module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Une Canon XL1s qui n'enregistre plus...

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par yvanterrible, 16 Décembre 2010.

Tags:
  1. yvanterrible

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

J'ai une Canon XL1s (depuis maintenant 7 ans), et son problème, c'est qu'elle n’enregistre plus quand on appuie sur REC (en apparence les voyants rouges clignotent, la bande DV défile, mais quand on regarde ensuite les rushes, il n’y a rien, comme si on n’avait rien fait)… Pourtant j'ai vérifié : la languette de cassette n'est pas en mode "save", donc je ne vois aucune explication, ou alors peut-être un faux contact entre la bande et la tête d'enregistrement...
    Avez-vous déja rencontré ce genre de problème ?
    Si oui à quoi serai-ce dû ?
    Quelles seraient selon vous les solutions ?

Merci beaucoup !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , croisez les doigts car il n'y a pas beaucoup de solutions ( je veux dire par là que le SAV Canon ne vous la prendra pas en réparation - trop vieux matériel ). Achetez une K7 de nettoyage pour les têtes video . Mettez cette K7 en lecture pendant 10 secondes , pas plus. Puis , vérifiez ce que ça donne , en lecture d'une K7 qui marchait avant puis , après , en enregistrement sur une K7 neuve . Si ça ne donne rien , c'est mal parti . En effet , je suis souvent sur le repaire et j'ai déja lu , à plusieurs reprises , que Canon annonce " plus de pièces pour ces appareils" . Il existe cependant un espoir , dans le cas ou elle devrait partir en SAV : les coordonnées d'une personne résidant en Allemagne ont été données sur ce site et je les ai notées car une ami possède deux XL1 . Les possesseurs de ce type de camera n'ont dit que du bien de cette personne ( délais courts , tarif correct ) . je pourrais vous fournir son adresse internet ( en MP privé ) si vous ne trouvez aucune solution et que vous souhaitez quand même la faire réparer. Mais , je dois dire aussi que beaucoup de gens profitent de cette situation malencontreuse pour changer de camera .

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Ah , au fait , bonne année

4. yvanterrible

Points Repaire: