module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un ventilateur dans la FX1?

Discussion dans 'Sony' créé par moulinp1, 9 Juillet 2005.

Tags:
  1. moulinp1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essayez ca:

Dans un endroit très silencieux, mettez votre FX1 en mode caméra, coupez l'autofocus, l'auto-iris, le stabilisateur optique, et retirez la cassette.

Le tambour de la tête de lecture s'arrete, tous les moteurs de l'objectif sont à l'arret, et pourtant... on entend un bruit de ventilateur!

Si vous passez en mode magnétoscope, ce bruit cesse, et la FX1 devient totalement silencieuse.

Je ne suis pas gêné par ce bruit, juste curieux... Un ventilo sur le chipset HD? des peltiers sur les CCD? une techologie extraterrestre à laquelle je ne dois pas m'intéresser, pour ma propre sécurité? ;-)

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etonnant !
    Certainement pas de diode Peltier car gros consommateur de courant. Tiens nous au courant si tu démonte. A+

3. moulinp1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La FX1 a poil sur internet :-o

Inutile de démonter, toutes les photos sont là:

http://www.eidomedia.com/hdv/

DISCLAIMER: certaines images peuvent choquer... On y voit une FX1 réduite en miettes, et... remontée avec un autre objectif :-O
    J'hallucine... De 2 choses l'une: ou bien le gars qui a fait ca est chirurgien, ou alors il a cassé un certain nombre de caméras avant d'y arriver.

Et pour ceux qui, après avoir vu ces images, seraient pris d'une furieuse envie de saisir un tournevis, allez plutôt faire un tour par là:
    http://www.astrosurf.com/audine/index_fr.htm
    Ca vous coutera moins cher, avec plus de chances de réussite. Et l'audine est refroidie par Peltier, contrairement à la FX1 (aucun peltier en vue sur les photos de la FX1... le mystère reste entier)

4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit module Peltier consomme 5 à 10 Watts, or le FX1 consomme moins de 5 Watts sans les viseurs-> pas de diode à effet Peltier dans le FX1.

Le refroidissement du CCD doit se faire classiquement parconduction sur le chassis aluminium.

Par contre, l'utilisation d'un petit ventilo (0,5 W) est tout à fait possible...

rectificatif a mon message précédent : ne démonte pas !

ouala

Chargement...
Discussions similaires - ventilateur FX1
  1. caraibe
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    389
  2. tristan007
    Réponses:
    16
    Nb. vues: