module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un steady pour 5D Mark II ?

Discussion in 'Stabilisateurs' started by Kayz, Jul 29, 2012.

Tags:
  1. Kayz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,
    Je lorgne sur l'achat d'un "mini" Steady pour 5D Mark II (type Merlin, Aigle, Sturdy...)
    Le souci: Beaucoup de modèle, beaucoup de tarif, beaucoup de système (à tige, à arc...).
    J'ai lu ça et là que les problèmes de réglages de certains modèles pouvait être rédhibitoire.

Je voulais donc connaitre votre avis.
    Il y a deux modèle que je connais, le Sturdycam (Système à tige, dont le créateur fréquente le repaire), et le Hague mini (système à arc, peu onéreux, résultat sympas..)

Une question rarement soulevé: On ne peux pas utilisé tout type d'optique avec ce genre d'engin + 5D Mark II ?
    J'aime bien les focales fixe à grandes ouvertures, mais je suppose qu'avec une faible profondeur de champ, comme on ne peux pas toucher à la bague, ça devient très complexe de faire un plan complet... non ?

Seconde question:
    Es-ce qu'un Easy-grip pourrait être une alternative crédible ?

Au delà du Steady, ça fait 6 mois que je cherche à faire des plans "bougés" avec le 5D Mark II (comprenné avec un mouvement "brouillon" de caméra"), mais les résultats sont dégeux. Je me dit qu'avec un systeme de Harnet je pourrait avoir un truc plus propre...

A votre avis ? ;)

Vos avis sur le sujet sont les bienvenus ;)

2. Vygo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,
    On en a beaucoup parlé dans la rubrique, quand on tourne avec un stabilisateur de poing, il vaut mieux choisir un objectif grand angle avec une petite ouverture donc grande PDC, a moins d'être un pro ou d'être chanceux pour avoir son plan à faible PDC tout en bougeantooo

3. letodpy

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise un glidecam hd2000 avec le Samyang 14mm 2.8, et c'est vraiment top ! Pour la mise au point je me met entre 1 et 3 mètres selon si le sujet est plus ou moins proche et ça reste top !
    Après il te faudra prendre le temps de régler le glide et surtout t'exercer un maximum pour pas te faire piéger en vrai conditions de tournage.

4. Vygo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'utilise aussi le Glidecam HD-2000 avec un 60D, un 24-70mm f18 pour avoir un sujet net et comme le cite plus haut, beaucoup d'entrainement pour une fluidité parfaite:-)

5. letodpy

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même a 2.8 j'arrive a avoir une bonne netteté en intérieur. Mais effectivement à l'extérieur autant fermer un maximum pour avoir une bonne netteté.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page