module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

un soft pour le mpeg2??

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Clovis, Sep 7, 2006.

Tags:
  1. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Bonjour,
    j'utilise premiere Pro 1.5.
    mes export en mpeg2 sont un désastres, apres 1 heures de calcule (pour 6.57min d'export... ) Le transcodage s'arrete et me marque royalement qu'une image n'a pu etre exporté... et que par conséquent il abandonnait la compression.

J'essaye diferent réglage mais rien n'y fait...

En fait mon but est de sortir un export mpeg2 afin de graver un dvd sur Adobe Encore.

Et je ne trouve pas de soft qui me permettent de convertir mon fichier AVI en mpeg2. J'ai bien essayer TMPEGnc mais il y a systematiquement une saute dans la bande son (rarement au même endroit) qui n'aparait pas dans le fichier AVI.
    Cela fait 3 jours que je me casse la tete pour faire ce bete export DVD, si quelqu'un a un bon soft a me proposer je suis partant.
    Mais je suis toujours a la recherche du probleme d'export de mon P.Pro 1.5.

donc en clair voici mes deux questions:

-Comment solutionner mon prob premiere?
    -Connaissez vous un soft qui est capable de transcoder en mpeg2?

par avance merci.

c.

2. Fabien Mogabure

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi,

Le logiciel Procoder de Canopus marche bien mais il n'est pas gratuit.
    Tu exportes ton film final en .avi pleine qualité et une fois que c'est fait tu l'encodes en MPEG2 avec Procoder.
    A +

3. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    il y a t il un moyen de se le procurer en demo?
    j'avoue que j'ai tester tant de logiciel pour encoder que je sais des a présent que je n'en acheterai jamais certains compte tenu de leur médiocrité...

Je vais chercher sur le net une version trial.

Mais je reste ouvert a d'autres propositions.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour Procoder va voir sur le site de canopus et chosis Procoder Express (moins cher et avec les mêmes performance que Procoder 2)
    mais pour l'encodage avec PPro il y a un patch pour résoudre les problèmes d'encodage
    mais va faire un tour dans le forum de PPro tu auras les renseignements
    @+
    PS: voici le sliens
    Le patch: Détails du téléchargement : Mise à jour pour Windows XP (KB886716)
    les mises à jour (dont celle de l'encodeur): http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=88360&highlight=SP2

5. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    merci gégé je vais voir ca...

6. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    ok en fait j'ai juste ajouté le patch de correction premiere pro 1.5, puis j'ai fais mon export avi, désentrelacé avec virtual, et Ecore a recompresser le tout sans probleme en mpeg2, sans broncher.
    Je n'avais donc pas besoin d'un autre logiciel mais plutot d'une petite corection de mon P.Pro.
    merci encore.

7. beurpp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement, le meilleur moyen de compresser avec première, c'est de passer par tmpgenc. soit via avisynth (petit logiciel qui permet de passer directement de première à tmpgenc) soit en exportant le projet d'adobe en avi et le récuperer avec tmpgenc (un peu plus long mais tout aussi efficace.)
    la qualité est irreprochable si l'on s'amuse à un peu farfouyer dans les paramêtres de tmpgenc

beurpp

Loading...

Dernières occasions

Share This Page