module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un roi de France au château de Piquecos

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Charlie, 22 Août 2019.

Tags:
  1. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 983 / -1
    Mon petit dernier, tout frais du jour....

La "visite" a été tournée en une matinée, seule disponible en même temps pour Hélène et Patrick, les deux intervenants... Je le regrette car j'aurais aimé refaire certaines séquences qui ne me conviennent pas totalement...

En août 1621, le jeune Louis XIII, après avoir échoué devant La Rochelle, décide de soumettre Montauban, autre place forte du Protestantisme. Fort de ses 20 000 hommes et 38 canons, il se heurte pourtant à la résistance acharnée de 6 000 montalbanais, bien protégés par les remparts de la ville. Trois mois plus tard, Louis XIII lèvera finalement le siège sans avoir pu y pénétrer.
    Le château de Piquecos, dominant l'Aveyron, deviendra la résidence royale pendant ce séjour.

#1 Charlie, 22 Août 2019
    Dernière édition: 23 Août 2019
    • J'aime J'aime x 1
  2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Bonjour Charlie
    Les détails historiques sont instructifs et intéressants.
    En tous cas l'hélicoptère est parfaitement piloté!
    Le niveau sonore, de la voix off en particulier, est un peu faible.
    Le rythme un peu lent mais convient à l'atmosphère du mois d'Août.

3. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 983 / -1
    Il tient dans la main l'hélico :) ....
    Le son, calé sur -15 db globalement, mais la voix de Patrick "sonne" plus fort c'est vrai...

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Je ne me rappelle plus quel est le modèle de ton "hélicoptère " :laugh: (un mavic ?) mais c'est images sont toujours très majestueuses...en même temps on reste dans le sujet. ;)

- Tu connaissais déjà cette association et ses membres ?
    - Tu as préparé et dirigé les interventions ?
    - Je me demande comment tu as fixé l'émetteur sur Hélène ?
    - A 8'15'' les 2 femmes ne semblent rien porter...en plus il y a du vent...tu as enregistré comment ? (certes le son un peu caverneux pourrait laisser penser à une correction post prod ajouté )

Les 10 mn passent bien...:good:

5. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 983 / -1
    Mavic oui :)
    Je connaissais ce château et après avoir leur avoir transmis le lien de mon précédent sur l'Aveyron, j'ai contacté les propriétaires pour savoir s'ils seraient intéressés par un petit reportage sur leur château, de façon tout à fait désintéressée bien sûr... J'ai donc découvert ensuite l'association.
    Les interventions ont été préparées par Patrick... Hélène était un peu impressionnée et ça manque un peu de naturel (elle a trop "appris par coeur" en fait)...
    Je n'ai qu'un émetteur et c'est Patrick qui l'avait...
    A 8'15 on l'a fait à l'impromptu et c'est le son du Sony que j'ai effectivement corrigé à cause du vent... J'aurais dû m'y prendre autrement c'est certain...
    Il est clair que si j'avais pu refaire certaines scène le lendemain, j'aurais fait différemment et pris certaines précautions pour le son notamment (par exemple, dans la salle des peintures, le parquet grince au moindre mouvement et on l'entend par moment)...

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Oui c'est juste elle est moins à l'aise...mais ça passe , sa voix est claire
    La châtelaine elle envoie bien...;-)
    Vu le vent ta correction est quand même pas mal surtout que tu n'as pas forcement le meilleur logiciel pour cela (comme celui de bcauchy)
    Apres un peu de bruit environnant je trouve que cela ne gâche pas...c'est la vie et s'ajoute à l’atmosphère...
    Ta Sony c'est quoi...? Tu as utilisé un micro externe...?

Bien joué en tout cas ...

7. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 983 / -1
    Marie-Jo est "nature" comme le sont tous les "vieux" de notre âge :)
    Le Sony c'est le RX10 Mark 3 (depuis je viens de lui ajouter le GH5)... J'avais un micro (Rode) sur perche dans la chambre.. Sinon c'est micro cravate...

• Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page