module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une base de données pour archivage vidéo.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par coolguy, 18 Février 2009.

Tags:
  1. coolguy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Bonjours a tous.

Je viens de chercher sur le forum (peut-être l'ai-je mal fait) mais je ne trouve nulle part où l'on parle d'une base de donnée qui aiderait dans l'archivage de ses rushs.

En effet, ayant a tourner en moyenne 250 à 300 heures d'images par année et ensuite d'en tirer un film-documentaire, je suis à la recherche d'une base de données qui puisse aider dans le classement de ses rushs de manière à retrouver une séquence précise sans avoir à revisionner les centaines d'heures? Est-ce que les grandes chaines TV ou autres, comment font-ils pour classer leurs archives?
    y aurait-il des soft déjà conçu pour? gratuit (de préférence) ou même payants mais toutes fois, la performance étant la règle.

Merci à toute personne qui voudra bien m'éclairer.

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

J'y pense aussi...

Quand on est en DV, le logiciel gratuit de Paul GLAGLA : DVdate permet (je n'ai pas essayé) d'extraire les times codes des séquences d'une K7 et de les intégrer dans un tableau Excel, à compléter avec divers renseignements (mots clés...). Mais il faut retourner à la K7 pour récupérer les séquences.

Le mieux, c'est sans doute d'avoir ses rushes en ligne sur un (des) disque(s) dur(s) externe(s). Après tout, 300 heures en DV ou en HDV, cela ne fait qu'environ 3,6 To et, au prix des disques externes... en réseau éventuellement (faire une recherche sur le Repaire avec le mot "NAS").

Etant utilisateur des logiciels Adobe (PremierePro CS4, Bridge, OnLocation...), je crois que je vais m'intéresser de plus près à leur système de méta-données, complétées en automatique et/ou manuellement, qui suivent les fichiers vidéos partout et permettent ensuite des tris, des filtrages sur des mots clés...

Mais des systèmes équivalents doivent exister ailleurs...

@+

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Sur Mac, iDive est destiné à cet usage. :-)

4. coolguy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Merci de l'info.
    Effectivement je bosse sur mac et je vais voir avec IDive ce que ça donne.
    Quant à la place de stockage, aux prix où sont les HDD externes... je pense ne pas avoir de mal avec cela.;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page