module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une belle carte mère pour la NX for HDV !

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par JFP, 16 Novembre 2005.

Tags:
  1. JFP

JFP
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  2. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    P5WDG2 - Ws

Je viens de la recevoir et l'ai installée pour ma carte NX PCI X... avec un processeur Intel Dual Core 830... Une bombe... ça marche tres bien !

3. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Aucun doute elle a été taillée sur mesure pour la NX for HDV !
    La preuve ; elle fonctionne du tonnerre !!!

4. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    oui...

elle fonctionne du tonnerre en HDV... mais j'ai des soucis en DV ...
    J'ai repris un montage que j'avais sur une autre machine équipée avec une storm2 et Edius 3 pro... En lecture sur la nouvelle machine (donc Asus P5DG2-WS et NX en PCI X + Kit), j'ai configuré le projet sur le matériel de sortie NX avec un buffer à 64... la lecture des rushs dans la fenetre clips fonctionne, mais la lecture de la timeline deconne... l'indicateur du buffer stagne à 6/64 et à un moment se vide et bloque le soft pendant au moins 30 secondes.... les images sont au format canopus DV 16/9... La configuration est toute neuve de ce matin, disque de démarrage vierge et installation exclusive des softs de montage Edius 3.61 et Adobe Premiere Pro 1.51 sous windows XP Pro SP2... a noter que sous Premiere Pro ça a l'air de marcher correctement.... Si quelqu'un voit ce que je veux dire...

5. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    bon..

ça s'arrange...mais toujours probleme avec le buffer... qui en lecture de la timeline, ne veut pas depasser 6 / 64 alors que le lecteur de rush ( à gauche) tourne normalement à 62/64... si quelqu'un a une solution, je suis demandeur... sinon la lecture est fluide et tout va bien... mais bon....

6. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    C'est effectivement embetant si pour du DV, le buffer ne monte pas plus.
    As-tu eu le temps d'essayer la sortie YUV ?
    Pour Premiere Pro 1.5 tu veux dire que le buffer est OK en DV et HDV ?

Marc

7. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    oui, mais j'ai l'impression d'un bug de Edius et non du matériel... il reagit de la meme maniere selon que je configure la sortie en utilisant la carte NX ou le connecteur OHCI classique... Enfin c'est pas plus grave que ça dans le sens ou tout fonctionne parfaitement à part ce détail...

8. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    je pense que c'est un bug de la carte mère qui fait plus ou moins "l'impasse" sur le PCI 32 (mode dans lequel fonctionne la NX en projet DV).
    Pour en avoir le coeur net il suffit de tester le projet en paramètres générique OHCI DV afin de voir si le buffer monte.

9. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Et bien ça fait pareil... c'est le probleme... en DV comme je le dis plus haut, en paramétrant le projet en OHCI, le buffer ne monte pas...
    Je viens de créer un projet HDV, et là ça alterne... en lecture de rushs, le buffer monte bien à 64, je pose le clip sur la timeline et le buffer monte aussi à 64... je bidouille des trucs, genre je mets un effet colorimétrique... ça marche aussi... je règle le niveau son au niveau de l'utilitaire son windows (C97), je reviens à Edius et là bingo... le buffer ne monte qu'à 6/64 sur la timeline et pas sur le lecteur de gauche... bizarre...

10. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Bon mais ça doit être un bug de rien parce que ça marche quand meme de tout feu ! je viens de faire un PnP avec trois couches HDV cad deux videos HQ incrustées dans une troisiéme et ça passe sans sourciller nickel

11. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    pour info...

Ma nouvelle config :
    Asus P5WDG2-WS (2 pci-e, 2 pci-x, 2pci)
    Processeur Intel D830 dual core overclockée à 3.3 Ghz
    Memoire ram 1Go DDR2 667 CORSAIR
    Carte graphique Asus X850 (ATI) 256mo DDR3
    Graveur DVD+/-R Philipps
    1 disque system IDE Seagate 200 Go
    4 Disques SATA 300Go matrox
    Windows XP Pro Sp2
    Edius NX for HDV en PCI-X (j'ai eu la promo de l'été dernier kit complet pour 1200€HT)
    Environ 3350 € HT (compris la carte NX) mais sans les moniteurs

J'ai deux moniteurs LCD, un 19" LG1915 et un Acer 17" ça fait 500€ en plus

Cette config passe trois couches de video Canopus HQ fine sans sourciller... le bonheur
    Gilbert

12. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Trois couches, c'est à dire 3 PinP plus un clip en AV1? PinP 2D ou 3D?
    Philippe

13. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Alors...

pour le moment je n'ai fait que 2 couches Pnp 2D sur une troisieme en AV1. Tous les clips sont en format Canopus HQ fine 1080 50i. ça marche sans aucun soucis ni raté, en démarrage direct avec les trois fichiers video.
    Ce soir et demain je vais essayer le max de couches possibles en 2D déjà et puis ensuite en 3D...

14. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Je viens de faire l'essai en Pnp 2D... Aucun probleme avec 3 incrustes sur un quatrieme couche qui est la video en fond sur VA1. ça fait quatre fichiers Canopus HQ 1080 50i en lecture simultanée... En ajoutant une 4eme incruste, ça se met à tousser... voilà pour le moment...
    à plus
    Gilbert

15. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca correspond aux perforances obtenues avec ma config, un AMD 4600 X2, 2Go de Ram, des DD 7200T en IDE mais sans la NX.
    Philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page