module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un soft complet ?

Discussion in 'Archives forum' started by j2m, Nov 18, 2003.

Tags:
  1. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous et encore bravo à tous les repairenautes pour les diverses interventions, tous sites confondus:bravo:
    (un peu de pommade ne gâche rien, surtout si elle est justifiée:lol: )

voila ma question :
    1
    je bosse essentiellement sur edition dv 4.5 mais utilise également adobe première 6.5
    2
    pour l'authoring j'utilise Impression dvd 2.2 (:( )
    3
    question : mon boss me donne la possibilité d'acquérir un soft plus top pour l'authoring dvd. Mes impératifs sont les suivants (pour la réalisations de dvd) :

- faire des menus animés avec music de fond

- faire des effets visuels de transition entre les menus

- possibilité de revenir au sous-menu sans l'obligation de "refaire" le chemin depuis le menu principal (une fois l'option choisi du sous-menu en question, par ex.)

- boutons animés ou non avec liens correspondant qui apparaissent (affichage en vignette d'une photo ou d'une vidéo correspondant au choix du bouton)

- sous-titres
    - plusieurs angles vidéo
    - gestion AC3 et autres...
    - gravure directe depuis le soft (mieux?)
    - incorporation de liens internet et ouverture de documents (dvdrom)

je sais, la liste est longue ! mais tant qu'à faire autant avoir le plus large choix de réalisation. (j'ai un vaste domaine d'activité)
    Et si je dois me plonger dans la formation d'un soft, autant qu'il déménage !
    :lol:
    dernière option : passer à Edition 5.0 qui inclu son soft d'authoring dans l'interface OU Adobe PRO et son soft Encore dvd ???:perplexe:
    Avant de faire une proposition d'achat, j'aimerai avoir vos différents avis ? the repaire is SO GOOOOOOOOOD !:bravo: :bravo: :bravo:
    merci d'avance pour vos réponses !
    @+
    j2m

2. garagna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Adobe Encore DVD ne gère pas le multi-angle, et n'est pas compatible avec interactual, le soft qui peut être implémenté sur un DVD pour rendre possible un accès internet.

Ce que j'avance là n'est valable que pour la version actuelle d'Encore (V1.0), les posts sur les forums consacrés à ce logiciel laissent penser qu'une prochaine mouture (vers Noêl ?) devrait prendre en compte ces manques...

Pour ce que tu veux, il ne te faudra pas apprendre un seul logiciel, mais plusieurs...Pour l'authoring, voir Scenarist....
    Garagna

3. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse. J'avais peur du "cumul" de plusieurs soft...et tu confirmerai la chose, du moins pour l'instant.
    Par contre, budget de fin d'année oblige, si je dois impérativement donner une réponse sur un soft, que me conseillerai-tu ? on m'a parlé de DVD Workshop, Reeldvd, scénarist, DVD architect... il y a de quoi s'y perdre ! et je n'ai pas trop le temps de me renseigner à fond sur chacun d'eux !

un avis sur la question ???
    @+
    j2m

4. mrsmile

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scenarist est le logiciel d'authoring par excellence, et un référence dans l'industrie... mais il est un peu cher. :rolleyes:
    Les précèdentes versions necessitaient une bonne formation mais avec l'arrivée de la version 3, le logiciel gagne en accessibilité.
    C'est à mon avis le must. Tu pourras faire tout ce que tu as listé... et bien d'autres choses beaucoups plus pointues si tu mets le nez dans les variables (gprm). ;)

Sinon, une alternative plus "light" serait, d'après moi, de passer sur Mac avec DVD Studio Pro 2. :love:

:)

http://www.sonic.com
    http://www.apple.com/fr/dvdstudiopro/

5. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    thanks mrsmile

je vais lorgner vers scénarist sans grand espoir car je sais que c'est l'un des plus cher:(
    par contre l'option de passer sur MAC est impossible car tout l'environnement est PC. Il s'agit donc pour moi d'adapter ma bécane aux travail d'authoring, en plus du montage virtuel.
    merci pour les liens;)
    @+
    j2m

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous