module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un projet Final Cut en DV Pal 1640*1050dpi...probleme de conversion...

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par thease, 24 Mars 2006.

Tags:
  1. thease

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je travail sur un projet artistique spécifique pour un ecran apple cinéma de 1640*1050,
    le visionnage se fait de tres pret, je souhaite donc utiliser la pleine qualité de l'ecran.
    J'ai donc créer un projet Final Cut en DV Pal 1640*1050dpi.
    Le probleme c'est que mes images DV de 720*576, meme si je les laissent à leur taille native, donc qu'elles ne prennent qu'une partie de l'écran, sont tres pixellisées, elle n'ont plus la qualité innitiale...
    J'ai essayé plusieurs format de séquence (HD, pixelle carré) c'est encore pire.
    Quelqu'un aurait une idée????
    Help!!!

thease

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Tu ne pourras pas créer des pixels là où ils n'existent pas, le fait de changer la définition de l'image ne vas pas pour autant sur échnatillonner celle-ci
    les DVD du commerce sont lus avec une très bone qualité bien qu'ils soient en 720x576, même sur des écrans ayant plus de pixels.
    Essaie donc en conservant la dimension native, les "bidouilles" risquent plutot de dgrader la projection.
    Ou alors il faut acquerir un doubleur de lignes avec une puce Faroudjia.
    @+

Chargement...

Partager cette page