module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un soft pour supprimer les Raw

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Gérard_M, 13 Avril 2007.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Déniché lors de mes pérégrinations ici et là ......
    :approb:

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Merci pour ce lien:)

GiLd

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Vous êtes libre de faire ce que vous voulez avec vos RAW, mais, personnellement, je ne détruit pas mes négatifs après avoir fait un tirage sur papier, pour me servir ensuite de ce tirage papier comme image source originale. :perplexe:

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Mais moi non plus...
    Pourquoi tu dis ça ?

GiLd

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Je réagissait au contenu de la page au bout du lien donné par Gérard_M.
    Je ne renie pas le JPEG, je m'en sers très souvent, mais les inconvénients de cette technique ne permettent ni de faire des archives sûres, ni de la meilleure qualité possible. ;)

6. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Moi j'ai compris ce logiciel comme ça : tu fais des Jpeg des photos qui t'intéresse, et par conséquent tous les RAW sans Jpeg associés ne sont pas utilisés et peuvent donc être supprimé.
    Je le coprenais bien sûr dans le cadre où tu fais systématiquement une copie de tes RAW dans un autre emplacement afin de travailler dessus (et de toute façon conserver en lieux sûr la totalité de tes RAW). C'est en tous cas comme cela que je travaille.

GiLd

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Merci ..qui

Merci "Gérard" :jap: :jap:

Bertrand :cool: :cool:

8. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Dans ce cas, nous sommes bien d'accord. :)

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Moi aussi je fus dubitatif tout d'abord quand je suis tombé sur le message de "Troglodyte mignon"; à quoi çela peut-il bien servir?, mais en lisant la réponse de Reg, je vis le but de la manoeuvre!
    Petite récap des dernières découvertes:
    -- SHITFN, un redresseur automatique de perspectives. Il y a la traduction en sans frais du mode d'emploi sur le site de Monqiue
    -- script bracketing de Rominfo

Je recherche toujours un logiciel à retirer les poteaux téléphoniques, les fils électriques dans les paysages ;)
    J'ai vu sur la revue chasseur d'images qu' existe un produit à retirer les gens, passants, touristes mais il faut plusieurs clichés du même endroit, ensuite il faut se connecter à un site qui fait le boulot

10. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Avec les masques de fusion sur Photoshop c'est vraiment pas compliqué !;)

GiLd

11. TERNOC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour Gild
    Peux-tu expliquer (succintement) la marche à suivre ? Je connais assez bien PS et pour enlever un poteau j'utilise généralement les outils "pièce" et/ou "tampon".
    Slts

12. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Gérard parlait de passants, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas à demeure dans le plan. Pour les poteaux c'est autre chose, là le tampon et l'outil pièce sont parfait (tu peux toujours cependant utiliser un calque vide pour dessiner tes transformation dessus, pour te donner la possibilité de revenir en arrière et de faire un avant-après. POur cela tu créer un calque vide au dessus de la pile et tu coches bien l'option utiliser tous les calques du tampon ou du correcteur.

Pour le problème soulevé par Gérard c'est vraiment extrêmement simple à partir du moment où tu as deux clichés du même endroit, un avec les passants à enlever, l'autre sans. Je l'utilise beaucoup en photo panoramique quand il y a du monde. Il suffit d'avoir systématiquement sur tes images du même lieu des endroit vide de passants, après c'est du raccomodage :
    Tu superposes sur deux calques différents ces deux images (ou plus si besoin), l'image sans passants dessus l'autre.
    Tu lui appliques un masque de fusion noir (c'est-à-dire entièrement transparent), et tu peints dessus en blanc pour que le calque supérieur apparaissent, à l'endroit où il y a des passants. Dans des conditions équivalente de luminosité et de balance des blancs (très facile à corriger si tu shootes en RAW), et avec un pinceau à bord doux, le trucage sera complètement invisible.

GiLd

#12 Gild, 17 Novembre 2007
    Dernière édition: 18 Novembre 2007
  13. TERNOC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    OK, c'est clair (j'utilise déjà cette méthode pour superposer 2 "developpements" RAW d'une même image)
    Merci
    Slts

14. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Oui c'est très pratique pour corriger la surexposition d'une fenêtre par exemple.

GiLd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page