module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un seul disque dur

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Natse, 2 Janvier 2003.

Tags:
  1. Natse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voici j'ai fait le pas pour rejoindre votre forum. Biensûr je m'intéresse à la vidéo sur ordinateur, d'après ce que vous dites, et je le crois, le plus important est le matériel, alors je vais commencer par cela :

- pentium 4 - 1,7 Mhz
    256 Mém système
    256 Mem cache
    DD 80 Go partitionné en deux :
    - le C: 30Go (système, programmes...)
    - le D: 50Go (rien pour l'instant)

-Ma caméra (analogique) de Canon (UC-X30Hi8)

-Je possède pour l'instant Studio 7.15 et la DC 10 Plus
    (J'ai acheté, à Pinnacle Shop, Studio 8.3 mais je ne l'ai pas encore installé, car j'avais un projet en cours et ..)

-Mon programme de Pinnacle se trouve dans le répertoire ProgramsFile du Disque C:

-Les fichier Projets, Capture Vidéo, Auxiliary Files.. se trouvent dans Mes documents du disque C: (répertoire Pinnacle Studio)

-Ma capture depuis mon camescope je la fais sur le dis que D:

J'ai fait quelques montages avec quelques difficultés de blocage surtout au transfert vers cassette VHS.

Ouf! Voici enfin ma question :
    Je sais très bien que vous conseillez d'avoir deux disques durs, mais dans mon cas pouvez-vous me dire si je dois utiliser exclusivement le disque D: pour la vidéo, c'est à dire
    - pour la capture
    - pour y installer le programme de Pinnacle
    - pour y enregistrer les projets
    - pour le fichier AVI etc

Dans ce cas, comment dois je m'y prendre pour réorganiser tout cela ?

Merci d'avance.

#1 Natse, 2 Janvier 2003
    Dernière édition: 3 Janvier 2003
  2. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Natse
    Bonne année

Peu importe quel partition qui sera utilisé pour la vidéo.
    Actuellement les disques durs UDMA sont tellement rapide que même sans être défragmenté ils capturent et restituent sans problème.
    Je dirai que ce qui importe c'est que ton disque physique se trouve bien sur le bus primaire - et en Maître (très certainement le cas)

Salutations

Thierry

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, je serais partisan de mettre le système et les programmes sous C: (y compris les programmes de Pinnacle), et de garder D: uniquement pour le traitement de la vidéo (acquisition, montage et rendu); ainsi que les fichiers auxiliaires.

a+

4. Natse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour vos conseils surtout à la vitesse à laquelle je les ai eu !:bravo:
    A titre de renseignement voici les caractéristiques que j'ai pu trouver sur mon disque dur : ST380020A
    Le système de fichiers pour le C: est FAT32 alors que pour le D: c'est NTFS.
    C'est un disque dur qui a un an, en ce qui concerne sa vitesse et s'il est UDMA :perplexe: je n'en sais rien !

A+

5. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tape une ligne de commande

convert c: /fs:ntsc

pour convertir ton disque en ntfs

@+

6. Natse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de la vitesse (débit binaire dans configuration de Pinnacle), j'obtiens pour D: 22944 Kb/sec en lecture
    5339 Kb/sec en écriture
    pour C: 26293Kb/sec en lecture
    5898 Kb/sec en écriture
    Est-ce correct ?

D'autre part j'ai essayé de convertir mon disque dur en ntsc, avec la commande "convert c:/fs:ntsc " après l'invité de commandes du dos.(à partir "Accessoires")
    On me répond que la convertion du volume FAT32 en volume NTSC n'est pas disponible.:perplexe:
    Comment dois-je m'y prendre?

A+

7. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Ta conversion n'est pas possible si la place disponible sur le disque C est trop petite, ou parce que ton disque C est utilisé par le système d'exploitation.
    Tu veux un conseil. Achète un deuxième disque physique de 60 Gbytes pour 200 CHF et mets ton OS et tes prog dessus et garde le 80 gbyte pour la capture...
    J'ai constaté qu'un disque sur le port maître est plus rapide que sur le port esclave

Thierry

8. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi deux physiques ?
    Aussi et surtout parce que lorsque tu vas déplacer ou copier un gros fichier ( en video c'est difficile d'avoir des petits fichiers) et bien ton ordi va faire un boucant terrible et ton disque dur unique mais partitionné va souffrir et prendre un temps fou pour faire l'opération alors que si tu as deux disques, l'opération se fera dans le plus grand calme... si tu vois ce que je veux dire...

Conclusions:

Aujourd'hui au prix des disques durs vaut mieux deux physiques que un partitionné.

Thierry

9. Natse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci .. et Kiao.
    L'achat du disque dur n'est d'actualité, mais en cas Kiao peux-tu m'éclairer : 200CHF cela fait combien en euros ?

10. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logique, tu peux pas scier la branche sur laquelle tu es assis.

Normalement, le programme te propose se rebooter le pc et d'executer la conversion. Il y a une série de message dont je ne me rappele plus (je ne l'ai fais qu'une fois) qu'il faut lire attentivement.

Par ailleurs, si tu as un gros DD, en le partitionnant tu évites de venir écrire d'autres données qui pourrait avoir pour effet de fragmenter tes fichiers videos. Je suis quand même partisan de le partitionner, surtout si tu captures en analogique.

@+

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Natse,

pour le cours du CHF face à l'Euro :)

1 Swiss Franc = 0.68517 Euro
    1 Euro (EUR) = 1.45950 Swiss Franc (CHF)

Daniel

12. Natse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci danielha pour le renseignement sur CHF, en ce qui concerne mon disque dur, j'ai lu tes remarques, big olive, et je ne comprends pas trop ta phrase :

"si tu as un gros DD, en le partitionnant tu évites de venir écrire d'autres données qui pourrait avoir pour effet de fragmenter tes fichiers videos. Je suis quand même partisan de le partitionner"

Mon problème initial ce n'était pas la partition de mon DD.

A+

13. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela répondait à une affirmation de .. "partitionné ou non.."

@+

14. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si on est sur de faire d'un seul jet sa capture puis son montage sans utiliser d'autres applications entretemps, Dan a raison.

Pour ma part, ce n'est pas le cas, donc si j'avais un seul gros DD je le partitionnerai, mais comme j'en ai deux (comme papa lol)

@+

15. Natse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour vos conseils et A+ sur d'autres discussions.

#15 Natse, 6 Janvier 2003
    Dernière édition: 7 Janvier 2003
Chargement...

Partager cette page