module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

un répertoire du court ?

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par themesser, 11 Janvier 2006.

Tags:
  1. themesser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je viens de passer une année à tester le repaire, à discuter avec des repairnautes et a visionner leur film. Quel super topic ce "festival permanent".
    Mais je trouve dommage que les courts présentés sur ce forum ne soit pas répertoriés pour etre retrouvés plus facilement (titre/type/theme/auteur/lien, qq chose comme ca).
    Ainsi, je redécouvre des films montrés y'a 1 an, après avoir parcouru quasi 1 an de topics.
    Y aurait-il un système où chaque réal puisse mettre a jour cette liste sur le forum, et conserver ainsi tous les films présentés au festival ? .

Si je cherche un documentariste qui a fait un doc en Asie (par ex ;) ), je n'aurais plus qu'a chercher dans une page de liens détaillés.
    Voilà, je suis pret a donner un coup de main pour faire ca, bien que je ne sache pas comment faire :(
    Est-ce possible? est-ce que ca motive les repairnautes et les modo ?

Thomas

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour Thomas,

Je te réponds en tant que modo de la section... :)

Ca me semble lourd à mettre en place, mais c'est une idée plutôt séduisante.
    Dans tous les cas, c'est quelque chose qui demande à être construit à plusieurs, pourquoi ne pas en discuter à la suite ? ;)

En vrac, voici les contraintes qui me semblent les plus importantes :
    - trouver le temps (pour les membres intéressés) de répertorier les films
    - que faire des films dont les liens sont morts ?
    - construire une liste purement informative ou laisser la possibilité d'un commentaire ?
    - une fois la liste établie, inscription volontaire (ou non ?) à ce répertoire ?..
    - Quelle solution matérielle pour publier le répertoire ? (un sujet de forum me semble un peu léger pour un telle liste...)

Pour avoir entre-aperçu le travail de Gild sur ses FAQ's (comme celle-ci), je me rends compte que c'est un gros boulot... ;)

Tous les commentaires sur cette idée de répertoire sont les bienvenus...

++

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    A noter que c'est aussi à chaque réa de réactualiser ses posts et de relancer de temps en temps s'il le désire par un up:)

GiLd

4. zacal1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens me méler à la conversation car je trouve l'idée intéressante. il existe des applis PHP/MySQL à la base conçue pour gérer autre chose qu'un répertoire de courts (videothèque, DVDthèque) mais celle que j'utilise pourrait faire l'affaire avec quelques modifs minimales, je pense. la plus grosse modif, serait bien sûr d'ajouter un lien vers le DL ou stream du film dans sa fiche.
    Déjà, elle intègre une recherche multicritère par auteur, titre, genre, année, nationalité etc bien foutue. elle gère le multi utilisateur en écriture, donc les réal peuvent créer eux même les fiches de leur films. gère également les jaquettes ou affiches. bien sûr au bout d'un moment ça doit prendre pas mal en espace disque.

il y aurait bien sûr des fonctions à supprimer et voir pour les commentaires des spectateurs.
    je suis pas développeur, ce n'est donc qu'une suggestion car je n'ai aucune idée de la faisabilité de l'opération.

pour tout ce qui est déjà publié sur le forum, là ça demande pas mal de taf mais sur cette appli j'ai réussi à importer depuis des fichiers CSV créés par ailleurs et un peu retravaillés.

le lien vers l'appli ici

5. themesser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    merci pour l'intéret que vous manifestez pour cette liste, c'est cool.
    je n'ai aucune idée de comment mettre cela en oeuvre, mais je voyais quelque chose de très simple du style:
    réal ou prod / type de réalisation / titre / date de mise en ligne / synopsis / lien vers vidéos (non hébergée dans la page)
    et peut-etre 2 ou 3 infos en plus.
    Ca pourrait se présenter sous forme d'une page html avec un liste toute simple et la possibilité de rajouter son film.
    Je crois que l'on peut faire ca avec une base de donnée (la j'y connais pas grand chose à part dans Excel!), et un formulaire.
    moi, je veux bien faire la liste des films présentés sur le festival avec les infos qu'il faut pour chaque film (ca ca va etre long) et vérifier la validité des liens vers la vidéo.

Y a-t-il quelqu'un qui s'y connaisse en base de donnée et qui souhaite donner un p'tit coup de pouce ?

voilà, dites-moi ce que vous en pensez les gars ;)

6. tromate

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre un pote qu'y sy connai et qui te filera un coup de pouce...
    je te di ca ds les jours qui viennent

Chargement...

Partager cette page