module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un pti conseil siouplé

Discussion dans 'Archives forum' créé par elf-killer, 14 Octobre 2004.

Tags:
  1. elf-killer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde! Mes 18 ans approche et pour l'occasion je veux macheter une camera, dans l'optique de faire mes premier pas dans le monde du court metrage..

Depuis une semaine je passe mes nuits sur le net (chose tout a fais normal je l'admet, mes pas pour trouver une cam!) dans l'espoir de trouver mon bonheur mes je ne l'ai toujours pas trouver.. En effet, mon budget etant assez sérré ( et oui la vie d'etudiant coute cher...) je souhaiterai une cam en mini DV qui est une bonne sensibilité, un mode 16/9 (relativement important) et un zoom optique superieur ou egale a 10.

Je me fou completement des photos car j'ai deja un bon appareil photo.. Donc je pense que 800000 pix est emplement suffisant (si il y a plus de pix je crache pas dessus, surtout si c'est pour avoir les otpions precedement cité):help: :help: :help:

voila en esperant avoir vos reponse qui combleront un futur majeur.. lol

pps: j'ai peur de mettre tromper de forum pour ce post, si c'est le cas je m'en excuse, mais je savais vraiment pas ou le mettre a par ici.

ps: j'allais oublier de dire que je dispose de 800 euros grand maximum. les temps son dur...

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Sachant que beaucoup de repairnautes sont des amateurs, et que mêmes les pros n'ont jamais testé plusieurs caméras grand-public, il n'est pas vraiment possible d'avoir des tests comparatifs sur le Repaire, et donc d'avoir des "top achats"...
    Le mieux, c'es d'acheter des magazines spécailisés (Caméra Vidéo & Multimédia est pas mal) qui proposent souvent ce genre de test. C'est pas cher par rapport au prix du caméscope. Une fois que tu as quelques modèles en tête, tu peux toujours reposer des questions sur ces modèles - les possesseurs seront ravis de te répondre.

Un dernier conseil : si tu veux faire des courts-métrages, il est vraissemblable que tu attaches une certaine importance à l'audio (ne serai-ce que pour les dialogues). Il faut donc absolument que ton caméscope possède une entrée micro. Et il faut que tu prévoies un jour d'en acheter un (les micros intégrés ne sont pas bons). Un micro, ça coûte toujours beaucoup plus cher qu'on ne le pense (300€ ou plus pour un micro perchable !).

3. tipworld

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va faire un tour surPixmania , ce site est fiable j'ai acheter un camescope numérique Canon MV6 imc, il est trés bien, j'ai eu des problème avec, piwmania la repris sur garantie, no pb
    avec 800€, je pense que tu pourras te faire plaisir

4. elf-killer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup a tous les deux! je crois qu'on a eu la meme idée nicolas ^^ j'ai en effet acheté un Caméra Vidéo & Multimédia cette semaine et sa ma permis d'avoir pas mal de renseignements sur le sujet. Je pense passer commande ce soir (je pense que sa sera un Canon, j'ai pas mal d'affinité avec cette marque) :love: d'ailleurs je crois pas que tipworld me donnera tord ^^ ...
    Par contre c'est vrai que pour le micro j'y avait pas penser, va falloir que j'y pense... Par contre je me pose une question.. Si on veut faire des commentaire on genre voix off (sur le moment du film..) est ce qu'il faut pas mieux prendre un casque avec un micro pour avoir les mains libre et avoir la voix d'avantage dans le micro?

5. tipworld

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 _pour la qualité, mieux vaut acheter un micro que tu brancheras sur ton camescope ... et pis ça fait pro ...

2 _sinon avec les log (ex : ulead video dvd 8), tu peux rajouter des commentaires aprés avoir capturer, ça marche bien aussi

6. elf-killer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci monsieur tip. Je vais voir tous sa... Bon le micro devra attendre un peu.. Si jen est un autant attendre un peu et en avoir un bon.. a +

Chargement...

Partager cette page