module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une bonne cam pour les spectacles

Discussion dans 'Prise de vues' créé par moustic40, 8 Juin 2005.

1. moustic40

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous
    Je cherche une cam qui ne demande pas 3 mois pour la comprendre, mais qui soit bonne en condition de faible lumiere. En fait je compte l'utiliser pour filmer divers spectacles (theatre, concert, ...) et aussi des mariages ou autre sérémonies, ainssi que pour faire des clips pub pour les PME (genre mini reportage), en gros je voudrais pouvoir tous faire, je sais je suis exigent!

aprés lecture de pas mal de post il semblerais que la Panasonic AG-DVX100 soit un bon choix. S juste ou y a t-il mieux dans la même gane de prix. On parle aussi souvent de Sony PD150/170, Canon XM2/XL1s.
    Quelqu'un peut m'éguillé?

2. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais te parler de ce que je connais!:D donc la PD150.
    Trés robuste, trés facile d'utilisation si tu as quelques bases en vidéo. Bonne qualité d'image (DV ou DVCAM) et ce qui t'interesse : bonne sensibilité. Elle te permet d'ajouter jusqu'à 18 dB de gain si tu es en situation de faible lumière (bon certes ton image ressemble alors plus à grand chose mais au moins t'as une image!). En plus tu as des connectiques sympa et notemment des entrées XLR pour le son!(important le son si tu filme un concert:D)
    Les hics : le diaph en manuel se règle par à coup, bague de mise au point non-graduée et sans buté, pas possible de changer d'objectif (si je n'm'abuse).
    Mais bon...perso, jel'ai utilisé pour filmer des spectacles et c'était trés satisfaisant.

3. moustic40

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse. au niveau des connaisance video j'espere pouvoir m'en sortir ça plus de trois ans que je pratique mais sur des mono ccd (sony dcr-trv50e). La je vais m'installer a mon compte et je cherche donc du bon matos qui tienne la route (le temps, et les utilisations intensive).

Une autre question un peu dérivé pourquoi il y a une telle difference de prix entre france et usa (ex: la pana vu a - de 1200$sur un site us)?

4. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben peut-etre parceque l'euro est plus fort que le dollars en ce moment:D
    Bon sérieusement je sais pas trop, mais si tu achète ta cam aux usa tu vas te retrouver avec du NTSC

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous