module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un sujet tendu...

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by FastPass, Jan 29, 2005.

Tags:
  1. FastPass

FastPass Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Sur les conseils d'un repairnaute je redirige mon post un peu amélioré ici :

Beaucoup d'entre nous sommes intermittents. Dans cette catégorie de travailleurs existent deux sous-catégories : ceux qui raflent tous les boulots et ceux récupèrent les miettes.

Vous avez certainement devinez à quelle catégorie j'appartiens. Je fais partie de ceux que l'on appelle seulement quand le boulot déborde un peu. A compétence égale il y a bien discrimination à l'embauche mais passons... Il faut juste savoir lécher. Apparemment la bonne technique est gardée secrète…

Le plus étrange en période de vache maigre serait d'être repêché par les Assedic. Et bien la société en a décidé autrement. Plus d'indemnités, plus de salaire, plus rien. Si. Le RMI, l'usine ou la rue ! Merci le MEDEF ! Pour la petite histoire Ernest-Antoine SEILLIERE a fait appel à des intermittents pour filmer le mariage de sa fille…

Maintenant moins tu bosse, moins tu gagne et plus tu crève ! Et plus tu bosse, plus tu gagne et plus tu vies (quand il reste un peu de temps libre)! Des privilégiés, que j’assimile à des mercenaires, trustent le travail. Les Assedic les rémunèrent alors que, de fait, ils en ont moins besoin que les autres. C’est logique ? Je doute.

Des gens peu scrupuleux en ont vraiment trop profités. Tant et si bien qu'ils ont vérolés le système. A l’origine il ne s'agissait pas spécifiquement des techniciens que nous sommes mais bien plus des producteurs qui eux continuent à s'en mettre plein les poches. Ceux la même qui sont en réunion à chaque fois que vous demander à leur parler au téléphone. Nous restons leurs otages car les situations d’embauche, les conditions de travail et les salaires dégringolent lamentablement. Il faut donc aujourd’hui trop souvent accepter l’inacceptable pour continuer à travailler un peu. La misère sociale règne en maître !

Aujourd'hui je n'ai plus que 51 jours indemnisés (par les Assedic) pour trouver une solution. Comment trouver des heures pour sauver ma famille du gouffre vers lequel je l'entraîne imanquablement ? C'est la question qui me ronge jour et nuit.

J'entends déjà dire : mais bouge-toi le cul et cherche du boulot ! Oui. C'est ce que je fais. Je bosse même parfois gratuitement. Mais quand on est dans ce genre de situation c'est un peu comme si on avait une maladie irréversible. On vous fuit, comme la PESTE !

A ceux qui auront eu le courage de lire ce message jusqu'au bout je pose une question : comment et où trouver des heures ? Je suis prêt à payer !

Une formation professionnelle de pointe m’attend dans quelques semaines. Elle me permettrait enfin de sortir du système intermittent. Sans la conservation de mon statut je perds tout et plus encore…

J’ai la force de m’en sortir et une volonté de fer mais pour la première fois en dix ans je suis dans une impasse. Je sais que ce message peut profiter à beaucoup. Si vous avez des pistes n’hésitez pas à nous aider !

Merci.
    F.P.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Dans ton précedent post je t'avais répondu que si tu en étais là c'était en grande partie de ta faute, n'accuse pas le MEDEF ou les ASSEDIC.

Tu étais sondier, tu as voulu faire du cadre, tu ne trouve pas de job au cadre, donc continu au son au lieu de nous faire un caca nerveux du cadre sinon rien.
    Ce n'est pas nouveau, c'est comme ça dans tous les jobs.

Alors doute, car ce n'est pas comme celà que ça fonctionne, en résumé pour ceux qui ne connaissent pas le principe :

Les ASSEDIC calculent ton revenu de la période écoulée en fonction de ce que tu as travaillé et en déduisent un revenu mensuel moyen dit de référence.
    Et ce pendant un certain nombre de jours.
    Les ASSEDIC te versent le complément entre ton revenu mensuel actuel et ton revenu de référence en décomptant le nombre de jours équivalent.
    Donc si tu bosses beaucoup, tu ne reçois rien des ASSEDIC, à l'inverse du systeme précédent qui ne tenanit compte que du nombre de jours travaillés (si tu bossais 5 jours on te payait 25 ou 26 jours selon le mois sans tenir compte du revenu mensuel)

En quoi bosser à l'usine est dégradant ?

C'est sûr que si tu proposes ce genre de contrat, les producteurs vont sauter dessus et les salaires vont encore chuter.

Mais comme tu le dis sur l'autre post
    Continue de gémir, comment veux-tu qu'on t'aide, tu n'es pas fichu de nous en dire plus sur tes compétences. Quelle boite ferait bosser un mec qui ne cesse de geindre au lieu de dire ce qu'il sait faire ?

On ne sait pas dans quelle région tu es, quel job tu cherches, ce que tu as déjà fait.....

3. FastPass

FastPass Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

T'es vraiment grave toi.
    C'est quoi ton problème ?

JE CHERCHE A ACHETER DES HEURES !!!!!!!!!!!!!!!!!

AVANT JE M'EN SORTAIS COMME JE POUVAIS MAIS AVEC CE NOUVEAU SYSTEME C'EST LA MERDE ! AUTANT EN SON QU'EN IMAGE. J'Y SUIS SUREMENT POUR QUELQUE CHOSE CAR JE NE SUCE PAS ! ET NOUS SOMMES DES CENTAINES DANS LA MEME SITUATION. JE NE SUIS PAS LE SEUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors quand tu m'insultes ou quand tu te fout de ma gueule tu en fais autant pour tous les autres.

Bosser à l'usine n'est pas un problème pour toi mais pour moi oui.

Là tu pige ?

Mais t'es peut-être pas intermittent ? Dans ce cas tu n'as rien à faire ici.

Mais ton rôle de petit moralisateur planqué derrière son écran doit être pour toi jouissif ?

T'es pas mon père mec. Si t'as rien d'autres à me dire c'est pas la peine de m'écrire. Ton avis ne m'intéresse pas.

Merci !

4. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Alors petit con sache que je suis intermittent, et tes ordres à 2 balles tu sais où te peux te les foutre.

Si demain mes oreilles me lachent et qu'il ne me reste plus que l'usine, aucun problème j'y vais.
    Monsieur est trop fier pour allez bosser en usine peut etre ? Là tu méprises toute la population active qui bosse en usine ou au bureau, après on s'étonne que les intermittents aient mauvaise presse. Je comprends mieux maintenant pourquoi tu ne bosses pas.

Ne pas laisser dire des conneries sur le systeme par un mec aigri.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Le sujet est effectivement tendu. Un peu de retenue, please, ou je fais le méchant modo.

Bob

6. FastPass

FastPass Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour ton insulte tu as vraiment de la chance d'être derrière ton écran.

Avec la rage qui t'anime tu as tout simplement flingué ce post qui ressemble maintenant peut-être plus à ce que tu voulais. Un champ de bataille.

Si tu es (soit disant) intermittent et ingé son c'est que tu fait ce choix par passion. C'est un gros avantage d'avoir une passion. Beaucoup de gens font des boulots parfois rémunérateurs mais où ils s'enmerdent. On passe une bonne partie de notre vie à bosser alors pourquoi pas y prendre du plaisir. Moi j'ai une passion c'est la vidéo et avant ce ramdam j'en vivait. Attention je n'ai jamais roulé sur l'or contrairement aux mercenaires que j'évoquais plus haut.

Encore une fois je ne suis pas un cas unique ! Nous sommes des centaines à se faire tout doucement pousser dehors. Tu trouve ça bien alors continues. Tu seras le prochain.

Aigri ? Vous avez dit, aigri ? Non. Inquiêt. Très inquiêt.

Au lieu d'extraire comme tu sais si bien le faire de petits extraits de mes messages et d'y répondre comme un sauvage, relis donc des passages comme :

"Des gens peu scrupuleux en ont vraiment trop profités. Tant et si bien qu'ils ont vérolés le système. A l’origine il ne s'agissait pas spécifiquement des techniciens que nous sommes mais bien plus des producteurs qui eux continuent à s'en mettre plein les poches. Ceux la même qui sont en réunion à chaque fois que vous demandez à leur parler au téléphone. Nous restons leurs otages car les situations d’embauche, les conditions de travail et les salaires dégringolent lamentablement. Il faut donc aujourd’hui trop souvent accepter l’inacceptable pour continuer à travailler un peu. La misère sociale règne en maître ! "

Evidement petit (bip!) que si je n'ai pas le choix j'irais faire mes 8 heures comme tout le monde ! Et pour info je suis fils de prolo et fière de l'être !

Mais comme d'habitude il s'uffit qu'un sujet dérange les hémoroïdes d'un seul pour que ce soit le bordel. On a complètement oublier l'objet de mon post : COMMENT ACHETER DES HEURES ? (Merci).

Alors Saint Kro(nembourg) ô preux Chevalier redresseur de torts, lâche moi un tout petit peu, merci. On à compris tout ce que tu avait de très juste à dire. C'est toi qui à raison. C'est moi "le petit con" et toi le pourfendeur majestueux. Et tu sais, au fond... je t'aime bien quand même ;-)

F.P.

7. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Monsieur est violent en plus ? mais toi tu as le droit de m'insulter

Je le suis, et je ne te permets pas d'en douter.

Toi tu as un problème avec les producteurs. Il sont dans le meme sac que nous.
    Il y a vingt ans, comme il y a deux ans tu avais des profiteurs et des bosseurs. Ca n'a pas changé.

Tu te rends compte de ce que tu demandes ?
    Après avoir critiqué et tiré à boulet rouge sur les profiteurs tu veux endosser leurs habits et faire de meme, c'est à dire baiser les autres intermittents qui bossent normalement ?
    Methode repréhensible aussi bien pour la boite qui va accepter de faire une fausse déclaration, que pour toi.

Ce qui me chagrine dans ta demarche, c'est que tu ne cherches pas du taff, mais juste acheter des heures.
    C'est vrai que c'est moins chiant que de bosser.

Quant à ton gag sur mon pseudo, (je pensais qu'un sondier avait vu synchro) je suis plutot Spaten ou Leffe que pisse d'ane:D

8. FastPass

FastPass Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour finir on tombe pratiquement d'accord sauf que tu n'as toujours pas compris que je cherche du taf TOUT LE TEMPS. Effectivement je vais mal me comporter en achetant des heures (on va finir par le savoir) mais je n'ai pas le choix. Voili.

Moi je suis plus Heinkein ou 1664 ;-)

A+ man
    F.P.
    PS:je me suis planté j'ai répondu en créant un autre post intitulé : "Pour ceux que cela interesse".... Mais tu peux quand même lire le message

9. Pipoftotof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Cher FastPast,

Si tu en ai arrivé au point de vouloir acheter des heures (et apparement tu cherches de taf tout le temps depuis 10 ans ), changes de boulot ou de statut.

C'est aussi à cause de gens comme toi qui essayes tout le temps de magouiller avec les boites (en déclarant des heures non-travaillées et non payées et en achetant des heures), que les abus arrivent.

Je te trouve complétement incohérent dans tes propos : tu dénonces des choses que tu n'arrives même pas à appliquer à toi même.

En tout cas, c'est pas une démarche bien saine, même pour toi, je pense que ça doit pas être facile mais avec de tels propos, comment veux-tu que l'on t'aide ? Tu te condamnes encore plus.

T'aurais eu une autre démarche, + positive, t'aurais peut-être eu des contacts sur le forum, des piges...et ça se trouve la solution à tes problèmes.

Dommage.Tant pis pour toi.

Tof.

10. FastPass

FastPass Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

A force de se répéter...

... on radote ! Mais c'est pas grave.

Apparement j'ai beaucoup de mal à me faire comprendre : je n'ai jamais eu de difficultés en 10 ans à trouver du boulot. Comme tous les intermittents il y a eu des périodes "avec" et des périodes "sans".

Je suis soumis cette année, pour la première fois, à la nouvelle réglementation qui, je suis désolé d'insister, est génératrice d'EXCLUSION !!! J'en parlais ce matin avec un voisin réal qui a exactement le même discour que moi sauf que lui pense que ça va pêter !

Depuis mon premier mail j'ai recompté mes heures et je passe in extremis à 517 ou 530h. Ouf ! Mais même si j'ai finalement mes heures pour moi ce nouveau système est MERDIQUE !!!! On ne tape pas sur les bonnes personnes !

Tu as raison de préciser que ce statut d'intermittent ne me convient pas. C'est pourquoi j'étais prêt à TOUT faire pour m'en sortir. Acheter des heures était pour moi le seul moyen, à court terme, d'y parvenir. Et ce n'était pas de gaîté de coeur... contrairement à ce que tu crois.

Je rentre en formation en avril ou mai et après STOP l'intermittence. Je suis trop angoissé pour continuer à vivoter au rythme des prod qui SONT LES VRAIS RESPONSABLES !

Je refuse d'endosser cette responsabilité car j'ai toujours été réglo !

A moins que tu ne sois toi même producteur ou que tu ai voté Chirac par idéologie en 2002 ou les deux à la fois, je ne peux pas comprendre ta façon de voir les choses.

En tous cas j'ai apprécié ta courtoisie même si nous ne sommes pas d'accord.

Pour terminer je te propose lire ceci :

" Il y a une attitude de la part du gouvernement tellement radicale qu’on ne peut être que systématiquement contre. Le pire est que, s’il ne s’était pas comporté ainsi, on aurait pu être contre avec des nuances. Il y a quelque chose qui ne passe pas entre ce gouvernement et nous, une attitude totalitaire qui pénalise les plus petits. Tous ceux qui ont profité de ce système au point de le rendre caduc vont s’en sortir tandis que les plus petits vont être touchés. C’était déjà difficile d’obtenir le nombre d’heures nécessaire, cela va devenir impossible. Moi, j’ai le nombre d’heures imposé et je n’ai pas l’occasion d’en profiter car je travaille, mais je serai pénalisé quand même car je bosse avec des intermittents que je ne verrai plus. J’ai des amis très proches qui ont essayé d’acheter des heures à des camarades...
    ...Plein de gens ont profité de ce système. Il y a de faux intermittents, y compris au plus haut niveau, parmi les directeurs de production et autres. Moi, même le mot d’intermittent me gène et, en même temps, il est incontournable quand on fait le métier que nous faisons. Il est basé sur l’intermittence et cela devient appellation sociale. Mais, suivant ces critères, tous les chômeurs sont des intermittents du travail....
    ...Il ne faut pas empêcher les gens de travailler et, par la même occasion, les empêcher de bouffer. Il y a des choses à faire, des cibles à trouver, des sociétés de productions de télévision que je verrais volontiers dans le collimateur. Je suis pour remonter les filières. "

(Richard Berry dans l'Humanité du 4 septembre 2003 )

Qu'en pense-tu ?

Merci.
    A+
    FP

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous