module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une bonne config ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by lololp, Oct 4, 2005.

Tags:
  1. lololp

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je souhaiterai acquerir un nouveau pc pour faire du montage video et surtout du montage dans after effect.
    Auriez vous en fonction de votre experience une config à me renseigner pour avoir un tres bon rendement dans after effect, et pour eviter d'attendre trop longtemps pour faire une compilation.

que faut t'il avoir en priorité, une bonne carte graphique, video, ou un bon processeur beaucoup de ram ? faut t'il un bi-pro, faut il de pentium ou AMD?

Merci pour les conseils que vous pourriez m'apporter pour choisir mon nouveau pc

@+ lololp

2. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mise surtout sur le processeur, la mémoire et les disques durs. As-tu considéré à acheter un Power Mac?

3. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !!
    sans vouloir lancer le vieux debat eternel
    pour la video, le mac c'est tres tres bien... et je dirais meme mieux mais la je crois que cette phrase est de trop et que ca va faire jazer... cependant je tiens a dire que c'est mieux pour la video c'est tout, je dis pas que c'est mieux partout, 3DS ne tourne que sur PC par exemple.

Un bon G5 bi-proc avec une bonne carte graphique et une carte d'acquisition Video SD ou HD, 4Go de RAM et tas une machine de pro....

mais bon c'est juste mon avis... j'aime l'environnement osx et Apple...

After tourne tres bien sur mac, si tu veux essayer Motion qui est optimisé pour le 64 bits tu peux aussi, Motion et FCP sont biens synchrones pour bosser ensemble

Attendons juste que After soit optimisé G5 et sa technologie 64 bits et alors la c'est le bonheur...

mais bon encore une fois ce n'est que mon avis...
    ;)

4. lololp

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme c'est que je n'ai pas vraiment envie de reinvestir dans des version logiciel pour mac, car je les ai deja pour PC, voila pourquoi PC reste mon choix pour l'instant.
    Et sans rentrer dans une polémique MAC/PC je n'ai pas vraiment vu à mon boulot de difference significative au niveau vitesse entre un mac /pc par rapport au prix identique pour 2 machines mac et pc.

alors sans offusquer mac je reste pour l'instant pc.

@+lololp

5. ted

ted

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis aussi interesse au sujet le la config PC ideale du moment. (ref de carte mere, marque des disques SATA, marque du Go de RAM, puissance et qualite de l'alime preconisee, ...) Le tout dans le meilleur rapport qualite prix

Merci

6. thx1138

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellentes raisons.
    Personnellement je travaille avec After Effect, indifféremment sur MAC ou PC.
    Dire que « la vidéo fonctionne mieux sur un système » plutôt que sur l’autre ne me parait pas très objectif. Les habitudes des gens sont marquantes au moment de porter un jugement.
    Par contre il y a des logiciels qui ne tournent que sur MAC ou PC, (et c’est vrai que la pomme a des solutions souvent géniales).
    Pour ta config, c’est délicat de te donner un avis, sans avoir une idée de ton budget. Et comme tout va très vite, même une config-de-la-mort-qui-tue sera rapidement obsolète.
    Personnellement, je privilégierais le confort d’utilisation : le maximum de RAM, une très bonne carte vidéo qui permet le double affichage, et une config qui garantit une stabilité certaine, tout est question de pognon.

7. phiphou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Perso, g un O4 3.4Ghz et 2 Go Ram, avec des disque SATA 7500 Trs/min, et un geforce 6600, donc une config récente mais rien d'extraordinaire, et AE tourne vraiment bien. La seule chose qui me prend vraiment du temps sous after, c le rendu de plug comme CineLook ou Magic Bullet. Le reste est super rapide...

8. lololp

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour réponse...
    juste un ptit conseil aussi, faut il privilégier pentium ou AMD pour la video?

en regardant un ptit peu partout sur le net je vois que cette config serait pas mal ?

Processeur >>> Athlon 64 - 3500+ ou 3800+ ou 4000+ ( S939 )
    Carte Mère >>> ASUSTeK A8N-SLI Deluxe ou non deluxe
    Mémoire >>> Corsair PC3200 - 512 x 2
    Carte graphique >>> Générique GeForce 6600GT 256 Mo
    Disque dur >>> 160Go - 7200 tr - SATA

bon maintenant faut faire le calcul pour le budget pourquoi pas
    sans faire de la pub chez LDLC?

@+

9. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseillerais 4 Go de ram plutot que 2 et un Disque dur plus consequent... La video ca pese super lourd et ca va tres vite. Il faut au moins 400 Go...
    Dans un premier temps peut etre pas mais tu verras que tu vas vite en avoir besoin.
    Donc le mieux c'est des disques durs en raid (mais ca coute cher) sinon du serial ata (macway a sorti des DD externes en SATA avec une carte pci vendu avec pour pouvoir l'installer) ca a l'air tres efficace.

Pour le reste je ne peux pas te dire si ta config est bien ou pas, je ne connais pas du tout les PC...

Par contre, tu vas faire quoi comme video ?
    je veux dire DV, DVCAM, HD ??
    n'aurais tu pas besoin d'une carte d'acquisition video en analogique ?

10. lololp

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui on ma parle de la carte : canopus edius
    mais vu mon budget pour l'instant, on va un peu se calmer ;-))
    pour l'instant je ferai de l'acquisition comme au bond vieux temps avec firewire, car le principal en cemoment c'est de faire des animatiques avec after effect donc pas trop d'acquisition video, juste de me servir de queques video deja sur des disque dur en DMA, que je transfererait au coup pour coup si j'en ai besoin.

@+

11. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >lololp
    opte plutot pour un Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+(meme prix que l'Athlon 64 3800+ mono core)--->http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031326.html

...les Athlon 64 mono core sont parfait pour les jeux mais pas du tout pour la video (multimédia) ou ils sont largement a la traine par rapport au dual..

http://www.clubic.com/article-21503-1-amd-intel-corps-a-corps-pour-du-dual-core.html

avec un peu plus de RAM comme le préconise nolt (si ton budget le permet) tu devrais avoir une config performante..
    RAM performante et pas chere la -->http://www.materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html

bref a toi de voir

#11 hola, Oct 18, 2005
    Last edited: Oct 18, 2005
  12. aquarnold

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi le raid ne t'aidera pas, et 2 disques durs serait plus adaptés
    Maintenant tu peux t'en sortir avec 1Go de Ram mais si tu peux en mettre au moins 2, ce ne sera pas plus mal.

je débute mais n'ai pas trouvé que mon PC avait trop de mal a suivre.
    (40min envirron pour encoder au format DVD un film de 30 et quelques minutes.)

si tu regarde ma config elle est moins puissante que ce que tu entreprends donc.....

maintenant je n'ai encore jamais utilisé AE mais ce n'est pas non plus la course à l'armement a mon sens, l'essentiel est le plaisir que tu en tire et non le temps que tu gagnes ( sur machine correcte j'entends).

c'est mon avis.

13. aquarnold

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Athlon 64@3000+
    asrock....
    10024 de PC3200
    raptor 36Go
    maxtor ATA 80Go
    GeForce FX5200
    son intégré
    carte firewire
    graveur DVD

et aucun plantage sur Premiere pro
    ni sur encore

si ça peut t'aider à choisir, maintenant on peut me dire que c'est dépassé, c'est vrai mais cela fonctionne et sans trop trainer donc.....

14. lololp

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour tous les posts
    @+

15. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    difference entre un mono et un dual core

la difference de perf entre un mono et un dual core est flagrante (a mon avis )

exemple avec Premiere Pro 1.5

exemple avec After Effects

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous