module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Une bonne prise de son (court métrage)

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Babs21, 16 Décembre 2012.

Tags:
  1. Babs21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors, je vais vraiment passer pour le débutant DE BASE... Et j'en suis désolé (il fusse possible que vous le soyez aussi)... ^^
    Si je branche mon micro NTG2 sur l'enregistreur sur batterie du H4n (à prioris, c'est celui-ci que je choisis), je n'aurais pas besoin de mettre de piles dans le NTG2, c'est bien cela?

Vu que je suis débutant, je ne vais pas me lancer sur des achats coûteux (je sais que j'y perdrais en qualité, mais vu que je ne suis pas sur que ça marche), donc :
    NTG2 + H4n + perche (référence?) + cable XLR d'environ 6m...
    Aurais-je besoin aussi d'un "isolant" (je ne sais pas si on appel ça comme ça) entre la perche et le micro ou est-il fournit avec?

Gros défi : qui me trouvera UN SEUL marchant pour tous ces outils?

Encore merci à tous pour vos aides, grâce à vous, mon projet se précise! :good:

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 720 / -37
    j'ai des tonnes de micro Hama, hypercardio avec cable de 7m.
    (qui est une copie de l'ATR 6550/ATR-55 de audio technica)
    Super pour la perche, pas cher, bon son, tres directionel et tres sensible.
    [ame=http://www.amazon.fr/Audio-Technica-ATR-6550-Microphone/dp/B002GYPS3M]Audio-Technica ATR-6550 Microphone: Amazon.fr: TV & Vidéo[/ame]

sinon j'ai aussi le Que (prononcer Cue), qu'est tout mini-mignon, ideal aussi pour la perche vu le poid. Dommage qu'il utilise des petites pile de montre a la con, cheres et dure a trouver. C'est d'ailleurs pour ca que la plupart du temps il reste dans le sac.

perso, j'aime bien le sans fil sony uwp-v1 (ou c1),
    parce que c'est un bon moyen de se mettre en situation pour faire un bon son. Dans la plupart des cas, le son est pas soigne parce que c'est dur de gerer la cam et le micro, vu que les deux doivent etre a des emplacements differents (le micro sur le sujet, la cam loin du sujet.)
    alors en general, on fait soit l'erreur de monter le mic sur la cam (trop facile), soit de le mettre un peu n'importe ou, n'importe comment et c'est pas bon de toute facon.
    avec un sans fil, t'as pas d'excuse. micro cravate, de table , perche, tout est possible , facilement, faut juste avoir des piles. Et le bonheur, c'est que tout rentre dans la cam, donc son synchro immdiatement, pas de prises de tete au montage.

#17 giroudf, 20 Décembre 2012
    Dernière édition: 20 Décembre 2012
  3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Thomann, en allemagne ? Déjà commandé chez eux, et j'en suis ravi.

Sinon, oui et le son sera meilleur, moins metallique, avec une alimentation fantome sur le H4n.

En résumé, NTG2 sur piles pour le nomadisme ou la flemme :D Sinon toujours brancher son NTG2 en 48v sur le H4n. Si le câble xlr fait bien son boulot, il doit être protégé des parasites tels que téléphones, ondes radios etc

4. Babs21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous