module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un Sony HDR-SR11 .... et quelques accessoires !

Discussion dans 'Sony' créé par Mike34, 21 Mai 2008.

1. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
  2. kisscoolm6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le Sony HDR-SR12 et sur le mien j'ai rajouté une batterie NP-FH100, un pare soleil (rectangle), j'ai la torche HVL-20DW2 et un micro sony.

3. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Où as-tu trouvé un parasoleil rectangulaire et comment est-il fixé pour être dans le bon sens ???
    Malgré cela, mon idée était de passer au diamètre 49mm qui est standard et d'ajouter un filtre pour protéger le cache en lamelles dont je n'ai pas très confiance. Le moindre choc s'il ne s'ouvre plus c'est 3 semaines de SAV.

Quel micro ? ... car il y a un modèle "court" qui me plaît bien et un modèle long.

Merci pour la réponse.

4. kisscoolm6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut kisscoolm6

En ce qui concerne le micro, j'hésite entre un micro sur caméscope et un enregistreur séparé à disposer avec micro près de la source à enregistrer.
    Au montage c'est facile à synchroniser.

Au sujet du parasoleil, il est bien esthétiquement, mais malheureusement n'existe pas en 49 mm. J'ai choisi l'adaptation en 49mm car c'est un standard en photo et j'ai un système de filtres Cokin dont la plus petite bague est en 49 mm. Il y a aussi beaucoup de filtres UV de qualité en 49, comme le Rodenstock HR multicouches que j'ai trouvé.

6. kisscoolm6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en ce qui concerne les micros j'y connais pas grand chose. J'ai vu plusieurs marque, j'ai un peu fait le tour sur le forum. Et finalement j'ai décidé de rester fidèle à Sony et j'en suis pas deçu. En même temps, j'en demandais pas beaucoup pour le résultat d'un micro. Donc celui que j'ai pris me convient parfaitement. Et un micro se branchant sur l'entrée jack s'est bien pratique pour se rapprocher de la source avec par exemple une rallonge.

Sinon pour la pare soleil, je voulais quelques choses de rectangulaire et qui se visse sur l'objectif.

Après pour ce qui est de rajouter d'autres accessoires à ce que j'ai, ce n'est pas à l'ordre du jour. J'ai déjà tout le complement avec mon appareil photo. Donc au pire si je suis restreint avec mon camescope, je ferai avec mon appareil photo qui fait de bonne vidéo aussi. C'est un Sony, le DSC-V3 (un bridge).

7. louispaul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'aimerais acheter un micro pour mon SR 11, existe t-il plusieurs modèles ?
    le sony ECM-MS908C donr vous parlez permet d'avoir le son en 5.1
    merci pour votre car je ne trouve pas d'infos

8. kisscoolm6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ce micro enregistre en 2.1

9. louispaul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    Quel intérêt offre t-il alors ?

10. remilo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, j'ai comme accessoire
    - le paresoleil carré de Enjoyyourcamera mentionné ci-dessus (vraiment très bien, merci du tuyau)
    - le micro Sennheiser MKE-400 et sa bonnette en poil de chat ;-)
    - le complément grand angle 737

Je recherche :
    - un paresoleil pour le complément grand-angle : il faut sans doute un pare soleil qui se fixe sur l'extérieur puisqu'il n'y a pas vraiment de filetage intérieur. Le diamètre extérieur fait 70-71 mm. Je n'ai rien trouvé pour l'instant.
    - un paresoleil pour l'écran LCD : là j'ai repéré le Hoodman 300 qui me paraît très bien mais je ne sais pas s'il y en a d'autres...

11. remilo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis commandé le Hoodman 400 (car le 300 est trop petit).
    Ce n'est pas très cher (21€ port compris) et cela permet d'utiliser l'écran en plein soleil.
    Il est un poil trop haut pour l'écran mais ce n'est pas gênant et c'est d'autant plus pratique quand on a besoin d'appuyer sur l'écran tactile.

12. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    urgent, micro..?

Bonjour à tous, pour mon sr11 je cherche un micro directionnel à mettre sur la prise dédié, mais hormis le ehgz1 ,mauvais semble-t-il ?, je ne trouve rien d'autre...quelq'un a-t-il aussi testé le sans fil bluetooth ? transmission bonne ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous