module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Un reflex surtout pour la vidéo

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par romanev, 24 Mars 2013.

1. romanev

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous !
    Je suis désolée si je vous fait répéter, mais les sujets déjà publiés n'étaient pas tout à fait ce que je cherchais...

Ca fait un bon moment que je suis à la recherche de matos pour m'améliorer dans le domaine, Sachant que je filme avec un très mauvais compact dont je me suis lassée.
    J'apprécie beaucoup la photo aussi, c'est pourquoi j'espérais trouver quelque chose qui puisse rendre une bonne qualité dans les deux domaines sans exploser mon ( petit ) porte monnaie en achetant deux appareils différents...C'est pourquoi on m'a dirigé vers les photocaméscopes, mais il y a tellement de choix que je ne sais pas vraiment ou me diriger...
    C'est pourquoi j'aurais aimé avoir l'avis de personnes bien plus expérimentées, Pour me conseiller quelque chose qui rend de belles photos et vidéos tout en ayant un budget a peu près correct ( 800€ me parait le maximum... ). J'aime surtout filmer dans le domaine sportif, le parapente, et c'est pourquoi je tiens a avoir un bon stabilisateur et un grand angle pr l'objectif...

Merci d'avance a tous ! :jap:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Pourquoi pas un bridge Panasonic DMC-FZ200 ?

3. romanev

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une idée, mais je me sentirais probablement plus à l'aise avec un reflex, d'autant plus qu'on peut changer les objectifs....

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Avec le zoom rapport 24 x : 25 - 600 mm à ouverture constante et stabilisé du FZ200, le besoin de changer d'objectif est nettement moindre ... sans compter que pour les prises de vues sportives il dispose en photo d'un mode rafale à 12 i/sec et en video d'un ralenti à 100 i/sec, l'autofocus en continu ... et dernier argument il est largement dans le budget ... ce qui permet de compléter avec une Gopro avec caillou ultra-grand angle. Trouver un reflex avec les mêmes possibilités et à ce prix ... va falloir éplucher les occases ... et encore !
    Appareils Photos Lumix - Bridge - DMC-FZ200 - Présentation - France
    Alternative mais on l'attend toujours : le JVC GC-PX100 ... et il sera sûrement plus cher et peut-être moins performant ...

#4 homero, 24 Mars 2013
    Dernière édition: 24 Mars 2013
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bon sang mais, c'est bien sûr :unsure:

6. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    quel vendeur cet homero ! moi je signe direct ;)

7. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Filmer avec un reflex, hummmmmm... Pas d'la tarte! Pas d'autofocus donc 'faut manier la bague de focus avec dextérité.

La solution homero est vraiment séduisante (p.... quel zoom!) avec des capacités vidéos réelles, un bon viseur, entrée micro et prise casque (homero n'aurait pas laissé passer ça...) et enregistrement vidéo continu sur trois heures. Dommage pour le petit capteur, pas de bokey pour Romane :cry2:

Au fait les petits camescopes proposés dans l'autre topic étaient bien intéressants... J'ai peur que tu ne puisses pas prétendre à un appareil polyvalent performant et bon marché. 'va falloir faire des choix en attendant d'avoir plus de moyens... (le babysitting n'est qu'un début j'espère)

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Bizarre ..vous avez dit bizarre ....

:weird: ON ? !!!

Il semble Romane que ce sujet a déjà été abordé en deux pages, 23 réponses et une conclusion ?!!

>>> http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/252789-choix-debutant-desole-un.html/post1970123504

Deux pages et 23 réponses plus tard "conclusion" de Romane

Hallucinant, la simple frappe de TM700 sur Google apporte "n" réponses dont celle ci

magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=317#0#13014

EFFORT ..pardon, j'entends pas, vous avez dit quoi? ..."effort" !!!? ....comprend pas !:col:

Bertrand, ..l'un des artistes :perplexe:

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Pas de prise casque sur le FZ200 hélas (seulement une prise micro 2,5 mm comme sur les GH-1 et 2), mais il y en a une sur le JVC GC-PX100, celui ci qui n'a pas l'extraordinaire zoom du FZ200 possède la possibilité de shooter des photos tout en enregistrant en video ... ce qui correspond à un des choix de romanev : J'apprécie beaucoup la photo aussi, c'est pourquoi j'espérais trouver quelque chose qui puisse rendre une bonne qualité dans les deux domaines ...

10. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Y a une sortie AV... On peut pas brancher un casque dessus?

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Sur les sorties A/V on peut brancher un casque en rajoutant un préampli ou un périphérique (moniteur, mixette etc ...) mais il faut que cette sortie soit active en mode enregistrement, sur le FZ200 et autres DSLR elle n'est active qu'en lecture contrairement par exemple à des camescopes. J'utilisais par exemple cet avantage pour offrir une écoute à mon Sony PC350 qui en était dépourvu. écoute improvisée

12. arnocomment

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Ouep... J'ai tourné une fois avec un canon, j'avais bricolé un retour avec cette fameuse prise AV. Le hack magic lantern le permettais, super pratique ( ainsi que les zébras, la désactivation de l'agc, les vu-mètres a l'écran, etc) D'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi la multitude de hack pour le gh2 ne permet pas de dopper ces boitiers de ces fonctionnalités... Il y a ptèt et surement une raison technique qui m'échappe... Bref. Pour revenir au sujet c'est vrai que le fz 200 et sa focale de dingue est intéressant à plus d'un titre, j'avais d'ailleurs réalisé un petit teaser pour m'amuser avec celui de ma douce compagne:

Traficoté avec magic bullet...;-)

#12 arnocomment, 25 Mars 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Une bonne pub pour le FZ200 ! Beau boulot ... dont le sujet devrait plaire à Gruuz !

Le hack dont tu parles, je crois qu'il concernait le Canon 550D et décoinçait la prise HDMI.

14. arnocomment

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci!! T'as raison... C'est la prise hdmi qu'il débridait... Et ce pour la quasi totalité des eos, hormis le 60D je crois bien me souvenir... En tout cas c'est sur que ce bridge, FZ200, FZ150 est bluffant. En lui offrant je ne croyais qu'à moitié a ce que disait tout les papiers a propos de la focale... Résultat elle s'amuse bien avec et ma foi les résultats sont convaincants... C'est surement une bonne passerelle vers un reflex, voire un hybride comme le GH2 ( Que je possède...)

15. Cloclo643

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède un Panasonic FZ200 et j'en suis super content. On peut prolonger le zoom bien au delà du 600mm sans perte. C'est aussi possible de prendre des photos tout en filmant. Un micro externe est préférable si la source sonore n'est pas à proximité. Il est sensible, c'est le seul avec une ouverture à 2,8 constante, un vrai bonheur.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous