module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Un sony avec une bonne sensibilité

Discussion dans 'Sony' créé par senior tuco, 27 Janvier 2012.

Tags:
  1. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'aurais pu créer ce message dans la section canon ou autre, mais sony ets réputé pour la sensibilité. Ceci dit je suis ouvert à toute marque.

Je cherche un caméscope HD pour remplacer mon vieux pc8, mes priorités sont : sensibilité, grand angle et son (bon micro intégré ou possibilité de monter un micro externe).
    Je filme souvent en intérieur, sous un volume sonore élevé (démos de matériel de musique, guitare électrique principalement).
    Ce caméscope servira aussi aux films de tous les jours, enfants...

Mon budget est de 700€ grand maximum, 500-600 serait parfait.
    J'ai repéré le HDR-CX160 qui sur le papier pourrait répondre à mes attentes, qu'en pensez-vous, avez-vous d'autres propositions ?

Merci !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , vous en demandez beaucoup pour le prix que vous pouvez mettre . Je veux parler surtout de la sensibilité en basse lumiere que vous n'obtiendrez pas pour 600 euros . Tous ces petits camescopes ont des petits capteurs , donc , par définition , ils n'ont pas une bonne sensibilité . Pour la prise de son , c'est malheureusement pareil . Mon camescope Sony valant 3000 euros possède bien pour ce prix là , la sensibilité attendue mais la prise de son sur des concerts de hard est mauvaise . Les préamplis des micros intégrés sont saturés tellement le niveau sonore est élevé . Bref , c'est pas gagné ;

3. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'en suis bien conscient
    Pour la prise de son une prise micro IN pourra faire l'affaire, un SM57 devant l'ampli et c'est bon.
    En ce qui concerne la sensibilité, je ne cherche pas à avoir une qualité d'image somptueuse dans l'obscurité, mais simplement quelque chose de pas trop bruité et de convenable dans une pièce éclairée normalement

4. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    Sinon en occasion la serie sony XR500v mais pas de grand angle...entrée micro molette de réglage , bonne sensibilité.

5. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Budget revu à la hausse !
    Du coup ce sera probablement un CX700 :good:

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , bah là , c'est nettement mieux ( pour la sensibilité ) et pour d'autres choses d'ailleurs.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous