module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Un reflet au sol de personnages en mouvement

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par giggs26, 14 Mai 2014.

Tags:
  1. giggs26

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Salut à tous, je post ici car je souhaiterai faire un effet de reflection au sol de personnages, un peu comme on peux le voir ici à partir de la 40ème seconde :

    J'ai donc mon personnage qui se balade sur un sol (solide avec l'option 3D cochée) mais je ne sais pas comment générer une reflection du personnage sur le sol.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

    Merci par avance de votre aide :)
     
    #1 giggs26, 14 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. HerrB

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    232
    Salut,

    la difficulté vient surtout si ta caméra 3D a un mouvement spectaculaire ou pas, car une réflection est un reflet comme dans un miroir et dans certain cas ,il faut vraiment avoir un point de vue différent de ton point de vue caméra.
    Mais en dehors de ce cas là, comme dans ta vidéo d'exemple, c'est tout simple.

    Tu dupliques ton layer de perso que tu as au préalable détouré ou incrusté, tu mets le point d'ancrage au niveau des pieds, et tu inverses la taille uniquement en verticale (en décochant la symétrie et en mettant une dimension en négatif); ensuite un petit flou gaussien et un masque en dégradé sur ton layer dupliqué et tu as ton reflet.

    Mieux même, tu as le plug ins de videocopilote Vcreflect qui fait tout ça tout seul :)

    et voilà....
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page