module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un virus sur une cassette ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par One Eye Pied, 21 Mars 2006.

Tags:
  1. One Eye Pied

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Résolu] Un virus sur une cassette ?

Oui, le sujet peut sembler étrange, mais j'ai l'impression de vivre un mauvais remake de ring.

- Un magneto mini-DV JVC HR-DVS3MS m'a mangé une cassette. Je l'ouvre, sort la cassette, retend la bande, et la mets en lecture.
    - Tout semble fonctionner correctement, jusqu'a 26 min, ou j'ai une saute de time code et du noir.
    - Je rembobine, j'essaye de relire, et je n'ai plus rien ! La cassette tourne, mais je n'ai plus de time code.
    - J'essaye une autre cassette, le problème ce répète, alors que ça marche très bien sur un autre magnétoscope.
    - Après de multiples test sur plusieurs lecteurs, ils s'avèrent qu'après avoir lu cette "saute de time code", je ne peux plus lire aucune cassettes ! J'ai testé avec un panasonic NV-DV2000 et un camescope panasonic NV-GX7.

Bilan :
    J'ai flingué 3 magnetos et un camescope à cause d'une cassette mini-DV "mutante".

Quelqu'un sait il quelle peut être l'origine de la panne et comment la régler ?

Merci !

Pierrick

#1 One Eye Pied, 21 Mars 2006
    Dernière édition: 22 Mars 2006
  2. numero20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.
    Est-ce que tu as essayé de nettoyer les tambour de lecture.
    Peut-être y a t-il eu un dépot de matière sur la tête de lecture.
    Parfois un petit nettoyage et ça repart....
    A+
    N20

3. One Eye Pied

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut que je récupère une cassette de nettoyage.
    Ce serait génial que ce ne soit que ça, mais ça me semble trop facile vu l'étrangeté et la propagation du problème...

Pierrick

4. TanhauseR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je crois qu'il n'y a pas lieu de paniquer. C'est juste la k7 qui doit entâcher les têtes. Elle doit avoir une sacré saleté ou coup à ce TC. Un coup de nettoyage et ça ira mieux, espérons :)

5. One Eye Pied

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je vois que ça, une grosse saleté sur la k7 (en tous cas pas visible à l'oeil nu), qui se répand sur les têtes de lecture.
    Je m'achète un k7 de nettoyage, et je vous tiens au courant !

Pierrick

6. One Eye Pied

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, bein après le passage d'une cassette de nettoyage, tout est résolu.

Merci pour votre soutient :)

Pierrick

7. numero20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec plaisir, si on peut s'entraider!!!
    A+
    N20

8. aragorns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos des cassettes de nettoyage des têtes, je me souviens qu'un réparateur de magnétoscope vhs m'avait dit que ce genre de cassette étaient dangereuses pour les magnétoscopes.
    D'après lui elles dérèglaient la micro mécanique car la bande de nettoyage était plus épaise qu'une bande magnétique
    Moi j'en était resté là:o
    Apparemment se serait faux...

9. clolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une K7 de nettoyage c'est un peu comme du papier a poncer.
    Il ne faut pas trop l'utiliser et pas trop longtemps, environ 10 secondes, et eviter de la rembobiner plus de 5 fois.

10. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dirais même : d'accord pour les 10 secondes maxi, mais PAS de rembobinage, il faut jeter quand on est au bout. Ces économies de bouts de chandelles peuvent se payer cher.

11. Palasshotel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :approb: :lol: :lol: :lol: :bravo: :D :rire: :jap:

euuu faut bien qu'ils vivent les réparateurs

sans la cassette de nettoyage c'est 1h de main d'euvre facturée plein pot pour faire exactement la meme opération

et si en plus on peu vous refourguer un changement de tetes pour un camescope qui a tourné 10h pour une durée de vie de 1500h maxi c'est 500€ en plus dans la poche ... sans meme a avoir de démontage a faire

car Qui va pouvoir verifier que le tambour a été changé ???

@+

12. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    A propos de nettoyage, il me semble qu'il n'existe aucun moyen de nettoyer une bande. Car on sait nettoyer les têtes de la caméra, mais si on réutilise juste après le nettoyage une cassette sur laquelle se trouve une grosse crasse, elle se redéposera sur les têtes non? J'ai déjà imaginé un petit appareil assez simple qui ne ferait que faire tourner la cassette, dont la bande passerait entre deux "nettoyeurs", mais sans tête de lecture ni mécanisme complexe inutile dans ce cas. On invente bien des tas de produits pour nettoyer les cd, alors pourquoi pas ça?
    A+;)

13. numero20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avant de lire une K7, il est préférable de la faire défiler entièrement et de la rembobiner ensuite. Ca evite déjà certains problèmes, particulièrement si la K7 est vieille. Ca permet de décoller la bande et ça fatigue un peu moins les moteurs.
    A+
    N20

14. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Et la faire défiler en lecture, ou en avance rapide? Et si elle est sale, ça ne risque pas de déposer des saletés sur les têtes?
    A+;)

15. numero20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon, j'ai pas été clair. Il faut la faire défiler en avance rapide, car justement le but est d'éviter que les crasses ne se déposent sur la tête de lecture.
    Donc une avance rapide et un rembobinage avant la lecture. (pour les K7 agées car pour une K7 neuve juste enregistrée, je ne pense pas que ce soit nécessaire.)
    A+
    N20

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page