module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une Année Sans Lumière - Arcade Fire (clip)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par wimbo, 23 Novembre 2010.

Tags:
  1. wimbo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous

Si l'idée vous enchante n'hésitez pas à venir regarder ce clip non officiel d'Arcade Fire sur leur titre franco-anglais "Une année sans lumière".

Tourné au 7D, sans aucun éclairage additionnel.

N'hésitez pas à critiquer, commenter, aviser !

Merci d'avance !

Jeronimo

#1 wimbo, 23 Novembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    L'idée du low key, bien exploitée au début, est vraiment intéressante. Dommage de ne pas rester dessus. Il y a de jolis plans, des flous assez bien maîtrisés sans trop en faire(défaut majeur des films tournés au photoscope).
    Attention à la fin dans ton montage alterné, les directions que prennent les personnages dans le cadre embrouillent l'action : on ne sait si les protagonistes courrent l'un vers l'autre ou se courrent après. La règle classique, si ils courrent l'un vers l'autre, veut que la direction de l'un soit de la gauche vers la droite dans le cadre et l'inverse pour l'autre personnage.
    Dommage que le clip tombe à plat avec une fin clichée sans beaucoup d'intérêt.

GiLd

3. wimbo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci pour ce retour !

Je voulais faire un noir & blanc sans valeur de gris, plus qu'un lowkey général, mais effectivement au final, la cohérence se perd un peu.

Merci pour cette règle, qui maintenant me semble naturelle et classique alors que je n'y avais pas du tout pensé au tournage, c'est noté pour la prochaine fois.

Alors oui, la fin est clichée, je le savais avant même de la tourner, mais j'ai plus réalisé ce clip dans l'idée de faire de l'image plus que de l'originalité. Il n'empêche qu'une fin plus alternative aurait été meilleur...

Ce sera pour la prochaine fois :)

Chargement...

Partager cette page