module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un truc tout con:rajout d'un disque dur

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par digitalyo, 25 Octobre 2003.

Tags:
  1. digitalyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je viens d'acquérir un nv disque dur seagate 120 go avec un boitier externe fiewire. maintenant qu'il est branché, c'est quoi la suite pour qu'il apparaisse sur le bureau et pour pouvoir y stocker des données?
    le disque est bien connecté, j'ai verifié dans utilitaire de disque.
    y-at-il également un moyen de verifier que le disque est connecté en mode slave?
    merci d'expliquer avec des mots appartenant au commun des mortels!

2. Scoulp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je me risque à répondre, bien que je n'ai pas encore mon mac :D
    cela aura au moins pour effet de remonter ton post si je suis totallement out.

PC et Mac doivent fonctionner de la meme manière je pense sur ce point.

Sur pc, une fois le DD installé, il te faut le formater pour qu'il soit reconnu par l'OS.

Doit bien avoir une option de formatage quelque part ...

3. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    + de précision, please....

D'abord peux-tu dire si tu bosses en Os 9 ou X ?

Si j'ai bien compris tu as toi-même branché un disque ide dans un boitier Firewire , c'est ça ?
    Sinon, si tu as acheté un DD externe complet tu n'as pas à te poser de question maitre/esclave, c'est fait en usine....:rolleyes:

Si tu es sous Os X, dans "applications", "utilitaires", choisis donc "utilitaires de disques", là il te monte à gauche de l'affichage tous tes volumes (volume=DD), et normalement même ceux non montés sur le bureau apparaissent.....
    après appliquent dans "effacer" un nouveau formatage, coche dans "options", remise à zéro...attention pour 120 Go...c'est long...
    ensuite, ton 120 Go apparaitra sur le bureau (si c'est du FW, le disque sera jaune avec le logo du firewire alors que les DD ide et SCSI apparaissent sous forme de DD classique...)

Mais j'attend plus d'infos, cela évitera que je te donne de mauvaises infos et manipulations...
    A+
    ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page