module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un truc m'échappe

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by xboss, Sep 21, 2008.

Tags:
  1. xboss

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les pros de l'encodage, essayez de m'éclairer svp!

Je suis l'heureux propriétaire d'un CANON HF100.
    Mes rushs sont donc full HD et j'utilise Vegas Pro pour mes montages.
    Je veux exporter mes films au format AVCHD en utilisant les mêmes paramètres d'export que les fichiers originaux afin de garder la qualité maxi.

POURQUOI le soft recompresse tout le film???
    Je comprendrai qu'il recompresse les effets, transitions et autres trucs, mais pas les clips vu que je respecte le format original à l'exportation!

Résultat, des temps de rendu plutôt longs malgré une config musclée....ça saoule.
    Heureusement, le résultat est hallucinant de qualité mais bon, j'aimerai bien comprendre.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tout simplement parce que Vegas pro ne supporte pas le Smart Rendering avec l’AVCHD

3. xboss

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nooooooooooon!!!!
    pfffffffffffff la deception est immense:sad: :sad: :sad:
    un grand merci pour ton aide en tout cas:bravo:
    Premiere Pro gère le Smart Rendering avec l'AVCHD à ton avis?

4. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour le moment PPro ne gère pas l'AVCHD, voir sur la prochaine version, mais en général pas de smart rendering dans PPro pour le MPEG2 alors pour d'autres formats ???

5. ccharbo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute façon, même si Vegas supportait l'AVCHD, tu aurais toujours le même temps de rendu, ou du moins, tu n'aurais pas le temps de rendu que tu espères, c-à-d quasi-immédiat. Pourquoi ? Parce que dès que tu mets une séquence sur la timeline, le soft réencode TOUJOURS tout. Ce n'est pas comme VirtualDub par exemple, ou là, on peut dire au soft de réencoder la vidéo ou non (copie directe).

Sur Vegas et autre Première, les clips sont envoyés au moteur de rendu "sans se poser de question", et sont encodés avec les différents paramètres, recadrages et autres effets, même s'il n'y en a pas. La raison en est simple: les codecs sont en majorité inter-frame, c'est-à-dire que l'encodage dépend de ce qu'il y a avant.

Le seul et unique cas ou tu pourrais faire un rendu en copie directe de flux, ce serait le cas ou tu mets sur ta time-line UN SEUL clip, que tu mettes ce clip à l'instant 0 (car si tu le décale, le contenu initial change, et donc ton encodage aussi), et que tu ré-encode avec les mêmes paramètres d'encodage... Ca fait bcp d'hypothèses, et dans la réalité, on ne fait quasiment jamais ça. Les développeurs sont donc parti sur le principe de ré-encodage systématique.

Espérant avoir été assez compréhensible...

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je ne partage pas ton analyse, dans le cas du MPEG2 il y a bien des logiciels qui, si l'image d'une séquence n'a pas été modifiée, ne réencodent pas cette partie et ne traitent que les raccords, c'est le cas d'Ulead Vidéo Studio ????

7. xboss

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Vegas aussi le fait avec les clips MPEG2....c'est bien ce qui me fait râler car avec les fichiers AVCHD, il ne gère pas cette fonction!:confused:

8. ccharbo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi, je ne connais pas précisément le Smart Rendering.

Quoiqu'il en soit, je sais que dans certains softs comme Avid, le format de sortie fait partie inhérente au projet. De cette manière, le soft peut faire ce que tu veux.

Par contre, dans Vegas, le format de sortie n'est qu'un paramètre que l'on spécifie au moment du rendu. Pas possible donc dans Vegas (<= 8) d'avoir cette fonctionnalité. Pour ce qui est de PPro ou Ulead, je ne sais pas.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous