module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un ptit avis ? :)

Discussion in 'Le café du Repaire' started by Darkendrake, Nov 1, 2011.

Tags:
  1. Darkendrake

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edit: Deuxième vidéo en fin d'article :D

Bonjour a tous !

Voilà , j'aimerais vos avis sur cette petite video , bon j'ai un peu honte de la poster sur un forum prestigieux comme celui-ci , mais bon... c'est donc une de mes premières video , je sais la qualité est médiocre , et c'est monté avec imovie , mais tous les avis sont bienvenus :D

#1 Darkendrake, Nov 1, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Phil38

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    Hello "terre de feu",

Si c'est un premier film, bravo il y a du potentiel. Le montage "assure". Un avis critique (est positif), pour moi c'est plus un show fimé qu'un film d'un show. C'est le tournage qui peut progresser avec des plans différents sur chaque scène. C'est exigeant lors du tournage et du coup on fait le show pour la caméra en reprenant les figures à de nombreuses reprises sour des angles différents. Mais c'est un autre concept et ce que vous faites est déjà super bien, encore une fois côté montage ça roule.. Reste à progresser un peu au tournage, mais continuez c'est chouette

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,126 / -20
    Je pensais que c'était plus à sa place sur le forum "Festival permanent du Repaire" mais après les premières images où le gars se tape un verre d'eau-de-feu ... c'est parfaitement justifié sur le " Café du Repaire" .... en tout cas ça doit assècher le gosier ...

4. Darkendrake

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :) en effet c'est un premier film , tout premier même , mais j'avais quelques bases de montage pour des petites videos .. et en effet là pour le coup c'étais plus du show filmé , on a jamais refait de plans pour avoir d'autres angles , c'est pris sur le vif ! ^^

merci pour les conseils , a Noël je met tout ça en pratique pour une deuxième video !

5. DuuuD

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Darkendrake,

ça passe pas mal même si beaucoup de plans longs et manque de rythme de manière générale. Pour ce qui s'y voit, la moitié aurait été largement suffisant.

Ca aurait mérité quelques gros plans sur les visages, les mains, peut-être du p'tit ralenti parfois.

Après, en tant qu'ancien pratiquant du grand bâton enflammé, j'me permets de donner quelques conseils à ton pote : marquer plus franchement les arrêts quand c'est pour repartir dans le sens opposé, pareil pour les changements de trajectoires qui sont plutôt hasardeux. J'ai toujours voulu "subir" le rapport au grand bâton, qui par son amplitude dirige son manipulateur une fois lancé, c'est son inertie qui doit guider et non l'inverse car cela provoque des arrêts et ruptures de courbes assez peu esthétiques... Et pour la jeune fille, c'est bien d's'y mettre, faut commencer par la manip' de base, à savoir que les deux mains font la même chose en symétrique alors que là, sa main gauche ne fait que la moitié du boulot de sa droite.

M'enfin là, j'fais vraiment chier.

En gros, plus de rythme, plus de cadrages insolites et de gros plans (qui nourriraient ton montage autrement et éviterait de rester trop longtemps sur des plans larges), plus de vie en somme. Faut aller fouiller dans la matière à disposition !

Bon vent à toi !

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , grosso modo , même critique que les autres . Même si c'est un premier film , on sent bien que tu as déja une expérience du montage . Le sujet est intéressant car assez original et les plans réalisés mettent bien en valeur cette originalité. Tu devrais intercaler des plans de visages des éxécutants , très brefs ( comme ça , tu t'emmerdes pas avec la synchro ) , qqs images du public toujours en insert , de façon à obtenir de la variété dans les séquences . En bref , fais varier ton cadrage un peu plus ( mais pas en zoomant ) et ça va le faire.

7. Darkendrake

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà ma deuxième video , j'ai essayé de tenir compte de vos conseils au maximum :D
    Un ptit avis , des conseils , critiques , je suis ouvert a tout !

ps: Meilleurs voeux a tous !

#7 Darkendrake, Jan 2, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  8. DuuuD

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, c'est déjà bien plus propre, plus court et rythmé, pas mal je trouve ...

Après, rien à voir directement avec la vidéo, mais le mec au bâton (j'crois qu'c'est toi héhé), ben il reste pas mal de boulot pour un rendu fluide, plus axé, moins hésitant...

Bons trips à toi !

9. Darkendrake

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est moi haha ^^ merci du conseil , mais pour ma défense je suis meilleur "en vrai" , la j'avais des brassards en cuir qui me gênaient beaucoup et le manteau long n'aidait pas non plus ... mauvais choix de costume ^^

10. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là, il y a une mise en scène et un rythme. Il y a une harmonie entre la musique, la lumière, le décor, les costumes (moyen-âge).
    Bon travail.

11. Phil38

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    Alors là bravo ! Il y a de la dramaturgie, une progression dans l’expression vidéo. Chapeau, tu as pris en compte les remarques, tu les as interprétées à ta façon avec imagination et talent. J’imagine que maintenant tu te poses la question de comment progresser encore ? Alors à mon avis, augmente l’exigence sur le montage, par exemple ta première partie avec les panoramiques sur la cité, c’est une très bonne idée (dramaturgie) mais à mon goût un poil long (une ou deux séquences en moins peut-être). Après la marche devient haute à gravir. Forcement ton art se fait de nuit (en plein jour, c’est moins fun ;-)). Les prises de vue de nuit demandent des noirs profonds et des lumières par endroits. Ca veut dire qu’on débraye tous les automatismes et qu’on fait des essais avec un petit moniteur de contrôle. Il faut t’entraîner ! Mais là, c’est vraiment si tu veux passer à une étape au dessus et présenter tes films devant une large audience. Ce que tu as réalisé là et déjà super. Bravo

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous