module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Un rayon de lumiere avec titre, mais dissocié

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Lock2, Sep 8, 2009.

1. Lock2

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

Je vais tenté de vous expliquez ce que je veux faire. Ca risque d'etre longt, car assez difficile à expliquer.

J'ai un titre sur fond noir sur le quel j'ai appliqué à la source un Ray lumineux (donc visible uniquement derriere le titre). Sur fond de musique de film, le titre avance vers vous et l'effet Ray va de la gauche du titre, vers la droite oû il fini sa course (jusque là c'est basique) puis en intenssifiant enormement l'effet de lumiere un peu en dessous du titre, donc vers la gauche en ce qui concerne le rayon lui-même (vous suivez toujours ? lol). Une fois à ce stade, le rayon se rétracte completement sur le titre pour devenir à peine visible, puis le rayon réaparait subitement du même point, mais cette fois-ci pour se dirigé d'un coup sec en bas à droite.

(Evidemment comme ça sa doit pas ressembler à grand chose, mais appliquer à une musique de Hans Zimmer c'est tout de suite beaucoup plus facile à comprendre ;-) ). Donc en faite "l'effet" donné n'est interessant que si on a la musique avec.

Mon probleme: Une fois que le rayon de lumiere part du titre vers le coin inferieur à droite de l'ecran, j'aimerais faire un traveling, du titre, vers la continuité du rayon. Ce même rayon qui devrait continué à se rependre dans l'espace pour finir sa course sur un objet, qui du coup serait illuminé; tel un projecteur qui rendrait visible un objet sur une scene. Le gros soucis, c'est que le Ray etant intimement lié à la source (le titre) il cesse d'émettre en lumiere à peine il commence à s'eloigné du titre.

Vous aurez donc compris que dans mon idée, le titre émet une lumiere déjà pour lui-même, puis ensuite en donnant l'impression qu'il (le titre), via le rayon qu'il emet va eclairé beaucoup plus bas dans l'espace un objet (dans ma video c'est un chapeau).

J'ai trouvé l'idée interessante et original. Le faite que le titre ne soit pas seulement là pour dire quelque chose (du texte), mais qu'il interrargisse de façon presque cinematographique avec autre chose.

Bref, si vous avez une solution ça m'aiderait bien. Car pour l'instant j'ai été obligé de faire une seconde sequence apres celle du titre oû j'ai fais un rayon qui part donc logiquement du coin superieur gauche (puisque le titre emet le rayon vers le coin inferieur droit) pour finir vers en le bas à droite, puis une troisieme sequence avec un autre rayon qui vient frappé sur l'objet (le chapeau donc). Mais comme c'est sûr trois sequence, ça rend pas bien, les gens ne comprendraient pas que c'est le titre qui, quelque seconde avant la troisieme sequence, fait que le chapeau soit illuminé.

Donc merci d'avance pour votre aide :-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous