module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Un projet un peu gros?

Discussion dans 'Faire son film' créé par Gsmaniak, 11 Août 2012.

Tags:
  1. Gsmaniak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous ,
    Je dois d'abord vous dire que je ne suis pas majeur et que je passe en seconde l'année qui arrive. Je réalise depuis quelques années des courts métrages avec ma famille , je fais les effets speciaux etc... Je vais bientôt acquérir un Canon 550d + Un røde videomic+Un objo 50mm et un 18-55 , un fond vert , une glidecam et peut être si mon projet est réalisable une grue (non motorisée). J'ai une idée de scenario , que je voudrais réaliser avec des amis , le probléme c'est que j'ai peur de voir un peu trop haut. C'est a dire que pour tourner ce film il me faudrait une trentaine de comédiens et une vingtaine de figurants (faisable dans un lycée) , l'autorisation de tourner dans le lycée , tourner dans différents endroits de la ville , pouvoir filmer depuis un véhicule suiveur une moto , des fausses armes a feu (faisable, je ne vais pas m'acheter une arme a blanc mais je me débrouillerais pour simuler le feu) , l'autorisation de la mairie d'utiliser des girophares de police en ville (ou bien des voitures de police? Ça me semble être difficile) . Avoir le lycée rien que pour le tournage pour une journée (faisable un dimanche) , etc... Je pense voir un peu trop haut et j'ai peur que si je demande au maire ou au proviseur ils me regardent puis : :mdr: ... Enfin , j'y ai réflechi et qu'en pensez vous? Croyez vous qu'une boîte de prod accpterait de nous aider à notre age? (ce que , moi je ne pense pas)... Ou puis-je trouver du financement car les costumes accessoires etc... Risquent de couter... ? Si jamais le film se fait où trouver un compositeur de musique ? Enfin j'ai 1000 questions qui me trottent dans la tête et je dois en avoir oublié mais je ne veux pas que mon projet tombe dans le "film fait par 4 ados , mal joué filmé avec une caméra pourrie , effets spéciaux videocopilot" . Pour info (je sais que dans certains milieux du cinéma il n'est pas aimé) j'aimerais me rapprocher (essayerde me rapprocher) du style Nolan . J'ai de quoi faire de belles prises de vues aériennes aussi et j'habite a Annecy. Si vous voulez un résumé de l'histoire demandez! Voila merci de votre aide car ce projet me tient à coeur malgrés le fait que je n'ai pas encore écrit un scenario :D ...
    :hello:
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pourtant c est le scenario le point de depart de tout. Sans cela point de portes qui s ouvrent.
     
  3. Gsmaniak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un synopsis mais pas encore de scenario écrit :)
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Alors il faut passer au moins la partie qui te plait le plus, en dialogues, et la filmer pour diffuser une démo qui montre ce que tu sais faire, sinon ton projet ne décollera jamais. Une bonne démo visuelle vaut 1000 mots (Napoleon µIV+)
     
  5. Esttis production

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais te répondre a une question en particulier concernant le tournage au lycée..
    je ne pense vraiment pas qu'il se prenne un fou rire au moment de ta demande ! ou alors ce serait trés déplacé moi en 3 eme on a voulait tourner une scène dans notre collège et on appris rendez vous avec la principal .. elle a trouver l’idée génial et était a fond avec nous.. elle a appelle le rectorat pour les autorisation de tournage on nous a même fait sauter une demi heure de cours pour allez de le bureau de l'adjoint qui avait le rectorat au téléphone bref je pense que si tu explique clairement.. au pire ce sera non au mieux il t'aiderons comme il l'ont fait avec mes amis et moi
     
  6. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Une prod je ne pense pas ... mais il existe de nombreux concours de scénario !
    ici par exemple : G.R.E.C / Concours de scénarios

    mais cherche su le web il y en a plein d'autres !:hello:
     
Chargement...

Partager cette page