module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Un titre ou logo animé en 3D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Vilghost, 7 Mai 2010.

1. Vilghost

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.
    J'ai After Effect depuis peu, et je cherche à créer un texte ou un logo animé, comme ce que l'on voit généralement dans les émissions de télé.

J'ai suivis quelques tutos de base, je ne connais pas du tout photoshop (j'ai vu qu'on y faisait beaucoup référence) et je maitrise Vegas, ce qu'il n'a absolument pas l'air de servir.

J'aurais besoin de faire en gros, un titre avec un logo dans l'idéal, qui tournerais et qui viendrait se placer dans le coin. (j'vous l'ai dis, comme dans une émission télé = P)
    Je me suis un peu perdu dans la masse de tutoriels proposé sur internet, quelqu'un pourrait m'aider et me conseiller ?

Merci d'avance.

2. Quarck

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si déjà tu sais ce que tu veux faire, je dirais que c'est le point essentiel.

Le conseil si tu débutes sur AE, c'est de reprendre un tuto (qui correspond à ce que tu veux faire) sur le net, qui va te permettre en le refaisant à la lettre de comprendre et te te familiariser avec l'outil.

Ensuite tu pourras appliquer tes nouvelles connaissances pour réaliser ta propre création.

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'autre chemin, il faut garder à l'esprit que l'outil est puissant, et il faut prendre le temps de l'apprivoiser.

Ensuite je ne sais pas de quelle version tu diposes. Car il y a un impact sur ce que tu peux faire sans l'ajonction de plugin (2D 3D).

3. Vilghost

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la version CS4, mais justement, je ne sais pas où trouver ce fameux tuto.
    J'en ai vu beaucoup, mais je ne sais pas vraiment où chercher cette histoire de titre et logo.

4. Quarck

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseil déjà de faire un composition en 2D avant de te lancer dans plus complexe.

Voici un premier lien en Anglais, il faut disposer de PS extended, il faut savoir qu'AE n'est pas un logiciel de 3D mais de composing.
    After Effects CS4 3D Effects | Layers Magazine

Il y a des plugins payant comme 3D Invigorator qui permettrait de répondre facilement à tes besoins.
    Invigorator PRO
    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=GM9CUh84QJA"]YouTube- 3D With Invigorator - After Effects[/nomedia]

5. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres interessant ce petit lien...merci Quarck

Anthemius

6. Vilghost

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, m'fin bon, une compo en 2D, c'est pas forcément ce dont j'ai besoin. x)
    Bon, merci pour ces liens, je vais voir. ;)
    J'vais d'abord essayer avec la méthode PS, on verra ce que ça donne

#6 Vilghost, 10 Mai 2010
    Dernière édition: 10 Mai 2010
  7. manu.t

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travail depuis peu sur premiere pro CS4 et je cherche à faire des titres sur une vidéo, qui ont l'air d'être intégrés à la vidéo. Comme c'est assez dur à expliquer voici un exemple : thinkBIG Action Heroes Trailer Video - Pinkbike.com
    L'effet que je veux réaliser se situe au début où l'on voit marqué "a film by ..." et vers 13 secondes où on voit l'inscription "SR SUNTOUR" posé sur une bosse.
    Merci pour vos réponses!

PS: j'en profite, comment faire une transition comme à 44 sec? (les lumières)

8. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Pour ma part je ferai simplement cela avec mon logiciel de montage.
    Avec le titreur je créerai un titre je le mettrai sur la timeline sur une piste vidéi puis j' ajouterai qq points clés pour le faire défiler de droite à gauche..

Kok

9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    En faisant simple, dans ton logiciel de montage tu places ton logo sur fond transparent, tu y appliques une rotation et tu exportes ta petite vidéo (ton logo fait un tour complet en 1 seconde ou 2) ensuite tu n'as qu'a réimporter ta vidéo que tu places bout à bout le long des séquences ...
    :jap:

10. manu.t

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous