module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un vieux de la vieille de la pellicule...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par mcr, 2 Décembre 2008.

Tags:
  1. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bien que votre forum soit essentiellement orienté vers la vidéo, j'ai décidé de m'inscrire parce que je pense qu'un cinéaste n'y est peut-être pas inutile.
    En dehors du forum consacré au film argentique, il me sera certainement possible d'apporter de l'aide dans le domaine de la prise de vue (même en vidéo).

2. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Tu étais plutôt Berthiot ou plutôt Angénieux ? Plutôt Arri ou plutôt Camé ? En tout cas bienvenue !

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hello Chef-op,

Merci de nous faire confiance. Je suis persuadé comme toi que l'expérience des gens du film n'est que bonheur pour tous les adeptes des supports d'aujourd'hui.
    Bienvenue et n'hésite pas à me faire part de tes remarques pas nécessairement publiques) sur la manière dont ce site fonctionne. :-) L'oeil neuf de l'"ancien" m'est très précieux. :-)

Michel

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je n'y manquerai pas (en message privé, de préférence).
    Merci pour cet accueil chaleureux.

Pour Romont

Mes préférences vont plutôt à Angénieux pour les optiques et à Aäton pour les bécanes (je les préfère à Arri).

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Aäton pour les bécanes donc tu dois être un jeune des vieux de la vieille.
    Signé : un vieux des vieux de la vieille.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Le retour d'Ulysse ...

Un autre vieux des vieux ... moi j'aimais bien tout, les Aaton du temps où elles avaient le viseur à prisme Wollaston qu'ils ont du bloquer suite au procès avec Arri, l'Arri SR ... je préfère Cooke et Zeiss à Angénieux.... de toutes façons j'ai arrêté de toucher des caméras films début années 90. Ca fait une très longue absence (Iliiade + Odyssée donc homérique ;-) ) ... à propos maintenant que je suis sur le retour, j'aimerais bien tâter la Pénélope du toujours génial Beauviala ... même si Depardon s'est servi entre temps!

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour Romont

En citant Aäton j'ai précisé mes préféreces actuelles... mais avant la naissance des Aäton j'ai utilisé de nombreuses autres machines.
    Détrompe toi, je suis loin d'être un jeune des vieux de la vieille.

Pour homero

Moi aussi j'aimerais bien essayer la Pénélope... et aussi ces nouvelles cameras numériques 4K.

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Les admirateurs du sorcier de Grenoble peuvent rêver sur la doc PDF ici : Aaton : Penelope

9. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    J'ai maté : Elle est belle Penelope, Mais c'est du pur voyeurisme.... Encore une fois nos ingénieurs sont trahi par les industriels, le capitalisme industriel qui n'existe pas en France, Bauviala avait déjà dégusté à l'époque d'Eclair. La Coutant a existé en dépit des industriels qui ne suivaient pas. Arri est une grosse boîte avec puissance industriellle, sauvegarde du savoir-faire tandis que les vieux potes de chez Eclair, se sont retrouvés à FR3 à pousser des caddies plein de cartes électroniques. Quand un scope était en panne, ils se pointaient avec un jeu de cartes et ils changeaient jusqu'à tomber sur la bonne. Il ne travaillaient plus qu'avec un seul modèle de tournevis : le cruciforme. Ils étaient triste à voir nos mécaniciens de chez Eclair.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page