module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Un rail slider en cercle complet (360°)

Discussion dans 'Machinerie' créé par WysterVinz, 3 Mai 2021.

Tags:
  1. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    bonjour, Avec une jante de cycle, fixée sur un cercle en bois compressé, vous avez le rail unique rond.
    Le chariot doit porter la tête vidéo ou photo, de monopode pour miniaturiser + le moteur, le boitier de commande et l'accu.
    La tête photo est utile pour régler l'angle tilt . mais la cam. peut être aussi posée à plat fixée par une vis.
    IMG20210507090825.jpg
    Pour le chariot la fixation des 2 galets doit permettre un certain angle entre-eux il ne seront pas alignés. Deux paires de galets à l'extérieur sur le rail, un seul à l'intérieur avec une cale de compensation de hauteur qui roulera sur le bois.
    Motorisation du moteur: choisir un moteur pas-à-pas, autour de 10 volts, une alimentation par accu de grosse caméra (genre NP-F950 Sony) et sa platine pour la brancher par fil souple sur le boitier de commande. Un boitier de commande tout prêt pour ce moteur avec variateur.
    transmission : le moteur est muni d'un galet caoutchouté qui vient rouler sur l'intérieur de la jante.
    Un galet fou, à l'opposé, pour assurer la pression du galet moteur. Sa fixation par un trou oblong permettra le réglage de pression.

    J'ignore ce que vous voulez filmer mais en arrière plan le rail sera visible donc plus c'est discret , mieux c'est. En sophistiquant: la chute de bois du trou central peut être relevé juste sous la caméra et le rail sera caché. l'objet à filmer sera posé sur ce plateau.
    La plus grande jante doit être celle du monocycle 36 pouces soit 34 pouces sans le pneu (environ 86 cm) (Demandez à Romain au "Cri du Kangourou", Lyon)
    Si ce diamètre est insuffisant, posez le troisième galet à l'extérieur et dimensionnez le plateau et le cercle de bois afin que la caméra soit éloignée du centre comme souhaité.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Pour un plateau de 1 m de diamètre, il ne serait pas plus logique et simple d'utiliser une tournette, ce qui en plus simplifie grandement l'éclairage du sujet
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +24 / 123 / -1
    Dolly sans rail motorisé à trois roues

    dolly .jpg
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Faut juste un sol parfaitement plat ou plusieurs panneaux de bois.

    Comme on ne sait pas ce qu'il veut filmer, c'est difficile d'indiquer des outils....



    Sinon, un Elemack Spyder soit sur sol, soit sur rail :D

    Elemack-Spyder.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. WysterVinz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waw merci beaucoup pour tout cette explication, faudrait que je prenne le temps de bien me mettre sur le sujet
     
    #20 WysterVinz, 10 Mai 2021
    Dernière édition par un modérateur: 10 Mai 2021
  6. WysterVinz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une tournette qu'est ce que c'est ? lol
     
  7. WysterVinz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula mais c'est pas mal du tout ce petit matos là très ingénieux je connaissais même pas, ca tourne tout seul à 360 degrés, en fait c'est comme une solution sur un cercle et sur rail sauf que cet outil le fait tout seul sur une surface plate, enfin si j'ai bien compris lol
     
    #22 WysterVinz, 10 Mai 2021
    Dernière édition par un modérateur: 10 Mai 2021
  8. WysterVinz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula ca c'est un truc de star wars non lol
     
    #23 WysterVinz, 10 Mai 2021
    Dernière édition par un modérateur: 10 Mai 2021
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Plateau Tournant - Mini Tournette | TSF

     
    • J'aime J'aime x 1
  10. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +24 / 123 / -1
    Bien sûr ce type de truc ...ça vient forcément de Chine. Il y a plusieurs marques concurrentes autour de 50€ . Il suffit d'avoir une surface plate La diamètre du cercle se règle par l'angle des roues . Il y a en général plusieurs vitesses et même une télécommande pour déclencher et arrêter le mouvement. c'est suffisant pour porter un poids de 1kg environ et ça se recharge en usb.
    Même si ça semble un peu gadget...j'ai essayé et ça fait le travail.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. WysterVinz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ça je connais déjà mais c'est pas ce que je recherche, trop basique comme procédé lol
     
    #26 WysterVinz, 10 Mai 2021
    Dernière édition par un modérateur: 10 Mai 2021
  12. WysterVinz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je me permet de faire remonter le post et de vous remerciez encore une fois pour l'aide que vous m'avez apporter

    @mosaic j'ai acheté le petit gadget qui s'appelle Neewer Dolly qui tourne donc tout seul à 360° c'est vraiment pas mal du tout j'aime bien lol, merci en tout cas
    Je voulais juste savoir une chose, à ton avis c'est possible de poser cet outil sur un rail circulaire ?? va t-il correctement suivre le cheminement du rail ou bloquer? car ses roues sont fixe et j'ai peur que ca bloque dans les virages si je puis dire au niveau du cercle etc
     
  13. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
  14. WysterVinz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Même si le rail est à 360 degrés ca posera pas de problème pour l'outil ? il suivra automatiquement les variations du cercle ?
     
    #29 WysterVinz, 13 Janvier 2022
    Dernière édition par un modérateur: 13 Janvier 2022
Chargement...

Partager cette page