module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Un seul étalonnage pour deux projets différents

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par magnetodk, 10 Août 2023.

  1. magnetodk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +8 / 10 / -0
    Bonjour à tous

    Je souhaite effectuer un seul étalonnage sur Final Cut (sur environ 200 à 300 clips) pour effectuer 2 projets de durée différentes avec une partie des clips dans le projet + court et un déruschage différent, comment faire ? Il m'est pas possible d'étalonner après montage, je double mon temps puisque 2 projets différents.
    Avant de me poser cette question, j'utilisais une autre méthode avec ma BlackMagic 6K Pro : j'importais mes fichiers BRAW de ma caméra dans Davinci Resolve, j'effectuais mon étalonnage et j'exportais tous mes clips individuellement en PRORES que j'importais dans Final Cut pour effectuer le montage de mes 2 projets. (j'utilise Final Cut pour le montage par habitude mais aussi parce que je possède de nombreux plugins achetés). Ca fonctionne mais c'est lourd.
    J'ai investi aujourd'hui dans un LUMIX S5iiX + Atomos NINJA V qui me sort des fichiers en PRORES RAW que j'importe désormais directement dans Final Cut. Ca c'est top. Mais ça m'oblige à créer une timeline "ETALONNAGE" où je glisse tous mes favoris déruschés et où j'étalonne. Mais après je ne sais plus comment faire pour mes 2 projets. Et à ma connaissance, il n'est pas possible d'exporter les clips individuellement depuis Final Cut. Peut-être Compressor ? ou Color Finale 2 ?
    Merci pour votre aide
     
  2. magnetodk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +8 / 10 / -0
    Color Finale 2 est un plugin qui agit sur les clips, ça n'apporte donc rien
     
  3. magnetodk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +8 / 10 / -0
    Seule technique que j'ai trouvé pour l'instant : dupliquer le projet "étalonnage", déposer un générateur de texte uni sous les clips ce qui permet de déplacer et de modifier les clips comme bon vous semble ... ce n'est pas la panacée ... A quand la possibilité d'ouvrir 2 timeline ?
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    256
    Messages:
    22 614
    Appréciations:
    +617 / 3 482 / -78
    Merci de ne pas écrire le titre en capitales, ton sujet vaut autant que les autres !
     
  5. magnetodk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +8 / 10 / -0
    oups, désolé, pas fait exprès :)
     
  6. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    670
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    Bon 10 août j'arrive un peu tard...

    Au-dessus de la timeline, là où se situe le nom du projet, la barre permet de naviguer/fermer, les différentes timeline. Il y a donc plusieurs projets ouverts.

    Pour l'export des plans étalonnés, je ne sais pas.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous