module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Une caméra polyvalente pour se faire la main?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par libo, 25 Mai 2010.

Tags:
  1. libo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, à toute la communauté du Repaire.

Je suis étudiant et passionné de cinéma. Je recherche une caméra d'occasion qui puisse répondre a mes besoins et à mon budget. Devant la multitude de ce qui existe, sur le marché j'avoue être un peu perdu. J'aurais besoin de quelques conseils: si vous

En fait, je cherche une caméra polyvalente, pour réaliser des vidéos de clips musicaux, des courts métrages, des reportages etc etc. Je compte bien me faire la main sur cette première caméra que je pousserais dans ses retranchements. J'attends donc quelle soit, le plus possible, débrayable.

Pour le format, les mini DV feront l'affaire aussi bien au niveau de leur stabilité du prix que des facilités au montage. A ce propos, je dois préciser que mon pc pour le moment est un portable avec un processeur double cœur 1,8 GHz. et 2 Go de mémoire vive.
    Pour cette raison, je ne recherche pas à tout prix la définition la plus grande (full HD) à tous prix. Je sais que mon ordi ne suivra pas. J'ai lu quelque part qu'une résolution de 720*576(j'ai plus les chiffres exacts) était suffisante pour la télé en principe. J'ai une télé normale et mes vidéos sont destinées a être publiées sur internet.

Entre un mode entrelacéee et progressif je préfère ce dernier pour son rendu plus cinéma. Mais pourquoi pas les deux après tout.

Sinon j'ai pas très bien saisi la différence entre CCD, tri-CCD, CMOS, tri-CMOS. Je sais seulement qu'un tri n'est pas forcement meilleur qu'un mono dû a des composants de qualité inférieure (ce qui nuit à la précision de l'image et au rendu des couleurs ...).

Enfin, je ne m'y connait pas trop pour les objectifs. Je suppose qu'ils ne sont pas interchangeables sur les caméras amateurs.
    Si il y à des entrées pour le son (micro/casque) c'est encore mieux.

Bref je recherche plutôt la performance mais pas forcement le full HD. Un modèle pas cher en occasion que je changerais probablement. Une bonne caméra de 2006 ça pourrait faire l'affaire je pense.

Si vous avez des idées de caméra qui pourraient correspondre à ces caractéristique ça serait super! Mais si vous connaissez une base de donnée qui répertorie les modèles de caméra c'est bien aussi.

J'espère que j'ai été clair, c'est encore embrouillé dans mon esprit. J'attends vos réponses ou vos questions.

Ps: mon budget est de quelques centaines d'euros. Je veux pas y laisser un bras si c'est pour changer dans quelques années. Mais je pense qu'en occasion, une caméra sans forcement de résolution full HD, mais de qualité avec un piqué raisonnable qui fait pas trop amateur, un stabilisateur et des bons composants ça doit se trouver.

Merci bien pour vos réponses.

2. libo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Panasonic nv-gs400: pour sa bague multifonction et l'ouverture à 1,6
    Sony HC1 et HC7: pour la HD et le grand angle (41mm). ouverture à 1,8 semble pas mal.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page