module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un très beau dvd et des questions.

Discussion in 'Archives forum' started by kazinul, Jun 16, 2003.

Tags:
  1. kazinul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ayant des soucis avec les cassettes, j'ai fait un dvd à partir de la même source. Le résultat est tout simplement superbe !

J'ai utilisé un dvd + rw de 120mn vidéo. Mon film dure 71 mn. Dans la fenêtre Etat : Il est indiqué libre 0 secondes utilisé 71 minutes, qualité 80 % (taille : 4874.3 mo). Je suis en réglage automatique, sans avoir coché la case audio mpeg. Si j'ai bien compris, le logiciel diminue la qualité pour pouvoir "caser" les 71 mn (au delà de 60mn "il" baisse la qualité)

En faisant la même manip. mais cette fois en cochant audio mpeg, j'arrive à 96 % en qualité pour mes 71 mn (taille : 5539.3 mo)

J'ai donc quelques questions :

1: Puisque l'on me propose "audio mpeg" c'est donc que je n'y suis pas en mpeg (mais alors... sous quel format suis-je actuellement ?). Est-ce que la qualité audio sera moindre ? Cela sera t'il audible ? Joan Baez viendra t'elle chanter ? (je déconne)

2: Le dvd indique 4.7 go. Or mon film fait au mieux 4.874 go (qualité 80 % sans mpeg) et pourtant ça fonctionne. C'est merveilleux l'informatique. Car dans le réservoir de ma voiture qui a un contenance de 80 litres, tu peux essayer de mettre 92 litres... Mais, tu auras 12 litres de gas-oil sur tes pompes !!!

Cela fonctionne aussi en mode audio mpeg (qualité 96 % avec mpeg) = 5.539 go (j'ai pas essayé mais il ne m'indique pas de message d'erreur) En qualité maxi + mpeg là... il ne veut plus le bougre (votre projet est trop volumineux etc) 5.859 go.

Puis je arrivé à 100 % avec 71 mn ? Cette question peut sembler stupide mais vu l'élasticité du dvd... Pourquoi pas ?

3: Je possède une playstation ps2 (pratique et mobile) et j'arrive pas à lire mon beau dvd +rw. Faut'il encore que j'achète un lecteur dvd de salon ?

Question subsidiaire : Dois-je continuer à essayer de faire du montage vidéo ou dois-je m'acheter une triplette de pétanque.

A+

:D

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    kazinul,

pour la pétanque, tu peux toujours essayer, mais alors survient l'éternel problème du dosage de l'anisette :) Bref, tu peux pratiquer la vidéo et la pétanque à condition de toujours commencer parla vidéo !

Page 212 du manuel de Studio :
    Audio MPEG : cette option permet de sélectionner
    MPEG comme format d’encodage du DVD audio.
    L'audio PCM est une autre possibilité nécessitant plus
    de mémoire disque mais qui est compatible avec tous
    les lecteurs DVD. En théorie, le format audio MPEG
    est optionnel sur les lecteurs NTSC (bien que requis sur
    les lecteurs PAL) mais en pratique, il est très largement
    compatible.

Pour ce qui est de la taille limite du DVD, fait attention car Studio peut aussi se planter légèrement dans ses calculs... Donc mieux vaut aller un peu en dessous :) De plus vérifie bien que ton DVD est lisible jusqu'à la fin.

Pour la PS/2 je crois que d'origine elle n'accepte pas les médias gravé type DVD. Il doit falloir une rajouter une puce dessus pour permettre de lire tes DVDs.

Sinon, le mieux est certainement d'investir dans un lecteur DVD de salon. Fais quand même attention au format supporté par le lecteur que tu voudrais acheter (DVD + ou - ) :)

Daniel

3. kazinul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci à Danielha et à "manuel"

Merci Danielha, mais j'ai pas le même manuel !!! Page 212 (annexe C dépannage) il est question d'images qui ne figurent pas etc. J'ai fait un effort et... trouvé page 200 (annexe A options de configuration)

Je vais choisir l'option mpeg avec une qualité à 96 %. Qui vivra verra. Au point ou j'en suis, une galère de plus ce n'est pas dramatique.

Mais si le logiciel se trompe... Il est deja totalement instable et peine avec un P.C. neuf qui coûte assez cher.
    Le S.A.V., ne s'exprime pas en français, et encore; Lorsqu'ils répondent. Et, lorsque par miracle j'arrive à les joindre, ils passent la "patate chaude" chez les confrères.
    Des champions du Monde. Rien qu'avec eux j'ai de quoi écrire un bouquin.
    Mais avec une facture de téléphone à 188 euros dont 80 % chez Pinnacle, j'ai quelques annecdotes croustillantes.
    Mais j'ignore le nom des autres logiciels de vidéos. Ils sont peut être pirent (sic!) Et là je rigole.

Pour la PS2, je vais chercher un marchand de puces (je n'ai pas d'animaux) Quant aux lecteurs de dvd j'ose espérer qu'ils lisent les deux formats + et -. Mais plus encore, j'espère ne pas m'être trompé en prenant du + pour mon modèle car souviens toi avec les magnétoscopes vhs et bétamax (pas sur de l'orthographe) Certains avaient choisis le betamax qui était nettement supérieur en qualité et bien... Mauvais choix !
    A+

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    kazinul,

Le calcul du débit n'est pas une tâche aisée à faire. En fonction de la vidéo, Studio peut avoir plus ou moins de difficulté à atteindre le débit prévu lors de la compression. C'est pour cela qu'il faut se garder une petite marge de sécurité.

Je ne ferais pas de commentaire sur la qualité du support Pinnacle. Mais il est vrai que tu ne seras malheureusement pas le premier utilisateur qui n'en soit pas satisfait. La meilleure chose dans ces conditions : Apprendre à s'en passer :) En plus, le Repaire est gratuit, ce qui allègera ta facture de téléphone :cool:

Pour les magnétoscopes, il y a eu aussi le Vidéo2000 (avec la pub où l'on voyait le K7 se retourner :)). Bon, pour le moment, difficile de dire qui va gagner. L'apparition des graveurs multistandards et le fait que les constructeurs de lecteurs de DVD ne veulent se couper d'un monde ou de l'autre auront peut être pour effet de préserver les deux standards pour un bon moment (à moins que la guerre des prix des médias finisse par enterrer l'un des deux !)

Pour te faire une idée de la compatibilité des lecteurs DVD, il y a www.vcdhelp.com qui dispose d'une base de données (rubrique DVD Players) assez bien fournie. Attention toutefois car pour certains lecteurs on peut trouver une information et son contraire !

Daniel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous