module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Une boite de prod veut mes rushes pour un docu

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par franctireur, 30 Novembre 2017.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Pourtant tu as accepté la Charte en validant ton inscription.
     
  2. lepaon31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    je veux dire que je ne suis pas d'accord que le fait de dire ceci soit passible de sanctions pénales, même si j'ai accepté la charte il n'existe qu'un lien contractuel entre nous, vous ne pouvez pas inventer de nouvelles lois pénales cela ne sera pas valable devant un juge, c'est juste une interprétation. Après je suis d'accord pour ne pas en parler, mais pas parce que c'est la loi, juste par rapport à la charte.
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Je pense que l'on peut donner une fourchette de prix sans citer de société.
    Pour un matériel ne mettre que le lien du fabricant, d'ailleurs il est souvent indiqué un prix indicatif.
    Il est normal dans une discussion de donner des prix, des chiffres et des références. Indiquer 3 sociétés ne dérogent pas aux règles de la concurrence, le lecteur étant libre de choisir.
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Nous ne sommes pas vendeur de matériel. Nous n'allons donc pas nous entendre sur des prix de vente, ni les établir. Ceci est autre chose.

    Par contre, si quelqu'un ici s'adresse à des professionnels de la vidéo, qu'il se réunit avec eux sur le forum du Repaire pour demander des tarifs de vente en concertation avec eux, alors le Repaire peut être accusé par un tiers de complicité, support ou connivence dans l'exercice d'une entente sur l'établissement d'un prix entre ces professionnels.

    La législation est ainsi faite (comme l'a montré saint kro) et il serait utile de ne pas risquer de mettre nos administrateurs en situation délicate sur ce point.

    Malheureusement tu ne sais pas tout et il y a eu des précédents avec d'autres forum par le passé. C'est une des raisons pour laquelle ce point apparait dans la charte du Repaire.

    Je souhaiterais rappeler que les modérateurs ont pour mission bénévole de veiller au respect de cette charte. Nous n'avons pas mission de discuter ou de modifier celle-ci.

    Si tu n'es pas d'accord, tu peux toujours exposer tes réclamations aux administrateurs en message privé. Je rappelle aussi que les discussions sur la modération ne sont pas non plus admises dans les forum.

    Alors c'est parfait, nous t'en remercions, et nous allons pouvoir reprendre le cours de cet échange sereinement et dans le respect de la charte indiqué par saint kro.

    Bonnes fêtes de fin d'année.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :sad:
    :hello: la loi est aussi assez byzantine !!
    Faut le lire pour y croire :rolleyes: Interprétation ? :mdr:
    Bertrand ;)
     
    • Amusant Amusant x 2
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Je pense que la discussion initiale a vécu.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous