module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une alim pour grosse bécane

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par paulinpg, 28 Août 2006.

Tags:
  1. paulinpg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour je veux changer mon alimentation ANTEC true power 550w car je .........

bon vous donne ma config du moment:

boitier antec P180 4 ventilots 120 mm + 1 de 8 cm
    carte mer ASUS P4C800 deluxe
    Pemtium IV 3.2 C overcloker a 3.8 Ghz watercooling
    4 x 512 corsair twin xms calue 2.5
    1 raid 0 avec 2 raptor 36 Go a 10 000 pour le maitre
    1 dd 36 go pour les fichier mpeg
    1 120 Go en SATA
    1 120 Go en IDE
    1 300 Go 16 mo en IDE
    1 G6800 sans fan
    1 graveur de dvd
    1 matrox rtx100
    1 xifi

bref pour l'instant je me pose a un problème je ne peu pas brancher tous mes disques dure car depuis l'ajout du 300 Go c impossible ( j'ai suprimer le 120 SATA)

ma question est simple je souhaite me prendre une alimentation de qualité car je vais passer a la HDV . donc ma nouvelle config reste pareil a part :

core 2 duo watercooling
    raid 0 ( 2x150 Go Raptor) pour la hd
    1 36 Go raptor
    1 300 Go IDE
    1 120 Go SATA
    1 ati XT 1900

donc moi j'ai pensé a une a une S12 650 ENERGI
    et vous
    merci

2. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    excellent choix....difficile de faire mieux ..les Seasonic étant des alims de pros a la base leurs qualités ne sont plus à prouver...
    mais bon je pense qu'elle est un tantinet surdimentionné pour ta nouvelle config (le core 2 duo consomme que dalle par rapport au P4 meme OC )....une Seasonic S12 500 ( 595 vrai watts ) ou 600 ( 631 vrai watts ) devrait amplement suffire..

bref a toi de voir

3. paulinpg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    des test

merci de ta réponce mais bon je préfère une alimentation surdimenssionner au lieu de changer dans 1 an parceque j'ai rajouter une xt 1950 GTX qui consomme 250 w a elle toute seul . je vois que tu ma donner des chiffres pour S 12 500 et 600 tu a déja entendu parler des S 12 650 Energi ?
    elle est new y t'il deja eu un test ?

merci de vos réponce

4. paulinpg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    c koi une alimentation modulaire

re moi encore.
    bref pour me faire une station haut de gamme pour PP2.0 et surtout pour de la hd je veux une alimentation o top . j'ai vu que seasonic a sortir une new alimention appeller modulaire. c koi ? sa reférence M12
    pour ma config et le montage il vaut mieux une s12 ou une M12?
    merci

5. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Seasonic M12 = même base que les excellentes S12, mais s'en différencient par un câblage modulaire (équipé de prises Molex)...

[​IMG][​IMG]

pour la S12-650 Energy+ il n'ya pas encore eu de test..

6. paulinpg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok merci

sympa merci je vais partir sur une s12 energie 650
    dispo dans 4 semaine ici mais c pas grave
    @+

7. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    j ai juste une question je bosse egalement avec une carte mere P4C800delux et un Pentium IV à 3ghz par contre tu es sure que cette carte accepte le dual core... et as tu teste le hdv avec un dual core car moi oui et pour l instant je ne vois aucune difference flagrante mis à part 1 ou 2 secondes de difference...
    question bete c quoi : G6800, matrox rtx100 et xifi
    tiens moi au courant s'il te plait car cela m interesse....

8. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    la P4C800 deluxe n'est absolument pas compatible core 2 duo...je suppose qu'il en a prevu une autre pour sa nouvelle config..

un Core 2 Duo est (a fréquence égale) quasiment 3 fois plus rapide qu'un Pentium IV...donc il doit bien y avoir une difference notable :rolleyes:

9. paulinpg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    lolololo

salut comme il vien de te dire je change de carte mère mais pour l'instatn j'attend de voir un ce qui doit sortir pour me faire une idée. car dans ma config j'ai 2 raid 0 ( pour info deux disque qui on fon qu'un, donc bcq plus rapide en écriture car il ce partage les info)
    si tu posséde en core 2 uo je peu te dire que cela n'a rien a vir avec ton pv 3.ghz. pour example moi je possède un 3.2 EE overcloké a 3.8 et je suis tré loin des performance du plu ssimple des core 2 duo ( on parle bien de core 2 duo et non de pemtium D a double coeur)
    une RTX 100 c tous simplemnt une carte d'aquisition dv analogique en tps réel de chez MAtrox
    uen G6800 c une carte video agp gforce 6800 sans fantilateur avec un gros radiateur partout
    une xifi c une carte son ( amateur) de chez créative lab

alors pour ton montage en hdv tu oubli sur ta machine PV 478 ce qui te faut c un core 2duo avec un un gros raid 0 a 10 000 + une carte vidéo la plus costau possible. pour info je vien de me prendre une station hp matrox axio le et j'ai un raid avec 4 dd de 200 go qui fond 800 go le debit ai allucinant
    je prend 54 seconde pour faire une image dvd iso de 4.7g a partir de fichier video ts
    @+

10. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    En effet je parlais du dual core et non pas des processeurs news generation. pour l'instant j attends la fin de l'année pour changer de machine et comme ca tout le monde ce sera calme...
    par contre pour info ta machine te reviens à combien??

11. paulinpg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    chère je crois

pour l'instant je n'ai jamais fait le calcule j'éssaie de faire des investissments a long terme ( 3ans)comme la p4c800 et la antec trupower 550w.

12. alinka13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    cables modulaires

Attention...alim cables modulaires = gadget OK pour supprimer les cables en trop...par contre faire passer tous les cables sur connecteurs = froid dans le dos...20 à 30 Amp. sur moins de 1mm2 vaut mieux un fil soudé direct à l' intérieur de l' alim. A+

13. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ??? euh..j'ai pas tout compris.....20 30 Ampères ?? ou ça ?

14. alinka13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ça charbonne à la longue...

Vieux rélexe de monteur de matériel de sono...au moins y'a de cosses, de lyres, de contacts divers et autres et au plus y'a de soudures et au plus c'est fiable dans le temps.:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page