module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un soucis de moins

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jakovideo, 1 Décembre 2011.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour aux liquidiens . Peut être n'avez vous jamais rencontré le problème que j'évoque ici mais il se trouve que moi , je l'avais depuis un bon moment , en fait depuis l'abandon de Liquid Edition pour Avid Liquid 7 . Le problème : une saute dans le rythme du son au passage d'un effet ou bien à la coupure d'un clip . L'ennui se produisait de manière aléatoire , soit avec des fichiers audio en .WMA , soit MP3 ou encore avec des musiques provenant de CD ( .CDA ) . Je commencais à en avoir marre , c'est pourquoi , tantôt , je me suis mis la dessus . La solution est finalement toute simple . Il suffit de convertir les fichiers audio qui sont utilisés dans le montage en .WAV PCM 48 Khz . Je précise que cette saute ne s'entendait pas à la lecture de la time-line mais uniquement sur les exports , quelque soit leur type . Quand on sait que Liquid travaille en natif en 48 Khz , on comprend mieux : Il n'a pas besoin de compresser -décompresser à l'import comme à l'export.

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut Jaques,
    Je n'ai pas connu ce souci car mes fichiers audio, je les ai toujours convertis en WAV, le format apprécié par tous les logiciels de montage vidéo. Peut de logiciel maitrise bien le mp3 ou direct du CD...
    A+

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    " Quand on sait que Liquid travaille en natif en 48 Khz , on comprend mieux : Il n'a pas besoin de compresser -décompresser à l'import comme à l'export. "

Heu : 48 Khz c'est la fréquence d'échantillonnage du signal analogique en numérique; cela n'a rien avoir avec le taux de compression du fichier résultant de l'échantillonnage, qui peut aller de 64 à 640 Kbits/sec, on prend en général 192 Kbits/sec pour de la stéréo.

Olivier

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Oui pardon , je me suis mal exprimé en parlant de compression-décompression . Mais en fait , je me comprenais . Disons que Liquid n'a pas besoin de modifier la fréquence d'échantillonnage à l'export . c'est une opération que Liquid réalisait mal , dans mon cas , puisque , désormais , ça fonctionne . et j'ai fais des essais dans tous les formats d'export que j'utilise.

5. bb38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Moi aussi je travail toujours en WAV comme cela no problèmes

bb38

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , tout a fait d'accord MAIS ce que j'ai oublié de vous dire , c'est que les sautes se produisaient aussi avec des fichiers .WAV , mais à la fréquence d'échantillonnage des CD ( 44,1 Khz ) . Et j'ai bien dit problèmes aléatoires , c'est pour ça que j'ai mis tant de temps à trouver . Bon , il se peut aussi que la source de mes ennuis provienne de ma carte son qui est intégrée à la carte mère . Incapable de vous le dire . Enfin , ça marche et c'est l'essentiel.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page