module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un revenant

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by JCM, Mar 25, 2004.

Tags:
  1. JCM

JCM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oh il y a plein de nouveau nom.....

Quel est le "meilleur" soft de montage pour la DV500 .

Est ce que les logiciels pinnacle (studio, liquid) tirent un avantage (plus de RT) en travaillant avec une DV500 plutot qu'une OHCI ?

PS j'explique "meilleur".....pour une personne qui se lance dans le montage...

A+JC

et grand bonjour à tous les anciens MAOHI, Aldebaran, chris27, pickup2, JLBA.......

2. CRIS27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hello et un grand bonjour à toi aussi .... :) :) :)

C'est vrai que Première est plutôt lourd à gérer, alors maintenant j'utilise Studio pour "dégrossir" l'affaire et à la suite je conserve Première pour "fignoler"....

C'est plutôt rapide et sympa comme résultat.....

Je n'ai jamais vu fonctionné Liquid Edition...

Une autre revenante;)

3. -Maohi-

-Maohi- Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut Jean-Claude !! Et Salut Chris27 :) :)

Quoi de 9 depuis le temps ?

Perso je suis passer sur Edition (Aldebaran pas encore) mais tous les Epicuriens numeriques équippés en DV500 en quasiment fait le pas...

Pour moi Edition est un aboutissement

Quelqu'un se lancant dans le montage peut tout a fait commencer par là s'il veut pouvoir continuer à évoluer sur le meme soft

Sinon Studio est assez adapté

Par contre ni l'un ni l'autre n'auront d'avantages à utiliser les capactités de la DV500 ... aujourd'hui les drivers de la DV500 sont adaptés à Premiere 6.x

La puissance des micros fait que le Temps reels est désormais gérés par les softs (Premiere Pro, Edition, Canopus Storm)

Donc le seul avantage de la DV500 est sa capacité DV/analogique intégrée :D

Donc ca fait plus qu'une DV OHCI si on utilise Scenalyzer Live pour capturer ses flux analogique (si on utilise plus Premiere bien entendu)

A+

Thierry [Ze Moderator]

4. Gypsy

Appréciations:
    +4 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Ou plutôt quatre revenants.....

Salut à tous....

Ca fait plaisir de voir que tout le monde revient voir ici de temps en temps....

Je suis resté un inconditionnel de Premiere malgré les modifs de Premiere Pro qui sont déroutantes au début.

Pour le reste je suis plus porté photo en ce moment (10D oblige...)

5. JCM

JCM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Gypsy (il fallait bien que j'en oublie :D )

Je me suis acheté le 300D c'est un plaisir (je découvre la photo)

J'ai un copain qui a une DV500 et veut faire du montage, comme les softs evoluent vite.....c'est l'objet du post

Tiens il n'y a pas eu Magiprod (que je vois de temps à autres)

A+JC

6. Gypsy

Appréciations:
    +4 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,650
  7. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    YO .... tout le monde. Chaleureuse poignées de main à tous et une bise à CHRIS 27 !

Curieux, je suis revenu faire un tour en me disant justement que cette année il n'y avait pas eu de rencontre sympa autour d'une table ... et je vois que les anciens sont tjs là ... super !

Perso j'ai acheté Edition (la promo Pinnacle), je l'ai installé, j'ai imprimé les 500 pages de la notices ;) .... chaque fois que je commence un nouveau projet, je le démarre et au bout de une heure, je repasse sur 6.5 .... pas le courage de suivre le bouquin et puis Première, même si je n'en utilise qu'une petite partie, je me débrouille avec ... mais c'est pas sérieux, il faudrait que je fasse le pas !

Sinon, ma DV500 fonctionne comme une horloge. Acquisition avec DVTools ( non ne frappez pas ! ), ensuite un coup de mon vieux sceenalyzer (il doit au moins y avoir eu 18 MAJ depuis !!! ) et ensuite tout le monde dans Première avec une exportation en MPEG2, un coup d'authoring et hop sur le graveur de DVD du PC avec nero ! ..... et si je suis vraiment pressé, j'exporte directement sur mon graveur de DVD de salon par la 1394. Les menus sont moins jolis, mais ça marche à tous les coups !

J'ai enfin changé ma PC1 (qui a rigolé dans le fond ? .... ) par une PC330. J'en apprécie le silence de fonctionnement, l'ergonomie, le fait de pouvoir utiliser l'écran même en plein soleil (si-si), les photos en 3 mégas Pixels sur la MS ... l'image est un peu moins chaude que sur ma PC1 ... je dirais même qu'elle plutôt froide comme sur plusieurs autres camescopes Sony que j'ai pu essayer. On finit par s'y habituer ;) . Il ne manque que le stab' optique mais bon, c'est Sony, sur le prochain ils le mettront mais avec un écran illisible au soleil (!!!!)... Sauf à acheter du très haut de gamme, on a du mal à avoir tous les points positifs sur le même appareil ;) ;) ;) ;) ... ferait il un concours avec Billou ? ....

Voilà quelques nouvelles .... et j'ai tjs la GL1500 ... pour les amateurs de moto ;)

@+ ... sur le forum !
    Sincères amitiés à tout le monde !
    Jean-Louis.

8. JCM

JCM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut JLBA

Mon post est pour un copain qui se lance dans le montage.

A priori EDITION serai plus adapté pour lui.

Est ce que la DV500 est plus fluide sur Edition que sur 6.5

(Toujours en K1200 RS....mais je n'utilise plus la 4, 5 et 6 eme vitesse :D )

A+JC

9. ozzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    JCM, je suis heureux de te retrouver. Je suis de retour sur ce site depuis quelques jours. Je pense que tu es et restes le seul à présenter un vrai logiciel de routage parmi les champions du repaire. Suite à mes bons essais de transferts films argentines vers DV j’ai suivi tes débuts avec la recherche d’un logiciel qui te permettrai de faire un film AVI avec un Super 8 sans les dents de la pellicule (connaissant les raisons j’ai mis mes modestes moyens pour chercher sans trouver) j’ai suivi les petits logiciels que tu nous as donné avant l’œuvre finale du routeur que je conseille à tous. A bientôt Joel
    http://www.repaire.net/forums/archives/topic/19061-1.html

10. JCM

JCM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    "L'arlésienne" (nom donné par ma femme à cette "machine" fonctionne.....mais elle est trop à l'état de prototype pour une production en masse (une 100 aine de super 8)
    J'ai les plans (dans ma tête) d'une autre arlésienne plus simple..mais voilà le temps me fait cruellement défaut.

A+JC

11. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Bonjour à tous, et a JCM en particulier, pour le probléme de ton copain avec une DV 500, je pense que la meilleur solution est qu'il reste avec Première 6.5 et les drivers 4.5, Ca marche très bien, j'ai encore remonter une machine la semaine derniere avec Une P4P 800 et un P4 2.8 et ça tourne nickel.

Quand à moi j'ai maintenant 2 machines en reseau, une avec la DV 500, une P4B266, et P4 2.4 et une seconde machine équipée d'une P4P 800, p4 2.8 booster à 3.0 et liquide Edition avec une simple carte FireWire.

Pour tout te dire je garde la DV 500 et Première surtout pour depanner les copains du club, mais tout mes montages je les fait sur Edition, beaucoup plus convivial à utiliser.

Pour quelqu'un qui debute et qui n'a jamais fait de montage appprendre à se servir d'un logiciel ou d'un autre la demarche est la même.

A+

12. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    .... voilà ce que c'est JCM d'acheter des fusées ... avec mon camion, en 5éme à 1500 t/min ... en faisant attention, je passe sans pb sans la photo souvenir ;) ;) ;) . Faut bien que le 6 cylindres servent à quelque chose ! ....

Tant qu'à démarrer à zéro, Première ou Edition ... de toute façon il faut apprendre. Alors l'un ou l'autre ? ....

A bientôt,
    Jean-Louis.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous