module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une bonne config pour After Effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Pascal, 2 Mars 2005.

Tags:
  1. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    L'évolution du matériel étant ce qu'il est, je vais sans doute me racheter un PC. Et comme je me rends compte que je travaille de plus en plus avec After Effects, je me dis que ça serait pas mal d'acheter ma config en fonction de ce logiciel.
    Pour l'instant j'ai une carte vidéo Raptor rt, la première du genre.
    Qu'est-ce que vous me conseillez ? Qu'en est-il de la possibilité de visualiser After Effects directement en temps réel sur sa télé ?

2. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Tu n'as pas trouvé ton bonheur dans la rubrique Montage "config PC" ?

3. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Non, pas en ce qui concerne After Effects, c'est pour ça que je la pose ici :)

4. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok :)
    je ne sais pas s'il faut une config particulière pour After Effects.
    Les configs conseillées tournent toujours autours d'un même axe, beaucoup de mémoire vive, deux disques durs, un bon processeur avec une carte mère de marque (Asus par exemple) et une carte vidéo qui peut te permettre de connecter deux écrans...
    Enfin, j'espère que tu auras une réponse bien précise qui puisse te satisfaire !
    Bonne journée !

#4 gromdut, 2 Mars 2005
    Dernière édition: 6 Mars 2005
  5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pour choisir la carte vidéo:

http://www.adobe.fr/products/aftereffects/opengl.html

et il faut une carte dualhead avec deux écrans.

Qu'en est-il de la possibilité de visualiser After Effects directement en temps réel sur sa télé ?

On peut visualiser le preview ram (prévoir 1Go RAM) avec la sortie firewire et un boîtier ou un caméscope pour passer du signal DV à la télé.

Mais attention ce preview n'est pas entrelacé, donc ça ne donne pas vraiment le résultat final.
    Mais ce preview est indispensable pour se rendre compte du rendu vidéo.

6. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Merci :) mais ce sont des cartes graphiques, non ? qu'en est-il des cartes vidéo ? est-ce que je garde ma vieille raptor rt ?

7. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mmm un portable acheté en super marché (les centrino bourine bien sur after) accompagné d'un bon disque externe est suffisant pour faire de l'after confortablement.....et en plus dans le millieu professionel la mobilité et l'independance materiel est tres appréciée....et avec la sortie ecran t'as d'office du biecran....apres pour la sortie video....bah il existe pas encore de méthode vraiment fiable au niveau colorimétrie l'export et l'import sur une station dédié reste la seule véritable solution....faut apprendre à déchiffrer les erreur de son écran...

8. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    :) :jap:
    Donc, à part les stations dédiées on n'a pas encore de sortie temps réel avec AE comme on en a avec première pro ?

9. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Et ça n'existera jamais, les logiciels de compositing ne peuvent pas se limiter à des effets calculables en 0.04 secondes par images pour tous les calques et les precomps imbriquées.

Est ce que vous avez testé l'activation du cache disque? Avec un disque dur capable de lire de la vidéo non compressée en temps réel ça permettrait de s'affranchir des limites liées à la quantité de RAM.

Bizarrement j'avais réussi à l'activer il y a quelques jours et aujourd'hui ça ne marche plus:perplexe:

Il faut aller dans les préférences et dans Mémoire cache et dédier un emplacement sur un disque. Quand la RAM est pleine les images sont stockées sur le disque et la barre verte qui se rempli dans la fenêtre de montage passe au bleu quand ça stocke en cache disque. Il faut plutôt utiliser la barre espace de lecture plutôt qu'un preview classique pour le voir. Si ça marche la barre verte passe au bleu au lieu de s'effacer progressivement

Quand on active cette option After Effects tente d'accéder à Internet:perplexe: :perplexe:

Mais aujourd'hui même en l'autorisant ça ne marche plus?

10. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    After Effects peut gérer différentes cartes vidéos cartes graphiques ou cartes d'acquisitions.

Fichiers attachés:

• no.gif
      no.gif
      Taille de fichier:
      17.7 KB
      Nb. vues:
      207
  11. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Merci, je vais essayer d'activer comme tu le dis le cache disque parce que je suis un peu court en ram.
    Pour AE en temps réel, on peut toujours rêver, non ? :D

Chargement...

Partager cette page