module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une bande annonce

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par ericgui, 3 Octobre 2003.

1. ericgui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila...
    Le film a été tourné en juin (3 jours ) il est montage et SFX depuis... la bande annonce dont le lien est ici, a 3 plans avec SFX : Compositing + 3d (after effects / 3ds max / alamdv / premiere et plusieurs plugs on été nécessaires)
    le film est bientot fini (encore 1 mois environ). Les plans avec effets sont trés courts (normal, c'est une bande annonce et je garde le maximum de surprise pour le film en entier qui fera environ 9 minutes)... Téléchargez la , regardez et dites moi ce que vous en pensez... (notamment : est ce que cela donne envie de voir le film ????) Aprés de longs mois passé derrier un écran d'ordinateur, ce type de feed back est essentiel... Voire vital !

Merci ! et have fun !

ericgui

la bande annonce : 2.5MB / 27sec
    http://perso.club-internet.fr/guidoin/NEIGHBOURS trailer_large.mov

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI CA DONNE ENVIE DE VOIR LE FILM !!!! :D

Cette bande annonce est très propre, bon rythme, bon choix de plans, bonne musique: j'aime beaucoup !!!

En revanche, il serait pas mal (attention je vais essayer de faire mon perfectionniste !...;) ) de rendre l'ombre des vaisseaux plus floue et moins opaque (regarde l'ombre des voitures et de l'acteur), mettre un peu (plus ?) de motion blur sur le vaisseau qui passe près de la caméra, il faudrait "crader" la route où les explosions ont eu lieu, et si possible mettre des textures en plus haute résolution sur la sphère de la fin de la bande annonce. Enfin (mais là, j'insiste vraiment sur des détails... :rolleyes: ), il faudrait peut-être choisir une autre police d'écriture (au moins pour la lettre "O") car elle est très connue (je dirais même "grillée"...).
    En revanche, les couleurs me semblent assez bien étalonnées, les plans très intéressants, j'adore l'effet de "flou-écho" sur le perso avec la chemise claire et la vue "terminator" par la sphère et le grain d'image ne pue pas le DV à 2km (faut voir en plus grande taille mais pour le moment ça semble vraiment pas mal).

Finalement, toutes mes remarques reposent sur un constat: comment transformer cette courte séquence d'excellente qualité en un produit professionnel ?... :bravo: :D Parce que pour un amateur, je trouve que tu fais un boulot remarquable !!
    BRAVO !!! :bravo:

Vivement le film complet ! A +,
    Jeum.

3. ericgui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci beaucoup...
    Pour ce qui est du "perfectionnisme"... C'est un peu ce que j'attendais en postant le lien ici... Aprés plusieurs mois le nez sur l'ordi, on commenceà neplus voir les défauts... !
    Je vais essayer de corriger tout cela dans le film (la bande annonce va rester telle quel) et pour la texture à la fin... En fait le plan n'existe pas dansle film, je l'ai créer pour le titre de fin (allez je l'avoue... En 5 minutes...).
    Je tourne quelques scénes additionnelles aujourd'hui (pour mieux intégrer les SFX).
    Pour la police... cela va être plus difficile pour moi... un des effets sur les titres du début correspond justement à ce fameux O barré... (en fait cette police n'est utilisé que pour le titre, les noms et génériques sont dans une autre police...)
    Pour le "non effet DV", je desentrelace le film pour les effets. Et je rajoute un peu de grain. Pour les scénes sans effets, il est possible que je le fasse aussi... Mais la on parle de dizaines d'heures de temps machine pour le calcul.:(

En tout cas c'est génial d'avoir un feed back aujourd'hui aprés des mois devant un écran d'ordi...

Merci encore

A +

Ericgui ;)

4. Killua

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ca a lair pa mal! vivement que le film soi fini!

:D :bravo:

5. mattfx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit truc que je ne comprends pas.:perplexe:
    Ce n’est pas une attaque contre toi mais il y a un truc qui me dérange…
    Pourquoi les phrases sont en Anglais ?:rolleyes:

L’action se situe dans un pays anglo-saxon ? La vidéo à été tourné en Anglais ?

Non ? Je ne comprends pas pourquoi utiliser un langage étranger sur une vidéo française ???

Oui ? .. Ok j’ai rien dis ..;)

A+
    Mathieu

6. ericgui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en anglais..;

Salut mattfx...
    Je comprends ton etonnement...
    La reponse est en fait assez simple... J'essaye de montrer cette bande annonce partout ou je peux sur le net. Pour avoir des conseils, des réactions...etc... Et en fait, la langues commune du web est bien l'anglais.
    Le film sera en français (c'est qu'il y ait beaucoup de dialogues mais ils seront en français ! sous titré en anglais pour la version Web...) et le film s'appelle bien : "VOISINS"

Merci Killua...
    Aprés plusieurs mois de boulot... Je commence à voir la fin... En fait depuis hier soir, il est "virtuellement" fini... Maintenant il faut corriger les petits détails (chroma, sons etc...) et tourner 3 plans additionnels que je n'ai pas pu tourner hier...

Merci encore...

Cela donne la pêche pour continuer !

A +

ericgui

7. badsheep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ouais le rythme de la bande annonce est bien et ça donne envie de voir le film d'ailleur c quand que on poura le voir lol

8. ericgui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bientot

Merci
    Le film sera fini pour fin octobre (je pense). Je turne les scénes additionnelles vendredi soir + 1 semaine de sfx dessus et voila.... je mettra un autre message sur le forum dés que cela sera fini.
    Merci pour vos encouragements
    ericgui

9. zooropop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien foutu

Pas mal foutu les effets, on sent une inspiration de Phantasm de Don Coscarelli dans le concept des boules. Ca donne envie de le voir! Je me suis meme laissé surprendre à revoir 2 fois la bande annonce.
    Le seul reproche semble etre que les images exposés sont un poil trop court pour laisser le tps d'imprégner l imagination du spectateur.
    courage et bravo
    arnaud :bravo:

10. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  11. ericgui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    waou

merci beaucoup...
    En réponse à zooropop : les images sont trés courtes en effet... mais c'est voulu... le film fini fait environ 10 minutes 30s... et les effets sont compliqués (pour moi ! :lol: ) donc il y en a quelques uns mais je ne souhaite pas vraiment trop en montrer... Aprés vous seriez décus...
    les scénes additionnelles sont sont bien passées, et le film a réellement gagné en cohérence... Je l'ai montre à quelques amis en test... Et ils ont été trés étonné (agréablement étonné apparemment) mais ils ont fait une ou deux critiques... Donc je repars sur l'ordi pour le finaliser. Il sera normalement prêt pour dans 2 semaines.
    Merci vraiment pour vos commentaires.
    A trés bientot
    ericgui

12. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super !
    J'espère que quand tu auras fini tu le mettras en ligne, qu'on puisse admirer le résultat final ! :D

Bon courage pour boucler les derniers détails et à +,

Jeum.

13. ericgui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LE VOILA

C'est un peu mon bebe... aprés 5 mois de travail dessus, j'en connais tous les recoins...
    Enfin... Maintenant j'attends vraiment vos commentaires !
    2 liens : le premier pour le quicktime (environ 37Mo)
    le deuxieme en real media (environ 32Mo)
    Je sais... C'est plutot lourd... Mais j'ai tellement bossé sur l'image (c'est par exemple entierement desentrelacé.... ce qui represente 30 heures de travail sur une workstation...!) que je n'ai pas voulu tomber dans des définitions trop minables....
    Le film fait 10 minutes et 32 s.
    Amusez vous bien.
    Ericgui;)

PS : c'est en français sous titré en anglais.... lol

http://perso.club-internet.fr/guidoin/neighbours final sstitre_medium.mov

http://perso.club-internet.fr/guidoin/neighbours final sstitre_medium.rmvb

14. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    très bien

Allo Ericgui

J'ai vu ton film au complet et bravo les effets sont bien et les scènes très bien montés. Au fait a tu tourné avec 1 ou 2 caméras? Avec quel logiciels monte tu tes films?

Juste un petit point négatif pour ma part c'est que l'histoire fini mal on dirait sans but. Mais prend le pas mal c'est normal pour 10 min de film on peux pas faire des miracles hein!!! Mais en gros j'ai bien aimé ton petit film continue comme ça tu es bien parti.

pascal :bravo: :)

15. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wouahou ! La classe !!!

Hello !

Super ce que tu as fait :bravo: !!! Ca méritait bien de passer plusieurs mois dessus ! :D

Ce qui m'impressionne le plus ce sont les plans en steady qui sont tout de même très bien faits ! Je suppose que tu as fait ce film pour apprendre à réaliser et truquer un court, non ? Dans cet esprit, ça vaut le coup de faire autant d'effets de réalisation, des accélérés et ralentis, un montage très énergique, etc.
    Tes acteurs ne sont pas si mauvais que ça (étant moi-même dans le rayon amateur, je sais que la comédie ça ne s'improvise pas comme ça... :rolleyes: ), les bruitages et la bande originale sont très bons et le sang qui coule lentement à la fin me plait pas mal du tout ! ;)

Si je devais critiquer, je ferais remarquer qu'un travail supplémentaire pour améliorer les incrustations 2D et 3D rendra tes prochains films encore meilleurs (;) ) !!!

En gros, je suis obligé de dire que c'est excellent !!!! :bravo: :D
    Continue: ce film n'annonce que du bon pour la suite !!

Bravo encore et à +,
    Jeum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous