module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une caméra anti-choc

Discussion dans 'Prise de vues' créé par s.belnaden, 22 Juin 2006.

1. s.belnaden

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,j'aimerais acheter une caméra anti-choc car je vais aller tourner des vidéos cette hiver dans la montagne et tenter de faire un film de sports extremes
    Pour cela j'aimerais acheter une caméra qui stocke les films dans un disque dur et qui résiste a la neige,au froid,a l'eau...
    si vous connaissez une caméra comme ceci, répondez-moi,
    merci

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    pour les chocs, faudra trouver autre chose qu'un disque dur...

3. HC90E

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que ça ne serait pas plus simple d'acheter un caisson étanche pour ton caméscope?

4. poker

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas trop d'ou tu viens géographiquement, mais j'ai l'impression que tu as une vision un peu stéréotypée de la montagne. Même si tu fais un film de fat freeride dans 1m de peuf tu peux tout à fait tourner avec un camescope conventionnel, et les cassettes miniDV conviendrons très bien.

Même si t'as l'intention de tourner aussi par grands vents, rafales, et grosse chute de neige, tu trouveras pas grand monde pour sauter des falaises.

Il y a des astuces toutes bêtes et gratuite qui te permettrons de surmonter tout les problèmes :
    - le principal problème avec le froid : l'autonomie. Astuce : tu peux bidouiller pour faire en sorte de mettre les batteries au chaud dans un sac ou dans ta poche, et les relier par un cable au camescope.
    - le cadrage : poser son pied quand t'as pas de fond c'est pas évident. Tu tasse la neige, tu pose un anorak à plat au fond de ton "trou" et tu poses ton pied.

...
    N'oublies pas que les grandes pentes vierges n'existent pas à côté des pistes et que tu risques de te taper des petites marches aussi, ton vrai ennemi c'est pas le froid ou la neige, mais le poids : un caisson étanche d'handicapera plus qu'il ne te serviras.

5. xariv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu comptes faire quoi avec ton camescope?
    C'est pas parceque tu vas filmer des "sports extrêmes" que ton camescope va lui aussi faire de l'extreme! Ou c'est pour des caméras embarquées, mais c'est pas pareil (une caméra embarquée en caisson étanche dans un couloir, il va faire la gueule ton rider ;-)).
    En général, c'est vrai qu'on attend le beau temps pour faire de belles images, même si on est pas à l'abris d'intempéris intempestives (c'est la montagne quoi!). En général des protections style sac plastique suffisent (pour un petit camescope, je ne pense pas qu'il existe de portabrace... mais a voir.)

bon vent

6. s.belnaden

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les conseils je vais essayer (enfin dans 6mois) sinon pour l'info j'habite en valais en suisse dans de belles montagnes vertes.
    je fais un peu de tout cam embarqee saut en snow ect;;;;

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous