module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un sujet qui fache...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par FastPass, 29 Janvier 2005.

Tags:
  1. FastPass

FastPass Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beaucoup d'entre nous sont intermittents. Parmis cette catégorie de travailleurs existe deux autres catégories : ceux qui raflent tous les boulots et ceux récupèrent les miètes.

Vous avez certainement devinez à quelle catégore j'appartiens. Je fait partie de ceux que l'on appelle seulement quand on a vraiment pas le choix, quand le boulot déborde.

Le plus étrange est que je devrais en période de vache maigre, comme tous les oubliés des productions, percevoir quelque chose. Et bien la société en a décidé autrement. Plus d'indemnités, plus de salaire, plus rien. Si. Le RMI ! Merci le MEDEF !

Maintenant moins tu bosse, moins tu gagne et plus tu crève ! Peut-être que certain en ont vraiment bien profittés pendant longtemps. Mais il ne s'agissait pas des techniciens que nous sommes mais des producteurs saisoniers qui eux s'en sortent encore une fois !

Aujourd'hui je n'ai plus que 51 jours pour trouver une solution. Comment trouver des heures pour sauver ma famille du gouffre vers lequel je me dirige.

J'entends déjà dire : mais bouge toi cherche du boulot ! Oui. C'est ce que je fais. Je bosse même parfois gratuitement. Mais quand on est dans ce genre de situation c'est un peu comme si on avait une maladie irreversible. On vous fuit, comme la PESTE !

A ceux qui auront eu le courage de lire ce message jusqu'au bout je demande simplement leur avis : comment et où trouver des heures ?

Je sais que ce message profitera à d'autres.

Merci et @+
    F.P.

2. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Fastpass

Je ne suis qu'un vidéaste amateur, donc je ne te serais pas d'un grand secours mais je suis solidaire , car nous sommes tous plus ou moins confrontés à ce genre de situation .
    Je peux seulement te dire accroche-toi !!!
    sur le repaire il y a des pros peut-être que certains entendront ton appel .
    il me semble que tu devrais mettre un message dans les forums pros .
    Messieurs les pros .... :help: :help: :help: :help: :help: :help:
    Bon courage :)

3. FastPass

FastPass Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

Merci a toi mais s'accrocher ne suffit plus. Il faut un miracle et ça je ne sait pas faire...
    Désolé pour mon cynisme.

@+
    F.P.

4. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    es-tu allé sur le FORUM EMPLOI ?
    si non :
    Va voir les offres d'emplois
    tape un mini CV dans demande d'emploi ou une lettre de motivation .
    les miracles , ça existe !!!
    :)

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +716 / 4 118 / -88
    Il me semble que fin octobre tu étais déjà dans la merde, non ?
    Et comme on te l'avais dit à l'époque, plutot que d'adopter le ton pleurnichard, il valait mieux opter pour le CV.
    Si tu n'as pas changer, tu étais sondier et tu as voulu passer au cadre.

Perso à ta place si je ne trouve pas de job au cadre, ben je retourne au son, le principal est de faire vivre ta famille.

Ne t'en prends qu'à toi si tu diriges ta famille vers le gouffre, là tu es en train de nous faire un caprice : je veux faire du cadre sinon rien.

Pourquoi ne mettre ta recherche de job dans le forum recherche d'emploi ?

Désolé d'etre sec, mais c'est le seul moyen pour te secouer un peu, réagi bordel de merde !

A+

6. FastPass

FastPass Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es bien gentil Saint Kro mais autant en cadre qu'en son je ne trouve RIEN ! J'ai beau envoyé des cv (ce qui entre nous ne sert absolument à rien dans l'audiovisuel) ou passer des coups de fil à droite ou à gauche le résultat est le même !

Je n'ai aucune leçon à recevoir de personne. Je fait le maximum. Je cherche juste à acheter des heures !

Tu comprends ?

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    FastPass,

en fait, je pense que tu comprends mal les intentions de saint kro.

Pour le coup, même si le ton qu'il emploie peut sembler sec, il ne cherche qu'à te faire prendre conscience que la situation que tu affrontes demande de se démenner et pas simplement de s'appitoyer.

Pour avoir vécu ce genre de situation, je ne sais que trop qu'il n'est jamais agréable de s'entendre dire des choses de ce type. Mais c'est le plus souvent la meilleure chose à faire.

Une dernière chose qui me vient d'un ami musicien. Il m'expliquait il y a peu qu'il refuse dorénavent de rendre service pour la gloire ! Cela peut sembler rude comme approche des choses mais au final, il y a une certaine vérité dans son approche. Si les gens te connaissent comme une personne qui fait les choses à l'oeuil, ils ne penseront pas forcément à toi comme une personne à embaucher lorsqu'ils en ont besoin.

Daniel

8. FastPass

FastPass Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as surement raison. Je pense simplement que c'est un sujet inabordable ici.

Merci
    F.P.

9. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne me prononce pas sur la situation de FastPass que je ne connais pas.
    Par contre j'observe autour de moi, depuis la réforme, une forte recrudescence des bidouillages : ça manque d'heures à gauche, ça en manque à droite, et tous d'aller s'arranger dans les prod' de leur carnet d'adresses pour acheter des cachetons.

Je me demande si le cacheton finira quoté en bourse :o

Quant aux visés par la réforme, les adeptes du salariat déguisé, pas de changement notoire, pas de risque de perte du statut.

10. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi t'as pas de boulot... peut-être aussi pour la raison que voici : C'est quand même marrant de voir les réactions des médias (articles et reportages indignés) et les manifs d'ouvriers révoltés quand une boîte délocalise, mais c'est le silence total quant aux tournages délocalisés, même pour le film Les Choristes on a été enregistrer en Bulgarie (tant mieux pour les petits Bulgares),
    et pareil pour d'autres prod même signées Tavernier. Je vois bien le même manifester contre la délocalisation d'une manufacture de chaussettes.... en Roumanie et aller tourner en Roumanie pour les mêmes raisons que le fabriquant de chaussettes qui a laissé l'Hexagone. Quand les Chinois se seront fait débrider les yeux on pourra envisager les plus belles productions dignes de Cécil B. de Mille au prix d'un documentaire de patronage.
    Ciao Cinecittà

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Franc Tireur,

Il ne faudrait peut être pas trop exagérer.

Quand bien même les 20 plus gros films français sont tournés à l'étranger, il faut peut être se dire que les bénéfices qu'ils permettent de réaliser ont aussi vocation de financer des films faits en france et qui n'auraient jamais vu le jour s'il n'y avait pas des sources de financement !

Il faut aussi se dire que la proportion de ces films tournés à l'étranger n'est peut être pas représentative de la production française !

Et si le film français est tourné aux USA, qu'est-ce que tu en penses ? C'est bien ou mal ? Et quand des films étrangers sont tournées en France, qu'en penses-tu ? Après tout, si tu déplores que les cinéastes français offrent du travail à des étrangers, du devrais être solidaire des pauvres personnes que nous privons de travail lorsque nous accueillons des productions étrangères.

Maintenant, n'étant pas un professionnel du cinéma, je ne vois peut être pas tout ce qui se passe dans ce monde. Mais j'ai l'impression que les choses ne sont pas aussi simples que ce que tu nous expliques !

Daniel

12. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Paradoxalement, je vais peut-être t'étonner, si parfaitement d'accord avec toi ! Seulement ce que tu dis est valable pour la mise en boîte des petits pois. Aussi je me dis pourquoi des manifs et des jérémiades médiatiques dans un domaine et profil bas dans un autre ? N'y a-t-il pas quelque chose d'inavouable dans ce traitement différenciés ???
    C'est comme, dans un autre domaines, le Monde et d'autres canards qui se font l'écho de la revendication de la non-présence de certaines couleurs de peau à la télé, mais eux dans leur journaux vous voyez beaucoup de signatures originaires du Sud ? En fait je voulais juste faire une intervention sur la sincérité de certains combats.

13. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Franc Tireur,

il m'arrive parfois de prendre les choses un peu au pied de la lettre et de rater une partie du propos ! Un vieux restant de mes origines "encrées dans la terre" :)

Daniel

14. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais certainement me faire allumé mais bon:

je ne fais pas parti du monde de la production tv ou cinema mais carrement autre chose qun'a rien a voir ( pas interressant d'en discuter ici)
    apres 6 ans de travail sur la region orleanaise je ne trouvais plus de boulot, au bout d'un moment j'ai changé de metier et suis partit a toulouse,10 ans.l'année derniere j'ai reperdu mon boulot , j'ai rechangé de metier et maintenant je suis a lens.
    j'ai pas de diplome , etc , etc mais quand c'est bouché dans une branche , je la quitte et j'en prend une autre.
    je sais qu'on me repond que ce n'est pas si facile souvent.
    mais bon si cela l'est pour moi , pourquoi pas pour d'autre.

cordialement , bisoux a tous!

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour franc tireur :
    En même temps, il ne faut comparer des métiers à faible valeur ajoutée (travail à la chaine, en usine) qui peuvent facilement être copiable dans n'importe quel pays du monde, avec des métiers nécessitant un certains savoir faire.

le petit coréen de 10 ans sera vous fabriquer une chaussure Nike ou un tapis d'orient........

par contre tenir une cam' , faire du son, ou de la post-prod en virtuel.............

donc, faut pas totalement comparer par ce qui n'est pas comparable.

FastPass, je suis moi aussi actuellement au chomage (à priori plus pour longtemps :D depuis ce matin !!! ) mais je n'ai pas ce discours alarmiste et pessimiste.

ma compagne est une jeune monteuse qui ne bosse que depuis 8/10 mois sur paris et a eu son statut en quelques mois. et c'est une vraie intermittente : elle a 4/5 employeurs différents.

elle a certe des périodes creuses (parfois volontaire comme à Noël !) mais jamais sans boulot plus de 10 jours.

bref, déjà je ne comprends pas qu'un ingé son s'oriente vers le cadre...........

si t'es ingé son, reste ingé son, pourquoi il y aurait plus de taf en image ?

mais j'imagine mal dire à une boite :" bon j'suis sondier, mais je cherche du taf comme cadreur !":perplexe:

Donc, si tu penses vraiment que c'est dur de trouver du taf dans ta branche, change de secteur

rien de déshonnorant .........

perso, combien de fois je n'ai pas pensé renoncer quand je ne trouvais "le taf" que je souhaitais.

je sors de 5 mois de chômage......mais à aucun moment je n'ai craché sur un système ou critiquer l' hatitude soit des politiques ou des employeurs.

pour Bobcrane : je suis entièrement d'accord avec ta philosophie, quand c'est bouché, faut se réorienter pour ne pas creuver !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page