module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Un wiki sur le traitement de l'AVCHD sous Ubuntu

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mahimahi, 29 Décembre 2011.

Tags:
  1. mahimahi

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai essayé à travers un wiki d'apporter ma très modeste contribution aux personnes désireuses de traiter sans perte leurs rushs AVCHD sans investir dans un des logiciels de référence :
    AccUeil

    ATTENTION : ce n'est que le condensé de mon expérience ! Je me suis limité à Ubuntu parce que c'est l'OS le plus grand public parmi les Linux, et je me suis limité aux fonctions essentielles de la création d'un film Full HD. La licence n'a pas été choisie par hasard, je ne souhaite pas qu'un usage commercial en soit fait (même par moi !).

    Je souhaite que ce soit le début d'un wiki sur le traitement de l'AVCHD dans le monde libre/gratuit, donc il doit être étoffé par des remarques sur les autres distributions et par un équivalent dans le monde des Windows.

    J'espère aussi que ce wiki se verra bonifier par l'ajout de contributions plus techniques (flouter le visage d'une personne par exemple)... et qu'il se verra doubler par le traitement de l'AVCHD avec en sortie un simple DVD.

    L'hébergement de ce wiki n'est vraiment pas définitif, si un media grand public veut le prendre, il n'y a aucun problème, je donne les sources (fichier.odt).

    Et pour finir, je me suis cassé les dents sur le son 5.1 ! Le traitement, l'export des 6 pistes... pas de problème. Mais les muxer, j'ai pas encore trouvé comment !?!

    PS : je double ce post dans le forum "HD HDV AVCHD etc. Haute définition...HDV, AVCHD, MPEG-HD..."

    Jean-Paul BOUSSAC
     
Chargement...

Partager cette page