module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un souscis avec un TUTO

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par imh0t3p, 2 Janvier 2006.

Tags:
  1. imh0t3p

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir a tous et surtout
    BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTES ET A TOUS

J'utilise Sutio Plus 9.4.3 et depuis pas mal de temps j'essaie de faire créer un effet avec PaintShopPro 8.
    Je me sert du tuto de TIWA et plus particulierement celui sur la transparence (/tuto/tiwa/transp/transp.htm).
    Je suis tout a la lettre mais une fois le fichier .TGA inserer dans studio la partie transparente est blanche et donc aucune effet se produit.

Est ce que quelqu'un sait comment je peux regler ce probleme?

Imh0t3p

2. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne année à toi aussi et bienvenue !

Le tuto a été rédigé du temps de Studio 9, alors qu'il n'y avait pas de seconde piste avec PiP telle que fournie avec la version PLUS.

Donc dans ton cas, tu prends une image, tu change le fond blanc en fond bleu (ou violet) et tu utilises la piste de superposition pour gérer la transparence du bleu (ou du violet).

Pas plus compliqué que ça avec la version PLUS !

Bonne chance

3. imh0t3p

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    okok c se ke l'on appelle le Chromakey? non?

mais bon il y a pas de degradé au bord de la sequence video
    De plus il me semble qu'il y a pas mal de temp j'y avait arriver mais la ca ne veux plus.

4. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Do you speak english, car moi pas comprendre le grec ancien !!!

Je ne comprends pas ta question...en est-ce seulement une ?

5. imh0t3p

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C le therme technique de l'effet que tu ma conseiller de faire il me semble

donc je voulais savoir comment faire pour y arriver une nouvelle fois puisuqe j'y suis arriver mais je ne sais plus comment car ca remonte a loin et j'ai pas mal bidouiller de chose pour y arriver

voila

j'espere que ca ta un peu eclairci mon probleme

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    degradé au tour de l'objet:
    une fois que tu as créé ton image avec un fond vert tu l'incères sur la 2eme piste. tu appliques l'effet chroma key.
    si tu voulais que les bord de ton sujet soient en dégradé, il fallait avec ton logiciel de photo faire en sorte que ton vert soit découpé en dégradé autour du sujet.
    maintenant si tu volais parler d'un fondu d'entrée ou de sortie de ton film c'est en ajoutant une transition avant le clip ou aprés.

mais si tu veux que notre aide soit efficace il faut que tu exlique bien et longuement ton problème.
    @+

7. imh0t3p

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    okok je v ressayer et si ca va toujours pas je mettrai des screenshoot avec plus d'explication

8. imh0t3p

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon voila
    j'ai bien fait un chroma key sur la photo mais ca me convient pas puisqu'il n'y a aucune fondu entre la video et la photo.
    Je m'explique dans un premier temp avec mon resultat et dans un second temp ce que je veux faire.

Mon resultat avec du chroma key.

Photo avec un fond JAUNE qui a un bord fondu (pas vert ni bleu car ma photo a du vert et du bleu)

Insertion de cette photo sur la piste PiP dans studio 9.4.3 plus

Voici le resultat en video

video.mpg

et voici le resultat souhaité

comme vous puvez le voir il y a un fondu (ou transparent) entre le bord de la video et la photo. C'est bien cet effet que je me tue a essayer de faire mais ca veux pas.
    Il y a pas mal de temp j'avais reussi mais j'ai tellement bidouiller de truc pour y arriver que impossible a refaire et en plus tout ce ke j'ai bidouiller n'a aucun rapport avec le tuto et le tutorial ne parle pas des manip que j'ai effectuer pour y arriver.
    Donc c assez galere.

J'espere que c'est un peu plus clair. si c 'est pas le cas dites le moi.

Bonne journee.

9. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé de jouer avec la transparence et l'estompage ?

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je n'ai pas tout compris ce que tu souhaites. tu veux une transparence au depart du clip puis ton encadré non transparent. ou bien tu souhaite garder la transparence tout le long du film?

dans le 1er cas tu mets tu transition sur le depart de la photo.

dans le 2eme cas tu joues avec la transparence dans la fenètre de réglages. mais tu peux aussi mettre le jaune qui soit 100% dans le cadre et qui diminu lentement jusqu'a 0% sur les bord de l'image et non comme tu l'as fait un dégradé sur 5% du contour du jaune.

si ça ne fonctionne pas il y a un truc, mais il faudra te reprendre à 2 fois. tu allonges ta photo au max et beaucoup plus que ton film du dessous (tu devras peut être mettre un titre noir à la suite du film pour faire la même longueur). et tu pose une transition fondu dessus ton image et sur toute la longueur. et tu fais un rendu. et aprés tu coupes la partie où il n'y a plus le film. comme le fondu est long et lent tu as la transparence.

11. imh0t3p

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'est essayer mais aucun succes

12. imh0t3p

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas du tout. Dans la capture du dessous je voudrait que la zone en rouge (le contour de la video) soit une zone où la photo et la video soit en fondu les 2 en meme temp

Je rappelle que tout ce qui est a l'interieur de la zone rouge est une sequence video et tout ce qui est a l'exterieur de cette zone est une photo.

Dans l'exemple du Tutorial:

j'ai retracer la zone de chevauchement de la sequence video et de la photo avec trait rouge qui je le rappelle une seconde fois: l'interieur du trait rouge est la video et l'exterieur la photo.

Donc si tu regarde bien la 1ere capture du tuto (celle sans le trait rouge) il y a une zone où la photo chevauche la video, en fondu.

Est ce plus comprehensible?

En fait je veux obtenir le meme effet sur le contour de la video

13. imh0t3p

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bon j'ai reussi a faire ce que je voulaismais il reste a pofiner .
    Au paravant cela ne fonctionnait pas car en fait il faut inserer la photo avec le transparent sur la piste TITRE.
    Pour inserer cette photo il faut double cliquer sur la piste titre puis aller sur ARRIERE PLAN et selectionner la photo.
    Une fois la photo sur la piste du titre , la faire glisser sur la piste PiP et hop voila ca marche
    voila le resultat

video2.mpg

Merci kan meme pour l'aide.

Bonne journee

Imh0t3p

14. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    imh0t3p,

Navré, je ne lis que maintenant ta question. Ne t'inquiète pas, tu as été très clair, et j'ai bien compris en lisant ton premier thread. Je crois que mes deux potes sont un peu... sourds-aveugles... Aie, je vais me faire taquiner encore, mais j'assume. N'avaient ils pas lu le tutorial correctement ces deux coquins ???....

Ce tuto est toujours valable dans le sens ou comme tu l'expliques très justement, il n'est pas possible avec la piste de superposition de S9 PLUS de réaliser un effet de mixage des deux vidéos avec dégradé des deux vidéos (FUSION), raison pour laquelle Tiwa avait à l'époque fait ce tuto. Qu'il en soit encore ici remercié. Bon, l'essentiel c'est que tu y sois arrivé. Y a t il des choses à modifier dans le tuto pour le rendre plus clair? Puis je utiliser ton MPEG pour le mettre sur le site en tant que vidéo de démonstration ? Plutôt qu'une image fixe, je trouve une vidéo plus parlante.

Invité

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    imh0t3p
    cette fois j'ai compris. et je viens de tester. efffectivement la méthode de la photo avec une tache en couleur dégragée ne donne pas, dans studio9+ un dégradé. je n'avais jamais testé dans ce sens. je m'attachait à justement avoir les bord bien net pour une incrustation.
    et avec les TGA je n'avais pas testé non plus en dégradé, toujours les bords net. tu vois grace à toi j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui.

DV, sourd, aveugle et dur à la comprenette...

bonne continuité
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page