module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un studio de A à Z

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by pier, Jun 25, 2004.

Tags:
  1. pier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour

présentation :
    Depuis quelques années je parcours régulièrement les pages du "repaire". Je suis autodidacte dans le domaine de la vidéo et des effets spéciaux (spaciaux?).
    Je suis au Cameroun depuis 2 ans.
    Mon site perso à moi si ça vous dit : www.pierre2002.fr.st

Situation :
    J'ai un poste à responsabilité dans une boite de com ici à Douala. depuis 10 ans on y fait dans l'imprimerie et le flashage.
    J'y implante désormais le domaine Video et "multimédia" au sens large.
    J'aménage une salle dédiée à la vidéo avec du matos numérique qui, à mon sens, tient la route. (G5 bipros + Canon XL1S).
    Le but : filmer en incrust sur fond (vert ou bleu) des emissions complètes voir même des vidéoclips d'artistes locaux + location de salle avec prestation complète. Donc l'objectif est d'élargir au MAXIMUM les possibilités de prestations dans les domaines Prise de vue / montage / effets speciaux / grosso modo : conception et realisation de qualité.

Problème et anticipation :
    pour le fond : moquette ou feutrine ? une astuce pour enlever le fond si besoin de décor réel ?