module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une balle cinq bouteilles.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par mitchoumpr, 9 Juillet 2006.

Tags:
  1. mitchoumpr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    ca télécharge en ce mometn, jolie affiche effectivement.
    manque peut etre deux trois infos dessus...

3. coffeeprod

coffeeprod Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'affiche de Nicolas (comme toutes ses autres) est très réussie. J'aime les couleurs qu'il a employées ainsi que les caractères.
    Le film est lui aussi réussi. Aurèle livre à nouveau une performance exceptionnelle. Je défie n'importe qui de jouer seul devant une caméra en faisant semblant de boire et de rester crédible. Aurèle y parvient!
    Ton point fort est réellement la direction d'acteur(s). J'ai beaucoup aimé le générique de début. Original. J'ai aussi fort apprécié les couleurs, les tons et l'ambiance générale du film.
    Le point négatif (selon moi) serait sa durée. Je l'ai trouvé un brin trop long.
    Excellent boulot!

4. mitchoumpr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce retour si détaillé !
    Pour la longueur, effectivement, c'était une de mes craintes, mais je ne voyais vraiment pas comment faire autrement, je ne voulais pas cliper...

5. coffeeprod

coffeeprod Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu avais "clipé", cela n'aurait plus été ton style du tout...
    Tu as trouvé ton style. Surtout garde-le! :)

6. mitchoumpr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si j'ai un "style", ce qui est sûr, c'est que je ne sais pas faire autrement ; )

7. coffeeprod

coffeeprod Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, je trouve que tu as un style. (Calme et sobre et ta manière propre de cadrer).
    :D

8. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est totalement différent de tes deux dernière production dis donc ! Je trouve que c'est une belle performance , honnête, et c'est un style que j'aime. Spectateur, spectateur, impuissant, regarde cette fille. Un constat : on observe une démonstration dune pov fille qui pète un cable, mais ya pas vraiment d'enjeu pour le spectateur au bout du compte même si le concept de l'actrice qui s'adresse à une caméré dans le champs peut nous invité à observé et à prendre position face à son geste, de ton personnage, il reste que peu d'enjeu nous sont alloués, je me suis juste demandé, à la fin elle va mourir ou yaura une chute ?? Ba elle meurt, alors voilà, rien d'extra scénaristiquement, et le plan final de la famille est assez bizzare,t'aurais du exploité ça un peu plus.. Le début est trés bien foutus, jolie, nickel ! L'actrice livre une vrai performance, même si son jeu est parfois un peu décousu, voir farfelue, ce qui nous extrapole par moment de l'ambiance, dommage, entre théâtralité et incarnation, on navigue ici avec Aurèle, pas si extra que ça. L'idée est sympa, mais concept de la roulette russe classique. Huis clos menacant, sous-jacent le thème du snuff movie, et du pouvoir de la vidéo sous son côté cruel, ton film est bien l'un de tes meilleurs, même si la réal par moment saoule, le gros plan en séquence qui dure des plombes, ça ma fait sauter quelques secondes de la vidéo. Le son est bien traité au début, aprés bof bof, trés bonne lumière, montage approximatif, un sujet délicat. Bravo malgrès tout.
    Quand je dis montage approximatif, c'est ce problème de gens qui entreprenne un dialogue, un plan-séquence, et qui ne save pas trop si faut faire un seul plan séquence ou varié avec d'autre valeur de cadres. 5 Bouteilles en plan-seq ça ferait long, pk pas juste 4 lol. Alors tu coupe ton montage, pour faire des ellipses sur les vidages de bouteilles, dont c'est justifié, mais ça coince au niveau du rythme tout de même. Mais j'avoue que la situation est plutot difficile à maitriser dans la réalisation, je ne sais pas comment j'aurais fait moi même, j'aurais p'tète mis des plans de profils sur le visage d'Aurèle pour pas haché les raccords sur les gros plans. J'aurais mis quelques plans de trav optique sur le camescope auquels elle s'adresse, j'aurais fait un ti jeu avec l'écran lcd, pour bien montrer cette mise en abîme, voir pk pas finalement se mettre en vu subjectif de ses parents, sur les dialogues qui pourrait être le plus universel, pour impliquer davantage le spectateur. Voilà, mais j'ai beaucoup aimé :D :D :bravo:

Quand à l'affiche, ça va, mais suis pas fan, l'étallonage ça va, la surimpression un peu simpliste, la police IMPACT, classique mais efficasse.Rien de plus.

9. mitchoumpr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien merci pour cette longue critique argumentée ! Content que ça t'ai plu au final.

Chargement...
Discussions similaires - balle cinq bouteilles
  1. alain2280
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 315

Partager cette page