module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] un raccourci pour agrandir et diminuer la taille des pistes

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par EditorChris, 23 Février 2018.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oui, Davinci Resolve Pannel : 25859 €
    C'est la raison pour laquelle le logiciel est gratuit : inciter les gens à acheter les consoles de contrôle.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tout comme une Vraie Station de montage ( avec serveur dédié fibre optique et non pas fabriqué chez le revendeur du coin ! dont le seul avantage est de choisir ses composants ! ) ...plus tu pousses dans le haut de gamme plus tu payeras !!!
    Chez BlackMagic tu as également des petits compromis... Le premier s'élève à moins de 1000€ Davinci Resolve Micro Panel, déjà avec ça (si tu pratiques l'étalonnage régulièrement !) tu fais du bon boulot ! Ensuite un peu mieux mais un peu plus cher, tu as le Mini Panel qui vaut dans les 2800€ ensuite, que le logiciel Davinci Resolve soit gratuis, il s'arrête avant et ne fait pas TOUT il est légèrement limité, il faut acheter sa licence pour utiliser la version Studio qui elle est complète, je ne te ferais pas l'affront de son coût (:Dplus ou moins six mois d'abonnement chez Adobe !) Mises à jour ensuite gratuite même avec changement de Versions !!!
    Ensuite, BlackMagic ne te force aucunement à acheter le Davinci Resolve Advanced Panel à 25 000€ !
    Quoi qu'il en soit, tu fais tes films familiaux (voyages etc...) qui pour toi et les tiens, visuellement ne demandent pas nécessairement un grand étalonnage ! Certains cinéastes, demandent, non je vais dire veulent ! et les consignes sont claires de créer une esthétique qui produirait un rendu plus analogique, similaire à celui de la pellicule 35mm ! Tu peux toujours t'essayer avec Lumetri couleur d'Adobe !
    Je n'ai encore jamais vu de boite d'Etalonnage (pas mal visitée en Angleterre ) travailler avec Couleur Lumetri d'Adobe ! Toutes avaient au moins une station de travail la plus grosse station avec le Davinci Resolve Advanced Panel et d'autres stations avec micro et mini Panel.
    Je peux juste t'assurer que tous ceux que j'ai vu Monter, même sur Première ! utilises le clavier et qu'accessoirement la souris, ceci pour ceux qui n'ont pas de trackball à leur clavier.
    Je dis ça, je dis rien... Je ne mets pas en doute le fait que tu travailles plus vite avec la souris, tu utilises le clavier au moins pour un titre :-) à un moment tu abandonnes bien la souris, ceux que j'ai vu travailler, son constament les mains sur le clavier, et pas spécialement de couleur, car ils connaissent leur raccourcis par coeur pour la plus part ! :good:
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi, à 73 ans, je suis incapable de mémoriser les 332 raccourcis que Premiere propose par défaut ooo

    Olivier
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Là tu es de mauvaises foi ! :)
    Quand j'écris ils connaissent "leur" raccourcis !!! C'est ceux qu'ils utilisent constament !!!
    Les 332 que proposent Adobe...sont-ils d'abord TOUS nécessaire ? :D
    Mais personnellement, cela m'irais d'en connaître autant qu'eux...cela ne ferait que du bien pour notre mémoire !!!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous