module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une alternative au PRO35 ???

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Pierre S., May 5, 2007.

Tags:
  1. Pierre S.

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais récupérer un capteur CMOS 2/3" (16/9) mais vu le tarif des objectifs dédiés je cherche une alternative. Que se passera t-il si j'utilise un objectif 35 mm (Canon FD) avec réducteur de focale (type MEADE f/3.3) positioné de manière à ce que le capteur CMOS semble avoir la taille d'un pelloche 35 pour l'objectif ???
    Quelqu'un a une idée ?

Bon courage à tous pour vos réalisation :)

2. vinshe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Non il faudra placer ton capteur a la meme distance qu'une peloche 24x36, sinon tu perd la map a l'infini.

Ben en fait si tu fais cela, il faut savoir que ton capteur CCD est 2.25 fois plus petit qu'un film 24x36. Donc tu garde ce coef pour mutliplier la focale..

Par exemple si tu prend un obectif 50mm f/1.4 tu aura l'equivalent d'un 112 mm.

Le truc c'est que si tu recule de 2.25 fois du sujet filmé pour avoir le meme angle qu'un 50mm la pdc sera equivalente a une ouverture de 1.4x2.25= 3.15 (mais tu garde la meme luminosité qu'a f/1.4). Donc tu perd tout l'interet d'une grosse ouverture. En fait tout depend de la taille du capteur ou du film et non pas de l'objectif.

mais ca marche sans pb

:rolleyes:

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous