module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un son de sonotone!!!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ferdinand, 11 Juin 2002.

Tags:
  1. ferdinand

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de faire un petit montage avec première 6.
    Je monte du DV 16 bit 48kh. tout se passe bien jusqu'au moment où.... je veux mettre de la musique.
    Je prends CDex, un cd, je convertis en wave 16 bit 44kh(pas le choix) et je rentre ma musique dans ma fenêtre montage.
    Et là, la musique est pourrie, le son grésille dans les aigü c'est inutilisable et dégueu.

Comment faire pour avoir un bon son provenant de mon CD?

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu dois avoir un bug ... j'utilise aussi CDex et Premiere et je n'ai pas de soucis.
    Quelle est ta carte son ??
    Quelle est la qualité du fichier quand tu l'écoutes sous windows "tout court" ??

jc

3. ferdinand

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ouvre le fichier avec wmplayer le son est nickel.
    J'ai une carte sound Blaster 5.1 mais ça n'as pas l'air de venir de là?

Qu'en est il des histoires de taux d'échantillonnage différents entre le dv et le format importé... et si c'est un Bug comment le résoudre? En réinstallant?

Help!!

4. cr250

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre, perso je mets direct des mp3, ça prend moins de place sur disque, et ça marche bien.

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Premiere sait parfaitement (normalement) convertir à la volée les fréquences différentes des sons sur la timeline.
    Que se passe-t'il si tu ne déposes sur cette timeline QUE le fichier sonore ?
    Et, accessoirement, avec quoi écoutes-tu le résultat ? Sortie directe par la carte son ou via un camescope avec entrée DV ?

En dernier recours, tu peux toujours demander à Premiere de compiler le son systématiquement (dans les paramètres du projet).

jc

6. ferdinand

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise la sortie audio de ma carte son.

Je ne comprends pas ce que tu entends par compiler le son?

Je crois avoir trouvé la solution:
    J'utilisais les préréglages de première pour le DV

Là je suis allé dans réglage du projet/audio et j'ai mis "meilleurs" dans conversion de fréquence avancée.
    Je crois que maintenant c'est mieux plus de scintillement dans les aigüs.

D'autre part que signifie l'entrelacement et en quoi modifie-t-il la qualité sonore?????
    :rolleyes:

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Par défaut, Premiere lit toutes les pistes son éventuelles en même temps. Sur un PC pas très véloce et s'il y a beaucoup de pistes à des fréquences différentes ça risque de coincer.
    Donc, tu peux demander à Premiere de générer un fichier temporaire (comme pour les transitions et autres effets vidéos) dans lequel il va compiler toutes les pistes. Du coup, il ne lira plus que ce fichier là.
    Ca donne une petite ligne verte au dessus de la timeline.

Pour qu'il réalise systématiquement cette opération, tu dois aller dans les réglages du projet, onglet audio. Tu as en bas une ligne "créer fichiers de prévisualisation audi s'il y a ..." 5 pistes (par défaut). Tu remplaces le 5 par 1.

Pour ma part, je n'ai jamais touché au paramètre de conversion (qui reste à "non").

L'entrelacement ne joue pas sur la qualité. C'est simplement la manière dont l'audio est stocké dans le fichier AVI (avec donc un décalage de une seconde par défaut).

jc

8. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CDex = MP3 ...

suggestion : pourquoi ,e pas convertir ton CD en fichiers MP3 ? CDex fait cela sans problème et Premiere prend en charge sans difficultés (et sans devoir modifier les réglages)
    les avantages du MP3 ne sont plus à démontrer. j'ai fait des montages avec un son très correct
    de cette manière
    @ +

9. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca ne me parait pas une bonne idée.
    Le MP3 induit forcément une perte, tu vas perdre du temps à la compression et, surtout, cela va obliger Premiere à décompresser le MP3 à chaque lecture du montage.
    Non non, je te le conseille pas.

De plus, par rapport à la place occupé par le moindre fichier DV, la réduction de place WAV -> MP3 est anecdotique.

jc

10. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wave ou mp3 ?

attends, jc33, faut qu'on s'explique !!...
    si j'ai bien compris la question d'origine, il fallait convertir un cd en wave ...
    alors, convertir pour convertir, le MP3 me parait plus intéressant parce que prend moins de place !!
    côté qualité, entre wave et mp3, crois-tu qu'il y ait tant de difference dans le cadre precis du montage ? n'oublions pas que nous pouvons ajouter 99 pistes audio de qualité extra si on veut, non ?
    alors, je suis d'accord avec cr250, le mp3, c'est pratique ...
    mais je pense que tu pourras davantage nous tuyauter (et, qui sait, nous convaincre !)
    lançons le débat et vive Premiere !
    :jap: :jap:

11. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Raylam,
    je n'ai rien contre le MP3 et je l'utilise aussi mais, pour les raisons que je donne dans mon précédent message, je n'en vois pas l'intéret dans le cadre d'un montage DV.
    Franchement, avec 20 ou 40Go de fichiers AVI, quel est l'intéret de gagner quelques dizaines de Mo en compressant la musique ??

En plus, autre raison que je n'ai pas citée, si tu fais ensuite un DVD ou un S-VCD, tu vas donc faire partir d'un fichier PCM non compressé (le CD), passer par une compression MP3 (donc MPEG), repasser en PCM à la génération du fichier AVI final puis à nouveau compresser en MPEG pour le décompresser à la lecture !!!!!!!!!! Ca fait beaucoup de compressions/décompressions ça non ??

jc

12. ferdinand

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon on pourra dire ce que l'on veut mais moi je l'entend la différence entre un mp3 et un wave. Alors il y a assez de raison pour avoir un son d'une qualité médiocre pour ne pas se priver de mettre un fichier audio de la meilleur qualité qui soit.

13. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca c'est sur !!! Surtout si on descend en dessous de 256kb/s ...

Même avec un système "moyen" d'écoute, la différence entre un cd original et sa copie via MP3 même à 160kb/s saute aux oreilles !!!
    Principalement dans 2 catégories : la séparation stéréo et la clarté des fréquences haut-médium et aigues.
    Des fois, en écoutant des MP3, j'ai l'impression d'une espèce de bouille sonore.

Par contre, avec un gros débit genre DVD à 256 kb/s ou plus, faut avoir des oreilles aiguisées quand même !!! ;)

jc

14. michelh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Pour ajouter une partition musicale à un montage, j'utilise deux procédés qui me donnent satisfaction:
    - soit j'enregistre un fichier .WAV sur mon DD avec ma carte son (SB Live 1024) - au départ d'un CD-Audio ou de la sortie son d'un appareil audio quelconque (lecteur de cassette, lecteur VHS, lecteur s-VHS, etc..)
    - soit , s'il s'agit d'un CD-Audio, j'utilise un petit logiciel gratuit (CDMP3WAV) qui transforme très rapidement les fichiers audio en fichier .WAV

J'importe ensuite ce fichier dans le montage Premiere.

A +

15. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stop !!!!

bon, je me fais allumer !!!!!
    1 - je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de diff. entre mp3
    et wave, les mecs ! je suis musicien, le saviez-vous ?
    non ? et pourtant, malgré les apparences ...
    mais moi, la bonne zizique, je la fais sur protools, à chacun son truc
    2 - jc33 a surement raison, du reste je lui ai demandé de nous tuyauter, donc pour la bonne cause, c'est-à-dire celle de nos montages favoris sur Premiere que je connais certainement beaucoup moins que lui
    3 - en fonction des réponses apportées, c'est l'utilisateur qui trouvera son bonheur et c'est à mon avis l'avantage énorme de ce forum
    conclusion : continuons !!!!
    @ +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page