module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Une bonne prise de son (court métrage)

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Babs21, 16 Décembre 2012.

Tags:
  1. Babs21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon...

Cela fait un bout de temps que nous avons l'envie de tourner une web-série avec des amis... Par contre, pour ma part, première expérience dans ce domaine (je suis plutôt orienté vidéo sportives d'habitude).

Alors, je dispose d'un petit caméscope (Pana SD 900) et mes questions sont les suivantes:
    - Comment réaliser une prise de son de qualité sachant que je n'y connais rien?
    Cet article m'ayant déjà pas mal renseigné, je souhaitais savoir si un enregistreur numérique autonome était réellement indispensable?
    - Puis-je avoir un son de qualité en enregistrant en prise direct sur mon caméscope (genre un micro canon branché dessus)? (cette question est plus ou moins liée à la précédente)

- Si j'ai réellement besoin d'un enregistreur numérique autonome, perche et d'un micro canon, pourriez-vous m'indiquer une petite selection selon les budgets suivants :
    • - 500€
    • - 1000€
    • - 2000€ (c'est hors de prix pour moi)
    La première solution m'irait à merveille... La vidéo est juste une passion pour moi et pour le moment et je ne sais pas si notre web série pourra aller jusqu'au bout (parce qu'elle ne dépend pas que de ma motivation)... En gros, est-ce que mon investissement est judicieux (j'aimerai vraiment me professionnaliser là dedans avec de "petits contrats")?

Est-ce que le dispositif micro canon au bout d'une perche suffit, faut-il d'autres système?

PS : prises intérieurs et extérieurs... Environnement différents...

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0